Les GOOGLE PIXEL vaut le coup comparé au Téléphone chinois ?
Pour le prix non

C'est actuellement le plus ergonomique des téléphones (bien plus que l'Iphone d'ailleurs).
Mais ne pas sous estimer certains téléphones chinois comme le Red Magic ou Rog Phone qui sont deux téléphone ultra performant.
Le 08 mars 2025 à 10:04:08 :
Pour la durée de vie je pense que oui, pour la sécurité aussi.
Pour le prix non
Mais la baterie est bien ?
On m'a dit qu'un téléphone tiens max 3 ans avant d'avoir des problème de batterie ?
Autre chose, mais j'ai vu que ça tenais difficilement la journée un google pixel et ça se recherche trop lentement comparé au téléphone chinois, c'est vrai ?
Le 08 mars 2025 à 10:04:56 :
J'en ai eu un .. j'ai regretté au bout de quelques jours
Pourquoi ?

C'est un peu l'iPhone d'Android : premium, grosse durée de vie, mises à jour day one (le S24 Ultra attend encore Android 15 alors que les Pixel ont la beta du 16 qui sort bientôt)
Sauf que contrairement à un iPhone tu es sous Android donc plus de possibilités globalement, tout simplement.
J'ai eu plusieurs Pixel depuis le 2 et j'ai actuellement le 9 Pro XL si tu as des questions. (j'ai aussi le dernier iPhone et le S25 Ultra, pour comparer si besoin)
Seul défaut des Pixel : le prix.
Après les Chinois sont pas mal mais ce qui pose problème c'est les mises à jour qui arrivent tardivement, encore pire que Samsung pour certains. Mais le rapport q/p est globalement bon.
Le 08 mars 2025 à 10:06:24 :
Pour le prix nonMais la baterie est bien ?
On m'a dit qu'un téléphone tiens max 3 ans avant d'avoir des problème de batterie ?
Autre chose, mais j'ai vu que ça tenais difficilement la journée un google pixel et ça se recherche trop lentement comparé au téléphone chinois, c'est vrai ?
La batterie ça dépend de ton utilisation mais c'est dans la moyenne, pas mieux pas pire que l'iPhone 16 Pro Max et le S25 Ultra dans mon cas, ça fait une bonne journée d'utilisation et faut le recharger le soir ou le lendemain matin pour être tranquille.
La charge est moins rapide que sur les smartphones chinois oui, mais perso j'ai pas confiance, j'ai l'impression que leur charge ultra rapide va abîmer la batterie. dans tous les cas le Pixel est plein entre 1h et 1h30, plus rapide que l'iPhone par exemple.
Ça dépend de la marque chinoise.
Les Xiaomi se rechargent hyper vite (en 20 min tu es quasiment à fond), les Honor se rechargent en 1h30 environ.
Le 08 mars 2025 à 10:11:22 :
La batterie ça dépend de ton utilisation mais c'est dans la moyenne, pas mieux pas pire que l'iPhone 16 Pro Max et le S25 Ultra dans mon cas, ça fait une bonne journée d'utilisation et faut le recharger le soir ou le lendemain matin pour être tranquille.
La charge est moins rapide que sur les smartphones chinois oui, mais perso j'ai pas confiance, j'ai l'impression que leur charge ultra rapide va abîmer la batterie.dans tous les cas le Pixel est plein entre 1h et 1h30, plus rapide que l'iPhone par exemple.
Et le reconditionné pour le Google pixel ?
Le pixel 9xl se recharge en 1h30 c'est trop aya
Et android Pure c'est un bonheur par rapport a oxygenos ?
En tout cas merci de la réponse

Le 08 mars 2025 à 10:16:30 :
Le 08 mars 2025 à 10:11:22 :
La charge est moins rapide que sur les smartphones chinois oui, mais perso j'ai pas confiance, j'ai l'impression que leur charge ultra rapide va abîmer la batterie.dans tous les cas le Pixel est plein entre 1h et 1h30, plus rapide que l'iPhone par exemple.
Et le reconditionné pour le Google pixel ?
Le pixel 9xl se recharge en 1h30 c'est trop aya
Et android Pure c'est un bonheur par rapport a oxygenos ?
En tout cas merci de la réponse
Android pur ça évite les apps doublon, t'as les mises à jour dès leur sortie, une interface cohérente avec elle-même façon Apple (comparé à Samsung ou pire les Chinois qui mélangent différentes esthétiques, ça fait pas premium), et c'est fluide même des années après (je le constate sur un Pixel 6 Pro)
Reconditionné j'oserais pas peu importe la marque sauf peut-être Apple, et 1h30 de recharge c'est standard pour les smartphones occidentaux crois moi y a que les Xiaomi et compagnie qui se chargent en une demi-heure, mais à côté t'as plein de défauts
Le 08 mars 2025 à 10:25:17 :
Xiaomi 14, meilleur processeur, photo kif kif
42ème au classement dxomark, le Pixel 9 Pro est 2ème
pour le processeur on a assez de vidéos et d'utilisateurs qui ont VRAIMENT eu les deux pour dire que ça vaut un S8G3, sauf en jeux vidéo lourds
[10:06:24] <lntenabIe>
Une batterie ça se change facilement.
Tu peux le faire toi même mais si tu ne le sens pas il y a plein de boutiques qui peuvent le faire et ça coûte moins cher que de racheter un téléphone
Données du topic
- Auteur
- lntenabIe
- Date de création
- 8 mars 2025 à 10:03:28
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56