Mais bordel, on en parle ou pas de cette incohérence absolument aberrante ?
Le protocole Bitorrent existe depuis 20 ans et personne a corrigé le glitch.
T411, Guiks, What.CD... Suffit d'un raid sur les serveurs et pouf, plus rien.
L'ironie alors que l'essence même des torrents c'est la notion de P2P et de décentralisation. Éviter justement qu'il y ait un "single point of failure". Bah c'est complètement raté.
Celui qui arrivera à démocratiser une solution technique à ce problème il se fera des couilles en or, croyez-moi...
Le 03 mars 2025 à 21:25:32 :
Bah chaque utilisateur a son propre tracker donc en quoi c'est pas décentralisé ?
Non, le tracker c'est le site.
Chaque user à son seed, c'est tout.
Le mieux c'était emule mais à cause des trucs pédo et le manque de centralisation ( un comble ) pour trouver ce qu'on voulait, c'était mort
Le 03 mars 2025 à 21:25:32 RoyDesSinges4 a écrit :
Bah chaque utilisateur a son propre tracker donc en quoi c'est pas décentralisé ?
Non, il y a un seul tracker justement. C'est celui qui met en relation les peers. Quand tu démarres ton client, il se connecte au tracker pour annoncer ta présence sur le réseau. Sans lui, impossible de savoir avec qui partager les fichiers.
Donc suffit que le tracker soit saisi par les autorités, et il devient alors impossible de connecter les peers entre eux. Tout le réseau s'effondre et devient obsolète. C'est tellement frustrant.
Le 03 mars 2025 à 21:40:58 Research32768 a écrit :
C'est pareil avec les liens magnet ?![]()
https://superuser.com/questions/199970/whats-the-difference-between-a-torrent-file-and-a-magnet-link
Le 03 mars 2025 à 21:45:12 Research32768 a écrit :
Le 03 mars 2025 à 21:40:58 Research32768 a écrit :
C'est pareil avec les liens magnet ?![]()
https://superuser.com/questions/199970/whats-the-difference-between-a-torrent-file-and-a-magnet-link
Oui mais les trackers privés interdisent de partager des liens magnets.
Les torrents sur la DHT sont publics, n'importe qui peut y avoir accès.
Le 03 mars 2025 à 21:48:13 :
Le 03 mars 2025 à 21:47:37 Azazor a écrit :
Mouais tu devrais étudier un peu plus les réseaux informatiques et le khey plus haut a raisonOk le secondaire, reviens quand tu auras des choses intéressantes à dire.
![]()
Secondaire ? Secondaire de qui j’ai pas compris khey
Pourquoi tu te le prends mal ? Je te donne des conseils t’as pas l’air d’y connaître grand chose c’est tout c’était pas une insulte
Le 03 mars 2025 à 21:50:05 Azazor a écrit :
Mouais tu devrais étudier un peu plus les réseaux informatiques et le khey plus haut a raisonOk le secondaire, reviens quand tu auras des choses intéressantes à dire.
![]()
Pourquoi tu te le prends mal ? Je te donne des conseils t’as pas l’air d’y connaître grand chose c’est tout c’était pas une insulte
Tu es désormais BL pour trolling de basse qualité, sans argument constructif à proposer.
Le 03 mars 2025 à 21:50:46 :
Le 03 mars 2025 à 21:50:05 Azazor a écrit :
![]()
Tu es désormais BL pour trolling de basse qualité, sans argument constructif à proposer.
![]()
Je comprends pas pourquoi khey franchement
Je troll pas en plus je up ton topic je voulais juste te conseiller si tu veux pas no problemo
JvArchive compagnon