Topic de Naturell3nt :

[SHITHOLIE] Comment ne pas se faire voler son colis Amazon?

Salut les kheys

On doit me livrer un colis demain soir de chez Amazon. C'est une livraison avec code de sécurité. J'en ai déjà fait 3 dans ma vie et 2 fois les colis ont été ouvert. Une fois "livré" sans jamais vraiment l'être et une autre fois incomplet.

Vous avez des techniques pour contrer le vol des colis par les livreurs? Je sais qu'ils arrivent a obtenir le code OTP en appelant la messagerie du téléphone du client pour obtenir son numéro de téléphone et rentrer les quatre derniers chiffres du numéro.

C'est quoi vos techniques ?

Le 24 février 2025 à 11:36:34 :
Colis relais

Ceci

On chez un commerçant ou dans des relais box amazon

Le 24 février 2025 à 11:36:34 :
Colis relais

Impossible pour les colis dis "de haute valeur"

Déjà refuse le colis si il est ouvert + photos preuves, inspecte-le en detail
Pas de code = pas de colis
T'arrêtes de commander ta ps5 via Amazon
Tu vérifie avant de donner code déjà... Si refus du livreur, refus du colis et informer que le colis était ouvert auprès de l'expéditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626361949-picsart-07-15-05-11-42-removebg-preview.png

Le 24 février 2025 à 11:40:38 :
T'arrêtes de commander ta ps5 via Amazon

C'est pas une ps5

en appelant la messagerie du téléphone du client pour obtenir son numéro de téléphone

Comment ils appellent la messagerie d'un numéro qu'ils ne connaissent pas :question:

Y'a autant de vols dans les autres pays ?
Ouvre le colis devant le livreur ou regarde le poid du colis
J'ai commandé une carte graphique y a une semaine et en ouvrant la boite de CG j'avais un disque dur à la place alors que le colis était scéllé :rire:

Le 24 février 2025 à 11:41:08 :
Tu vérifie avant de donner code déjà... Si refus du livreur, refus du colis et informer que le colis était ouvert auprès de l'expéditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626361949-picsart-07-15-05-11-42-removebg-preview.png

J'ai déjà changé la messagerie de mon numéro pour pas qu'ils obtiennent les 4 derniers chiffres de mon numéro de tel pour prévenir cette technique déjà.

C'est une commande a 500 euros donc ils vont sûrement essayé de la voler.

Le 24 février 2025 à 11:41:55 SexeDestructeur a écrit :

Chez moi, en France hein, pas de soucis.
Eventuellement tu cherches tes colis dans tout le jardin quand ils te planquent ça où ils veulent mais à part ça RAS

Alors oui, surtout tu refuse le colis si il est ouvert.
Fait attention on m'a déjà fait le coup de me tenir un colis de telle sorte que je ne voie pas l'ouverture.
Donc tu prend le colis dans les mains et tu le retourne dans tous les sens.

Et tu ne laisse pas le livreur taper le code sans que tu voie ce qu'il tape.
Au mieux c'est toi qui tape le code, sinon tu doit voir distinctement ce qu'il tape. Sinon il va volontairement taper un autre code et se barrer en disant qu'il va revenir plus tard...Et reviendra jamais.

Le 24 février 2025 à 11:41:55 :

Non, dans d'autre pays, le livreur peut même laisser le colis devant la porte pendant tes vacances, il sera là à ton retour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 24 février 2025 à 11:43:27 scutter a écrit :
Alors oui, surtout tu refuse le colis si il est ouvert.
Fait attention on m'a déjà fait le coup de me tenir un colis de telle sorte que je ne voie pas l'ouverture.
Donc tu prend le colis dans les mains et tu le retourne dans tous les sens.

Et tu ne laisse pas le livreur taper le code sans que tu voie ce qu'il tape.
Au mieux c'est toi qui tape le code, sinon tu doit voir distinctement ce qu'il tape. Sinon il va volontairement taper un autre code et se barrer en disant qu'il va revenir plus tard...Et reviendra jamais.

Bordel je connaissais pas la méthode du code faut vraiment les surveiller ces batards https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/6/1740253421-1740248725-img-6604.png

Le 24 février 2025 à 11:41:44 :

en appelant la messagerie du téléphone du client pour obtenir son numéro de téléphone

Comment ils appellent la messagerie d'un numéro qu'ils ne connaissent pas :question:

En fait ils utilisent une passerelle creee par amazon qui appelle automatiquement le client. Si le client ne répond pas, le livreur tombe sur la messagerie. Et souvent la messagerie chez certains opérateurs dicte simplement le numéro du style "bonjour, vous êtes sur le répondeur du 06... Etc" c'est une petite faille que les livreurs exploitent pour voler les colis et confirmer la livraison

Le 24 février 2025 à 11:43:19 :

Le 24 février 2025 à 11:41:55 SexeDestructeur a écrit :

Chez moi, en France hein, pas de soucis.
Eventuellement tu cherches tes colis dans tout le jardin quand ils te planquent ça où ils veulent mais à part ça RAS

On parle pas de colis a 20 euros balancé par dessus la clôture la.

Le 24 février 2025 à 11:43:00 :

Le 24 février 2025 à 11:41:08 :

J'ai déjà changé la messagerie de mon numéro pour pas qu'ils obtiennent les 4 derniers chiffres de mon numéro de tel pour prévenir cette technique déjà.

C'est une commande a 500 euros donc ils vont sûrement essayé de la voler.

Je ne sais pas comment ça se passe pour Amazon, jamais bossé pour eux mais où j'étais dernièrement, le client recevait code à remettre au livreur, livreur impossible pour lui de trouver ce code... Au moins, à part avec bras cassés ou types qui s'en tapent d'être grillés à voler, zéro problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626361949-picsart-07-15-05-11-42-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
Naturell3nt
Date de création
24 février 2025 à 11:34:41
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 183