Le 28 mars 2025 à 15:36:13 :
Le 24 février 2025 à 22:54:26 :
Le 24 février 2025 à 22:53:21 :
Seul les riches peuvent faire des enfants selon ta logique ?Quel intérêt de faire un enfant si c’est pour le condamner à une vie d’esclavage stp ?
Si tu condamne ton gosse a ça.
C'est que t'as pris de mauvais choix dans ta vie
quels mauvais choix ?
Le 24 février 2025 à 23:25:06 :
Le 24 février 2025 à 23:22:36 :
Le 24 février 2025 à 22:43:47 :
Le 24 février 2025 à 22:41:59 :
Le 24 février 2025 à 22:39:51 :
ça dépend, cette vie convient à la plupart des gens, la preuve : ils se reproduisentNon, ils se plaignent de leur taff et de la vie mais ils font un gosse qui va subir les mêmes choses
faut vraiment être d'une fragiltié extreme pour s'imaginer la vie comme une chose sans difficultés et s'y penser heureux...
faut vraiment être d'une fragiltié extreme pour s'imaginer la vie comme une chose inhéremment difficile et s'y penser malheureux...
Faut vraiment être fragile pour voir que le vie n’est que souffrance mais quand même décider de faire un gosse pour donner du sens à sa vie
Tu crois que quand les gens font des enfants pour ça?
Tu crois qu'ils ont 0 vécu avant?
Tu sais ils ont une vie avant, ils ont pas besoin d'en faire pour donner un sens à sa vie.
Le 28 mars 2025 à 15:39:04 :
Seul les riches peuvent faire des enfants selon ta logique ?Quel intérêt de faire un enfant si c’est pour le condamner à une vie d’esclavage stp ?
C'est que t'as pris de mauvais choix dans ta viequels mauvais choix ?
Celui de pas lui amener une vie autre que le SMIC
C'est sur que si t'as rien foutu avant ..
Le 28 mars 2025 à 15:40:33 :
C'est sur que si t'as rien foutu avant ..
ah tu crois que c'est un choix d'être au smic? ah oui logique ça a l'air très plaisant comme vie
et si je suis pas au smic genre à 1800 mon gosse ne sera pas exploité dans le futur? ouais ça tient la route
Le 28 mars 2025 à 15:46:16 :
> Le 24 février 2025 à 22:53:21 :
>Seul les riches peuvent faire des enfants selon ta logique ?
Quel intérêt de faire un enfant si c’est pour le condamner à une vie d’esclavage stp ?
C'est sur que si t'as rien foutu avant ..ah tu crois que c'est un choix d'être au smic? ah oui logique ça a l'air très plaisant comme vie
et si je suis pas au smic genre à 1800 mon gosse ne sera pas exploité dans le futur? ouais ça tient la route
Bah si tu lui bâtis des baraques par exemple.
T'as moyen qu'à ses 30 balais il sois déjà assis sur un petit empire.
Non c'est pas un choix entre au SMIC, c'est un choix d'y rester.
Le 28 mars 2025 à 15:48:32 :
> Le 24 février 2025 à 22:54:26 :
>> Le 24 février 2025 à 22:53:21 :
> >Seul les riches peuvent faire des enfants selon ta logique ?
>
> Quel intérêt de faire un enfant si c’est pour le condamner à une vie d’esclavage stp ?
C'est sur que si t'as rien foutu avant ..ah tu crois que c'est un choix d'être au smic? ah oui logique ça a l'air très plaisant comme vie
T'as moyen qu'à ses 30 balais il sois déjà assis sur un petit empire.Non c'est pas un choix entre au SMIC, c'est un choix d'y rester.
comment tu lui "bâtis des baraques" au juste ?
d'accord imaginons que je suis au smic là, comment je fais pour ne pas y rester, acheter des terrains constructibles, obtenir les prêts et avoir le temps d'apprendre à bâtir et de lui bâtir des baraques en même temps ? en sachant que l'horloge tourne, que je dois faire ça avant 40 ans au moins
Le 28 mars 2025 à 15:51:41 :
Le 28 mars 2025 à 15:48:32 :
> Le 28 mars 2025 à 15:36:13 :
>> Le 24 février 2025 à 22:54:26 :
> >> Le 24 février 2025 à 22:53:21 :
> > >Seul les riches peuvent faire des enfants selon ta logique ?
> >
> > Quel intérêt de faire un enfant si c’est pour le condamner à une vie d’esclavage stp ?
>
> Si tu condamne ton gosse a ça.
> C'est que t'as pris de mauvais choix dans ta vie
quels mauvais choix ?
T'as moyen qu'à ses 30 balais il sois déjà assis sur un petit empire.Non c'est pas un choix entre au SMIC, c'est un choix d'y rester.
comment tu lui "bâtis des baraques" au juste ?
d'accord imaginons que je suis au smic là, comment je fais pour ne pas y rester, acheter des terrains constructibles, obtenir les prêts et avoir le temps d'apprendre à bâtir et de lui bâtir des baraques en même temps ? en sachant que l'horloge tourne, que je dois faire ça avant 40 ans au moins
Bah, déjà tu te met au couple
Oh, 2x un pouvoir d'achat un peu plus important.
Ensuite tu regardes autour de chez toi, je t'aide 45min a 1h
Tu dois avoir des terrains ultra abordable a 7 a 15 balles le m2.
Ensuite
Tu peux même avoir un 3 pièces pour un peu plus
Te fie pas au terrain... C'est pour l'exemple sur les screens.
Voilà, a ses 30ans il a un bien
Si tu commences maintenant.
De rien.
Et en gros pour 110 -120k t'as une baraque que 2 smicard peuvent dégommer facilement.
Mais ça demande juste de revoir un peu sa copie et ses envies
Notamment sur le terrain et se dire aussi que la peinture. La cuisine faudra la faire sois même.
T'es dans un rêve, c'est ridicule
"déjà tu te mets à deux", déjà ça commence mal, tu pars du principe que tu vas trouver qqn avec qui ça va fonctionner toute ta vie. + qu'il n'y aura jamais d'accidents de vie, que tu seras toujours en bonne santé, jamais au chômage, que tu auras le temps et l'énergie, les capacités mentales et physiques, que l'inflation va se stabiliser etc
Tu dois avoir des terrains ultra abordable a 7 a 15 balles le m2
Bah non, juste non bordel
et donc en attendant tu vis où avec ta femme? tu multiplies toutes les dépenses immobilières par deux? totalement faisable quand on est au smic
Le 28 mars 2025 à 16:18:30 :
T'es dans un rêve, c'est ridicule"déjà tu te mets à deux", déjà ça commence mal, tu pars du principe que tu vas trouver qqn avec qui ça va fonctionner toute ta vie. + qu'il n'y aura jamais d'accidents de vie, que tu seras toujours en bonne santé, jamais au chômage, que tu auras le temps et l'énergie, les capacités mentales et physiques, que l'inflation va se stabiliser etc
Tu dois avoir des terrains ultra abordable a 7 a 15 balles le m2Bah non, juste non bordel
et donc en attendant tu vis où avec ta femme? tu multiplies toutes les dépenses immobilières par deux? totalement faisable quand on est au smic
Dans ce cas là
Parle pas d'enfant
N'en fait pas.
Fait rien.
Un moment , si tu fait rien...
Quand bien même que t'es au chômage, t'es obligé de te loger.
Tu connais pas. Les intérêts intercalaires?
C'est pas grand chose.
Tu peux continuer a être dans ton logement sans trop payer derrière.
Au SMIC t'as des aides a foison...
Le 28 mars 2025 à 16:18:30 :
T'es dans un rêve, c'est ridicule"déjà tu te mets à deux", déjà ça commence mal, tu pars du principe que tu vas trouver qqn avec qui ça va fonctionner toute ta vie. + qu'il n'y aura jamais d'accidents de vie, que tu seras toujours en bonne santé, jamais au chômage, que tu auras le temps et l'énergie, les capacités mentales et physiques, que l'inflation va se stabiliser etc
Tu dois avoir des terrains ultra abordable a 7 a 15 balles le m2Bah non, juste non bordel
Après le prix de la baraque elle est faite pour aussi être gérer par un individus si l'autre part.
Le 28 mars 2025 à 16:20:55 :
Je dis pas que c'est impossible, mais c'est très peu probable. Donc faire un gosse c'est bien jouer à la roulette russe, car même en faisant tous les efforts et en pensant intelligemment son éducation et son futur ça peut très mal se passer
Après tu part du principe de pas renier sur ce que tu veux.
Bon bah, ton salaire te rappellera à l'ordre sur ce que tu pourras avoir ou tu veux avoir
Un hlm dans une grande ville a entendre Gérard vrille autour
JvArchive compagnon