Une proposition d'injection de 150 milliards d'euros dans l'industrie de la défense de l'UE est devenue un nouveau point chaud dans une bataille de longue date entre la France et l'Allemagne sur le réarmement du continent et sur la question de savoir s'il devrait inclure des pays en dehors du bloc.
Effrayée par les menaces du président américain Donald Trump de mettre fin à des générations de protection américaine, l'Europe s'est engagée à augmenter considérablement ses dépenses de défense et à renforcer ses capacités nationales qui ont dépéri depuis la guerre froide.
La semaine dernière, la Commission européenne a proposé de lever 150 milliards d'euros qui seraient prêtés aux capitales pour stimuler leur production militaire. Si l'idée générale a reçu un soutien politique unanime, les détails sont encore en cours d'élaboration, avec un lobbying intense sur la question de savoir si l'argent pourrait être dépensé pour des armes fabriquées en dehors de l'Union.
https://www.ft.com/content/76937db3-0b3b-44d4-9005-9709512acd53
Le 08 mars 2025 à 17:29:36 :
Traduction : l'Allemagne n'a pas l'intention de donner le moindre euro à la France
Traduction : les traîtres teutoniques restent des traîtres.
Bizarrement ils ont 0 industrie militaire et il faudrait surtout pas les fabriquer en Europe (= France).
Bordel l'Allemagne qui va servir de futur paillasson. J'espère que Macron, pour une fois, va porter ses urnes et envoyer se faire mettre les germains.
Traduction : l'Allemagne n'a pas l'intention de donner le moindre euro à la France
la grosse europe de la défense là
Le 08 mars 2025 à 17:33:38 :
Je disais depuis environ mes 16 ans aujourd'hui j'en ai 35 qu'il faut être auto subsistant. Ca m'a toujours semblé normal. Mais non personne à écouté et maintenant ils chialent car ils ont plus la protection des USA.
Dans un monde de prédation c'est une folie de remettre sa survie à autrui.
Le 08 mars 2025 à 17:34:11 :
Les allemands vont donc faire en sorte que tout achat d'arme aille dans les poches des Ricains. Ce sont des énormes traitres.
L'UE bordel
Pour rappel les sanction contre la Russie ca a donné ça
https://www.bfmtv.com/economie/international/l-inde-achete-raffine-et-revend-le-petrole-russe-en-europe-l-ue-dans-l-embarras_AV-202305170373.html
Le 08 mars 2025 à 17:32:11 :
Traduction : l'Allemagne n'a pas l'intention de donner le moindre euro à la FranceTraduction : les traîtres teutoniques restent des traîtres.
Bizarrement ils ont 0 industrie militaire et il faudrait surtout pas les fabriquer en Europe (= France).Bordel l'Allemagne qui va servir de futur paillasson. J'espère que Macron, pour une fois, va porter ses urnes et envoyer se faire mettre les germains.
Il a toujours fait le contraire, il est complètement soumis à l'Allemagne. Il va même leur filer notre bombe
Le 08 mars 2025 à 17:37:35 LeFauconAzur a écrit :
Le 08 mars 2025 à 17:34:11 :
Les allemands vont donc faire en sorte que tout achat d'arme aille dans les poches des Ricains. Ce sont des énormes traitres.L'UE bordel
Pour rappel les sanction contre la Russie ca a donné ça
https://www.bfmtv.com/economie/international/l-inde-achete-raffine-et-revend-le-petrole-russe-en-europe-l-ue-dans-l-embarras_AV-202305170373.html
![]()
Je disais depuis environ mes 16 ans aujourd'hui j'en ai 35 qu'il faut être auto subsistant. Ca m'a toujours semblé normal. Mais non personne à écouté et maintenant ils chialent car ils ont plus la protection des USA.
Le 08 mars 2025 à 17:33:38 fromage-de_pied a écrit :
Après sous estime pas trop la France car niveau armement nucléaire et position dans le monde grâce aux anciennes colonies ou territoires récupérés on est loin d'être risible, aucun pays n'oserait balancer une bombe nucléaire sur la France, mais en cas de guerre classique j'ai un petit doute sur le fait que la France puisse faire quelque chose, au moins on peut emmener le monde entier en enfer avec nous
Allemagne : -annule les taxes sur les grandes entreprises numérique (peur pour ses ventes de vouitures chez les gentils américains)
-nous la met sur les accords avec Mercosur (pour vendre des voitures dans ces pays en chiant sur les agriculteurs européens)
-ne veut pas filer un euro pour la défense du contient
Les fameux alliés
Le 08 mars 2025 à 17:47:09 :
Allemagne : -annule les taxes sur les grandes entreprises numérique (peur pour ses ventes de vouitures chez les gentils américains)
-nous la met sur les accords avec Mercosur (pour vendre des voitures dans ces pays en chiant sur les agriculteurs européens)
-ne veut pas filer un euro pour la défense du contientLes fameux alliés
le jour où on comprendra que l'Europe ne pourra fonctionner qu'à condition d'engager un rapport de force vis-à-vis de l'Allemagne...
L’Allemagne a tellement le mort contre la France juste parce qu’on se fait de la thune avec nos armes putain mais quel bande de rageux
Ces hypocrites de merde on aurais du découper l’Allemagne Ouest en 14 Belgique bis + donner l’Allemagne Est à la Pologne appres la chute de l’URSS
JvArchive compagnon