Topic de JVC-Censure263 :

L'historien militaire du forum est de retour !

Après un certain succès de mon dernier topic malgré les trolls j'ai décidé de relancer l'initiative https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646057008-general-quintero.png

Pour vous la faire courte : Je suis historien militaire de formation et j'accepte d'accorder un peu de mon temps pour répondre à vos questions
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536084227-l-elite-de-l-aviation.png

Donc si des clés ont des questions ou des incompréhensions sur des conflits, surtout contemporains voir en cours, je me ferai une joie d y repondre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634730991-zemour-sniper.png

Re. Par rapport au topic d'hier, c'est quoi ta formation exacte, du coup ? Ton parcours ? Ta spécialité en histoire militaire ?

Entre 1600 et 1650 quelles étaient l'efficacité des armes à feu et des pièces d'artilleries?

En europe.

Durant par exemple la guerre de 30 ans.

Possible de devenir historien militaire sans toucher une arme de sa vie ? :(

Le 06 mars 2025 à 18:09:59 :

Evidemment.

Bien sur. La plupart d'ailleurs sont dans ce cas de figure.

Mais pas moi :hap:

Tu gagnes combien en tant qu'historien militaire ? Volume horaire ?

Le 06 mars 2025 à 18:14:48 :

T'es aussi réserviste ? Conseiller militaire ?

Le 06 mars 2025 à 18:08:42 :
Re. Par rapport au topic d'hier, c'est quoi ta formation exacte, du coup ? Ton parcours ? Ta spécialité en histoire militaire ?

Re !
Bah en fait j'ai fais un bac qui n'a rien à voir, à la base j'étais dans les énergies renouvelables. Puis je le suis orienté vers une licence d'histoire er j'ai pris ce Master (histoire militaire et étude de défense).

Après ma spécialité c'est la période fin-moderne début-contemporaine, j'ai fais les deux mémoires sur la campagne de Lombardie et la guerre franco prussienne.
Et mon cœur de sujet c'est la stratégie militaire :hap: