Topic de Gertrude1 :

[ SONDAGE ] Ta vue ? Nickelle, lunettes, lentilles ?

lunette de vue, je suis myope.

lunettes de lecture , qu'on trouve a 1€ sur aliexpress etc ou un peu + dans des pharmacies etc
car perdu mes lunettes mi progressive (d'ordi ) d'opticien, et mes progressives j'ai marché dessus, sont écrabouillées.

la merde en vieillissant, d'avoir les bras trop courts, ou d'avoir besoin d'un super éclairage pour ordi ou lire ou regarder dates de consommation sur la bouffe etc .. :sarcastic:

on peut changer tous les 2 ans
en septembre 2025 je pourrais re-consulter et ravoir des lunettes "mieux adaptées".

je reprendrais des lectures/ordi mi progressives.
car les pures progressives j'ai trop du mal Ă  m'y faire, et champ de vision pour lire "trop petit" je trouve.

la galère parfois pour avoir des vraies bonnes lunettes du 1er coup

75 % des Français ont fait contrôler leur vue il y a moins de 2 ans

En France, 7 personnes sur 10 portent des lunettes. Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie

-9 au deux yeux qui dit mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479719513-1471903238-picsart-08-19-05-14-07.png
Autre : Aucun soucis j'ai 15/10 (le maximum) a chaque yeux :ok:
perso j'y pige pas grand chose
c'était marqué dernier truc
SPH +2.25
Addition 1.25
j'ai fait par internet dernière commande, car chez les marchands physiques , quasi rien en choix pour les CSS CMU ..
pas petite tĂŞte de minet, .. souvent leurs montures "taille + ou - unique" , on dirait presque lunettes pour enfants. :doute:
:monoeil:
alors mes petits binoclards d'amour
on cause ?
Vous les faites faire chez qui vos binocles ?
Enseignes préférées ?

Je porte des lunettes pas quasi tout le temps mais tout le temps

J'en porte depuis ma naissance car j'ai une hypermétropie à +7,5 dioptries + strabisme convergent

"J'ai été opéré pour mieux voir"

ça vaut le coup ?
un genre de "miracle" ?

Le 26 février 2025 à 16:39:42 :
Je porte des lunettes pas quasi tout le temps mais tout le temps

J'en porte depuis ma naissance car j'ai une hypermétropie à +7,5 dioptries + strabisme convergent

Pas pour dormir :)

Etre myope en 2025 :rire:

Bien vos génétiques de faible ?

- 3 à chaque œil et j'ai des lunettes stylées :(

Données du topic

Auteur
Gertrude1
Date de création
25 février 2025 à 09:21:07
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC