Topic de SERPENTARRE :

[LINKEDIN] Des golems dansent à l'entrée du boulot pour avoir un croissant

Le 22 février 2025 à 12:14:45 :
Dans cette mise en scène du petit-déjeuner collectif, on ne célèbre plus réellement la viennoiserie en tant que telle. Ce n'est pas une question de goût, de faim, ni même de générosité sincère : c'est un rituel social vidé de son sens originel, une pure simulation de convivialité.

Baudrillard dirait que le croissant en open-space n'est plus un croissant. Il est un signe, un artefact d’échange codifié où l'acte de "ramener des croissants" vaut bien plus que les croissants eux-mêmes. Il devient un totem d'intégration, un marqueur de sociabilité performative.

Et surtout, cette euphorie exagérée face à l’apparition de viennoiseries (toujours les mêmes, achetées au même endroit) relève de cette logique du spectacle et du rituel vide. Il faut exprimer une gratitude ostentatoire, comme si quelqu'un venait de nous offrir l'immortalité, alors qu'on sait tous qu’on va en reprendre un sans faim dans une heure en soupirant.

Finalement, le "croissant en open-space" n'est peut-être rien d'autre qu'une micro-allégorie de l’hyperréalité de Baudrillard : une société où tout devient un simulacre, où le signe prend le pas sur le réel, et où on finit par oublier qu'un croissant, à la base, c'est juste de la pâte et du beurre.

Ahi based

"Danser pour un croissant, c'est une idée géniale ! 🎉 Ça met vraiment de la bonne humeur dès le matin, et c'est le genre de petite touche qui transforme la journée.

Merci beaucoup pour ce partage, ça met de la joie dans le cœur ! 😊"
J'ai pas les mots putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Perso :d) j’aime mon taff et j’aime travailler

Ce pays va mal en TRÈS GRANDE PARTIE car le p’tit français (1990 et 2000) ne veut plus bosser

Un énorme problème

Le 22 février 2025 à 12:57:23 :

Ce pays va mal en TRÈS GRANDE PARTIE car le p’tit français (1990 et 2000) ne veut plus bosser

Un énorme problème

Aucun rapport entre le fait d'avoir envie de bosser.
Ils ne bossent pas sur la vidéo, au contraire ils sont instrumentalisé durant leur pause avec une carotte.
Tout ça pour faire de la communication institutionnelle virale sur Linkedin. (probablement pompée ailleurs)
C'est à dégueuler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477347691-1474567525-1474041189-picsart-08-25-01-41-00.png

Un énorme problème

le rapport ? :hap:

Le 22 février 2025 à 12:59:33 MonFion a écrit :

Un énorme problème

le rapport ? :hap:

C'est un petit troll qui traine et poste n'importe quoi, ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Danse pour un croissant
Baisse ton caleçon/culotte pour une promotion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Un énorme problème

Un bon Golem attend lundi tu auras ton petit croissant

Voilà ce qui se passe quand on cherche à recruter des meufs dans le tertiaire :) Humilier et déstabiliser les structures hiérarchiques c'est dans leur gène X :)
Que des femmes dans ces bullshits jobs du tertiaire
Les réponses putain
LinkedIn c'est vraiment un univers parallèle

Le 22 février 2025 à 13:02:05 :
Que des femmes dans ces bullshits jobs du tertiaire

100% celles qui faisaient de fiches bristols et qui balançaient les autres durant leur scolarité.

Le tertiaire c'est rempli de meufs et de leurs collègues mecs gays/chauves "sympa" en fait, on le voit bien dans la vidéo.

On est censé faire quoi quand on est un homme hétéro chevelu ?

Le 22 février 2025 à 13:01:23 :
Voilà ce qui se passe quand on cherche à recruter des meufs dans le tertiaire :) Humilier et déstabiliser les structures hiérarchiques c'est dans leur gène X :)

this
vous remarquerez que le patron ne s'adonne jamais à ces rituels humiliants, toujours en retrait avec un grand sourire d'enculé dominateur :)

Le 22 février 2025 à 13:06:02 :
Le tertiaire c'est rempli de meufs et de leurs collègues mecs gays/chauves "sympa" en fait, on le voit bien dans la vidéo.

Taper un burn-out et te barrer en campagne faire un métier manuel.

Le 22 février 2025 à 13:08:50 :

Le 22 février 2025 à 13:06:02 :

Taper un burn-out et te barrer en campagne faire un métier manuel.

oui mais faut accepter de pas être là où se trouve la manne financière, je suis pour mais faut bien calculer son coup

J'aurais twerké si ça m'en avait fait gagné 2
le taff cest simple je vais pas passer par 4 chemins, tu fais tes tâches correctement et POINT.
pas de copinage. dafterwork, dobligation de manger avec les "collègues" de faire du présenteisme alors que tas fini, pas dactivité dentreprise etc, je travaille pour vivre je ne vis pas pour travailler, cest juste un moyen de profiter sereinement de ma VRAI VIE en dehors du taf, le taf cest pas ma maison je men bas les couilles.

Le pire c'est que si tu en as rien à foutre du croissant de merde t'es obligé de le faire :)

"Bah alors Célestin on ne veut pas danser ? On ne veut pas participer au team building ? On met en péril la cohésion du groupe ? Vous devenez de plus en plus bizarre et isolé, ça détériore l'ambiance de travail et la dynamique de l'équipe" :)

Données du topic

Auteur
SERPENTARRE
Date de création
22 février 2025 à 12:02:57
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
127
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !