Le 01 mars 2025 Ă 04:47:36 :
Le 01 mars 2025 Ă 04:46:33 :
Ca fait longtemps que j'ai pas lu de manga mais je me souviens de Kingdom, une sacrée tuerie, alors que Berserk... voilà voilà .exprime-toi
Ca fait longtemps que j'ai pas lu Bersek, mais j'ai l'impression que c'est un peu "surcôté", parce qu'il y a un consensus de chouffins qui disent que Berserk, c'est un truc de ouf, donc tout le monde dit que ça l'est.
Je trouve que Kingdom est au-dessus et plus abouti que ne l'est Bersek.
Je trouve que le rythme narratif est ultra lent, parfois faussement complexe avec une chronologie non linéaire et des flashbacks à répétition, je dis pas que c'est de la merde loin de là mais certains en font beaucoup trop.
Le 01 mars 2025 Ă 04:54:36 :
Le 01 mars 2025 Ă 04:47:36 :
Le 01 mars 2025 Ă 04:46:33 :
Ca fait longtemps que j'ai pas lu de manga mais je me souviens de Kingdom, une sacrée tuerie, alors que Berserk... voilà voilà .exprime-toi
Ca fait longtemps que j'ai pas lu Bersek, mais j'ai l'impression que c'est un peu "surcôté", parce qu'il y a un consensus de chouffins qui disent que Berserk, c'est un truc de ouf, donc tout le monde dit que ça l'est.
Je trouve que Kingdom est au-dessus et plus abouti que ne l'est Bersek.
Je trouve que le rythme narratif est ultra lent, parfois faussement complexe avec une chronologie non linéaire et des flashbacks à répétition, je dis pas que c'est de la merde loin de là mais certains en font beaucoup trop.
:oups il l'a dit:
J'avais adoré Gantz ado (malgré une fin bâclée)
Mais sinon t'as les classiques comme Monster, Goodnight Punpun, 20th Century Boys qui étaient dingues.
Après pas très connus, j'avais bien aimé Suicid Island, Ikigami, je sais pas si ça vous parle.
Berserk est extrêmement surestimé. Ce n’est qu’un seinen mainstream, très inférieur à ce que le genre propose de meilleur, qui se permet, sans honte, de tomber dans beaucoup d’écueils du shônen. Ça fait toujours bien rire d’ailleurs que, ceux qui ont le moins de lectures mais qui veulent se distinguer, vantent Berserk, tout en moquant Naruto ou One Piece, en sachant que ces derniers sont pourtant par leur statut envers leur genre respectifs bien semblables à Berserk.
Sinon, pour répondre, Vagabond est le meilleur des 4.
Le 01 mars 2025 Ă 05:17:14 :
Vinland Saga par contre c'est vraiment random. S1 c'est ok grace a Askeladd qui est un très bon personnage mais le reste n' est pas au niveau
:oups il l'a dit:
Le 28 février 2025 à 07:19:30 :
Le 28 février 2025 à 07:14:49 Flemmedefou3 a écrit :
Kingdom c'était bien jusqu'a ce que la meuf tombe malade et que Shin aille dans son subconscient la soigner
Trop de mysticisme à la con et trop de plot armor aussi, il a vaincu des types dont il avait pas le niveau pour ça m'a sorti du trucBien fait d'arreter le manga depuis un moment, moi c'est les plot armor qui m'ont fait arreter le manga et l'armure en scenarium de shin
En même temps, l'auteur suit plus ou moins l'histoire donc Shin y passe pas maintenant forcément
Mais c'est clair que certains moments c'est mal branlé
+ Pareil qu'Aide pour Vinland, Askeladd carry le manga, après on ronfle
JvArchive compagnon