Topic de Naturell3nt :

[SHITHOLIE] Comment ne pas se faire voler son colis Amazon?

Le 24 février 2025 à 11:48:57 :

Le 24 février 2025 à 11:46:57 :

Le 24 février 2025 à 11:43:00 :

Le 24 février 2025 à 11:41:08 :
Tu vérifie avant de donner code déjà... Si refus du livreur, refus du colis et informer que le colis était ouvert auprès de l'expéditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626361949-picsart-07-15-05-11-42-removebg-preview.png

J'ai déjà changé la messagerie de mon numéro pour pas qu'ils obtiennent les 4 derniers chiffres de mon numéro de tel pour prévenir cette technique déjà.

C'est une commande a 500 euros donc ils vont sûrement essayé de la voler.

Je ne sais pas comment ça se passe pour Amazon, jamais bossé pour eux mais où j'étais dernièrement, le client recevait code à remettre au livreur, livreur impossible pour lui de trouver ce code... Au moins, à part avec bras cassés ou types qui s'en tapent d'être grillés à voler, zéro problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626361949-picsart-07-15-05-11-42-removebg-preview.png

Ben justement ce que je t'explique c'est que le livreur a la possibilité chez Amazon de taper 3 codes faux. Au bout de la 4 ème fois amazon permet au livreur de confirmer la livraison d'une autre manière : en tapant les 4 derniers chiffres du numéro du client NORMALEMENT donné par le client.

Sauf que la faille du répondeur permet au livreur de taper les 4 derniers chiffres sans même les demander au client.

Heu tu es sûr de ça ?
C'est quoi l'intérêt de leur code du coup ?

Colis ressemblant à un carton de smartphone marquer livrer à 11h. Rien jusqu'à 19h

Mon colis contenant un robinet complètement défoncé dans ma boîte au lettre.

Pareil pour un autre colis, taille de tablette le colis. Colis livrer bien plus tard avec un coup de poing dedans. Le mec est un rageux de volé que des merdes. Dedans c'était un panneau.

Je cherche même plus à les dénoncer, ya aucune justice dans ce pays

Le 24 février 2025 à 11:53:42 :

Le 24 février 2025 à 11:52:17 :
Vous habitez où bordel ? Je suis en Bretagne et ça ne m'est jamais arrivé de ma vie...

Ils habitent en ville là où les livreurs sont tous des:)

J'habite dans une commune de 10 000 habitants mais oui les livreurs sont tous des chances

Le 24 février 2025 à 11:50:47 :

Le 24 février 2025 à 11:49:42 Sokkkk a écrit :
Mais vous habitez dans quel shithole pour avoir si peur de se faire livrer par Amazon ? Par chez moi ce sont parmi les livreurs les plus consciencieux alors que je me suis déjà fait taper une PS5 à l'époque de la pénurie par laposte.

La poste =/= Amazon
ici on parle des livreurs Amazon (souvent Prime)

Merci de ta remarque, je ne savais pas que laposte & Amazon sont deux entités différentes pourtant l'évidence était devant moi : ce n'est pas le même nom. Grâce à toi je dormirais moins con ce soir

Le 24 février 2025 à 11:54:03 :
Colis ressemblant à un carton de smartphone marquer livrer à 11h. Rien jusqu'à 19h

Mon colis contenant un robinet complètement défoncé dans ma boîte au lettre.

Pareil pour un autre colis, taille de tablette le colis. Colis livrer bien plus tard avec un coup de poing dedans. Le mec est un rageux de volé que des merdes. Dedans c'était un panneau.

Je cherche même plus à les dénoncer, ya aucune justice dans ce pays

Je pense que notre état psychologique par rapport a cette histoire est le même :rire:

"Bonjour c'est le livreur Amazon, le colis il est perdu tavu" https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/6/1740253421-1740248725-img-6604.png
1) TOUJOURS commander en Point relais, moins d'embrouille, pas besoin d'être chez soi,...
2) Ne pas utiliser Amazon, c'est clairement les pires, en 4 livraisons 4 problèmes, une catastrophe !
Une fois ils ont carrément arrachés la portière de ma boîte au lettre ... Et j'avais pas mon colis !
Une autre fois après avoir reparés la BAL le livreur a BOURRÉ mon colis dans la BAL ... J'ai mot 3 jours a le sortir en coupant par la fente des morceaux de cartons u cutter par la fente ( impossible d'ouvrir car le colis boucher le loquet ) ...

Le 24 février 2025 à 11:47:24 :

Le 24 février 2025 à 11:43:27 :
Alors oui, surtout tu refuse le colis si il est ouvert.
Fait attention on m'a déjà fait le coup de me tenir un colis de telle sorte que je ne voie pas l'ouverture.
Donc tu prend le colis dans les mains et tu le retourne dans tous les sens.

Et tu ne laisse pas le livreur taper le code sans que tu voie ce qu'il tape.
Au mieux c'est toi qui tape le code, sinon tu doit voir distinctement ce qu'il tape. Sinon il va volontairement taper un autre code et se barrer en disant qu'il va revenir plus tard...Et reviendra jamais.

Qu'est ce que ça peut foutre qu'il se barre après avoir tapé un faux code si t'as le colis ? :rire:
Et même si tu l'as pas, si il tape pas le vrai code il peut pas le voler :rire:
C'est tout benef tu peux te faire rembourser :rire:
T'es (censuré) non ?

Mais tu n'a pas le colis.
Il tape un mauvais code exprès.
Il dit qu'il reviens plus tard et part avec ton colis et le bon code. Donc il tape le bon code après et garde le colis. Du moment qu'il tape le bon code c'est qu'il t'a officiellement donné le colis alors qu'en vrai il l'a gardé.
Du coup tu n'a plus aucun recours.

Toi tu est candidat à la sélection naturelle.

Bah c'est simple, mieux voter, parce que on sait tous qui sont les fameux livreurs relais colis
Tu contrôle avant de le récupérer et refuse si il est en mauvais état ou ouvert

Le 24 février 2025 à 11:58:51 :
Bah c'est simple, mieux voter, parce que on sait tous qui sont les fameux livreurs relais colis

Barrage républicain

Relais colis avec véritable personne sa dissuade les livreurs de se servir

Car dans les lockers les livreurs volent aussi, ils mettent juste le carton dans le locker

Le 24 février 2025 à 11:57:20 :
1) TOUJOURS commander en Point relais, moins d'embrouille, pas besoin d'être chez soi,...
2) Ne pas utiliser Amazon, c'est clairement les pires, en 4 livraisons 4 problèmes, une catastrophe !
Une fois ils ont carrément arrachés la portière de ma boîte au lettre ... Et j'avais pas mon colis !
Une autre fois après avoir reparés la BAL le livreur a BOURRÉ mon colis dans la BAL ... J'ai mot 3 jours a le sortir en coupant par la fente des morceaux de cartons u cutter par la fente ( impossible d'ouvrir car le colis boucher le loquet ) ...

Pas possible pour certaines commandes de se faire livrer en point relais

Le 24 février 2025 à 11:41:55 :
Y'a autant de vols dans les autres pays ?

Je suis en Pologne

Ras de mon coté :(

Je ne saurais dire pourquoi :(

Le 24 février 2025 à 11:34:41 :
Salut les kheys

On doit me livrer un colis demain soir de chez Amazon. C'est une livraison avec code de sécurité. J'en ai déjà fait 3 dans ma vie et 2 fois les colis ont été ouvert. Une fois "livré" sans jamais vraiment l'être et une autre fois incomplet.

Vous avez des techniques pour contrer le vol des colis par les livreurs? Je sais qu'ils arrivent a obtenir le code OTP en appelant la messagerie du téléphone du client pour obtenir son numéro de téléphone et rentrer les quatre derniers chiffres du numéro.

C'est quoi vos techniques ?

Ne pas commander sur amazon. Topic clos

Le 24 février 2025 à 12:01:47 :

Le 24 février 2025 à 11:41:55 :
Y'a autant de vols dans les autres pays ?

Je suis en Pologne

Ras de mon coté :(

Je ne saurais dire pourquoi :(

:)

Je vie au quartier general d un certain parti diabolisé , et bizarement je n ai aucun probleme avec les livreurs

Le 24 février 2025 à 12:02:24 :

Salut les kheys

On doit me livrer un colis demain soir de chez Amazon. C'est une livraison avec code de sécurité. J'en ai déjà fait 3 dans ma vie et 2 fois les colis ont été ouvert. Une fois "livré" sans jamais vraiment l'être et une autre fois incomplet.

Vous avez des techniques pour contrer le vol des colis par les livreurs? Je sais qu'ils arrivent a obtenir le code OTP en appelant la messagerie du téléphone du client pour obtenir son numéro de téléphone et rentrer les quatre derniers chiffres du numéro.

Le truc que j'ai commandé était 200 euros plus cher ailleurs.

Le 24 février 2025 à 12:02:24 :

Salut les kheys

Oui oui la faute à Amazon et pas aux ""livreurs"" :)

Le 24 février 2025 à 12:00:21 :
Relais colis avec véritable personne sa dissuade les livreurs de se servir

Car dans les lockers les livreurs volent aussi, ils mettent juste le carton dans le locker

Lockers c'est le pire de tous ! Ne faites pas ça car c'est totalement la lotterie entre les livreurs qui peuvent voler SANS SOUCIS vos colis, les machines qui bug et va obligé le livreur a le mettre dans un point relais au pif, parfois les codes non reçus par les clients,...

Données du topic

Auteur
Naturell3nt
Date de création
24 février 2025 à 11:34:41
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 297