Topic de Golem2030 :

je suis médecin généraliste et je reponds a vos questions !

Supprimé

Le 25 février 2025 à 19:02:15 :
Ton cas le plus drôle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

la comme ça rien ne me vient,
le plus drole c'est quand je fatigue, je peux prendre des fous rire devant les patients et c'est pas top mdr

Le 25 février 2025 à 19:02:40 :
Qu'est-ce que tu pense du SIDA ? Quel est le meileur moyen de se proteger sexuellement, est-ce que le fait de pisser apres le rapport elimine vraiment plein de risques ?

c'est de la politique aussi, covid sida etc..
preservatif c'est tres bien, eviter les rapports anals et les secretiosn contaminées
pisser bof, rien de prouvé meme si c'est consillé pour les cystite de la femme

Le 25 février 2025 à 19:03:43 :
Objet le plus insolite retrouvé dans le cul d'un patient?

c'est plutot aux urgences ça, pas mon job

Le 25 février 2025 à 19:03:53 :
Un médecin sur le forum....zarbi

bah non, il y a bcp de haut qi ici

Le 25 février 2025 à 19:04:38 :
Connais tu une substance pharmacologique inconnue ? j'ai connu un jeune medecin qui nous a fait gouter le gamabiturolactone :oui:

je ne pense pas

Le 25 février 2025 à 19:05:59 :
quel est ton salaire? et penses tu quil est insuffisant :)

tres variable de 0€ a 10K€en fonction du travail
c'est clairement insuffisant au vu des etudes, des responsabilités, de la faible protection des médecins au niveau jurédique et au vu de l'irrespect des patients en général

Le 25 février 2025 à 19:08:18 :
Ça fait quoi d’être médecin en shitholie

ça donne envie de voyager hehe

Le 25 février 2025 à 19:09:07 :

Le 25 février 2025 à 19:01:28 :
N'importe quelle IA est bien meilleure que toi pour quelconque diagnostique à distance ou conseil médical quel qu'il soit désolé

ia ou pas il fera son bo salaire :)

tout est relatif hmmm

Le 25 février 2025 à 19:09:40 :
Pour les tests des MST ?
Il y a quoi à tester s'il n'y a pas de symptômes ?
Sida et hépatites, c'est tout ?
C'est 12 semaines à attendre pour le sida ? Et l'hépatite ?

vih vhb vhc syphilis et pcr chlamydia et gonocoque et un bilan general de principe
sida on attends 3mois pour le refaire et confirmer
si rapprot a risque il y a un ttt a prendre dans les 48h, apres il est inutile

Le 25 février 2025 à 19:10:10 :

Le 25 février 2025 à 19:01:44 :

Le 25 février 2025 à 18:56:59 :
tu as vacciné des enfants ? je veux dire, avec le vaccin contre le covid

j'ai dit que je ne parlais pas politique, pas de vaccin covid pour les moins de 18ans a priori :)

ah pardon je pensais que le vaccin était un médicament pas une mesure politique

c'est un sujet ou on se fait cancel si on fait preuve de nuance, alors j'évite

Le 25 février 2025 à 19:10:22 :
vous servez à rien
vous vous en foutez, vous cherchez jamais très loin quand on a un vrai probleme/douleur

a chaque fois que j'ai eu un truc important, j'ai fait mes propres recherches pour ensuite demander le traitement adéquat

ce n'est pas le cas de tout les medecins, pas moi en tout cas
et tu as raison, aux patients de se responsabiliser, apres la puberté, quand on devient adulte, on doit se gerer soit meme, compris sa santé ...

Pourquoi y a autant d'erreurs de diagnostique avec les généralistes?
Te sens-tu un peu supérieur aux autres maintenant que tu fais partie de cette population qui peut se permettre de ne pas trop travailler parce que sinon "on paye trop d'impôts" ?
Pourquoi avoir choisi la médecine générale et pas une spécialité
tu connais l'hemochromatose? C'est grave ou pas?

vih vhb vhc syphilis et pcr chlamydia et gonocoque et un bilan general de principe

Mais pour tout ça il n'y a pas de symptôme ?
C'est utile de faire autant de tests sachant que quasi 3 mois après je n'ai aucun symptôme ?

je prends du bisoprolol pour traiter des fibrillations auriculaires c'est bien? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714241770-capture-d-cran-2024-04-27-20-14-32.jpg
Puisque tu es medecin tu connais bien le corps humain, est-ce que ca t'as fait évoluer dans ton rapport à ta psyché ? Connais tu des mecanismes psychiques inconnus du grand public ? Que pense de tes confrere psychoterpauthe ?

j'ai dit que je ne parlais pas politique, pas de vaccin covid pour les moins de 18ans a priori :)

enfin, en disant que tu parle pas de politique pour ces sujet tu confirme qu'il y a rien de médical dans le sujet du covid ou sida, que ce sont juste des psy-op
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Le 25 février 2025 à 19:14:17 :

Le 25 février 2025 à 19:02:15 :
Ton cas le plus drôle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

la comme ça rien ne me vient,
le plus drole c'est quand je fatigue, je peux prendre des fous rire devant les patients et c'est pas top mdr

Le 25 février 2025 à 19:02:40 :
Qu'est-ce que tu pense du SIDA ? Quel est le meileur moyen de se proteger sexuellement, est-ce que le fait de pisser apres le rapport elimine vraiment plein de risques ?

c'est de la politique aussi, covid sida etc..
preservatif c'est tres bien, eviter les rapports anals et les secretiosn contaminées
pisser bof, rien de prouvé meme si c'est consillé pour les cystite de la femme

Le 25 février 2025 à 19:03:43 :
Objet le plus insolite retrouvé dans le cul d'un patient?

c'est plutot aux urgences ça, pas mon job

Le 25 février 2025 à 19:03:53 :
Un médecin sur le forum....zarbi

bah non, il y a bcp de haut qi ici

Le 25 février 2025 à 19:04:38 :
Connais tu une substance pharmacologique inconnue ? j'ai connu un jeune medecin qui nous a fait gouter le gamabiturolactone :oui:

je ne pense pas

Le 25 février 2025 à 19:05:59 :
quel est ton salaire? et penses tu quil est insuffisant :)

tres variable de 0€ a 10K€en fonction du travail
c'est clairement insuffisant au vu des etudes, des responsabilités, de la faible protection des médecins au niveau jurédique et au vu de l'irrespect des patients en général

Je t'ai MP ma question khey en espérant que tu la vois

Le 25 février 2025 à 19:21:29 :
Pourquoi y a autant d'erreurs de diagnostique avec les généralistes?

patient qui presente mal ses symptomes ? medecin qui manque de temsp/connaissance ?
la medecine générale c'est assez compliqué, il faut reconnaitre ses limites et demander des avis aupres de collegues

Le 25 février 2025 à 19:24:04 :
Te sens-tu un peu supérieur aux autres maintenant que tu fais partie de cette population qui peut se permettre de ne pas trop travailler parce que sinon "on paye trop d'impôts" ?

je suis d'une famille modeste, ce qu'un médecin gagne en une vie ne vaut meme pas 1/4 de ce qu'un mec peut heriter, et il y a plein de gros patrimoines en france...
plus tu bosses plus tu gagnes, meme si l'imposition est élévée a un certain point

Le 25 février 2025 à 19:24:28 :
Pourquoi avoir choisi la médecine générale et pas une spécialité

c'est le plus rapide, ca ouvre la voie a n importe quoi, pour les spé il faut bosser comme un ouf ou etre un enregistreur ce qui n'est pas mon cas

Le 25 février 2025 à 19:24:39 :
tu connais l'hemochromatose? C'est grave ou pas?

oui, non pas grave il faut se faire suivre quoi

Le 25 février 2025 à 19:26:03 :

Mais pour tout ça il n'y a pas de symptôme ?
C'est utile de faire autant de tests sachant que quasi 3 mois après je n'ai aucun symptôme ?

le sida reste asymtpomatique pendant 5 a 10 ans avant de se declarer

Le 25 février 2025 à 19:26:18 :
je prends du bisoprolol pour traiter des fibrillations auriculaires c'est bien? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714241770-capture-d-cran-2024-04-27-20-14-32.jpg

je ne connais pas exactement ton dossier, c'est ce qui se fait actuellement, tu es surement un peut jeune pour une FA c'est curieux
je n'aime pas trop les medics, i lte faut la dose minimale efficace

Le 25 février 2025 à 19:27:19 :
Puisque tu es medecin tu connais bien le corps humain, est-ce que ca t'as fait évoluer dans ton rapport à ta psyché ? Connais tu des mecanismes psychiques inconnus du grand public ? Que pense de tes confrere psychoterpauthe ?

n importe quel psychologue ou passionné peut s y connaitre mieux que moi, on n'apprends pas ça a la fac malheureusement

Le 25 février 2025 à 19:27:53 :

enfin, en disant que tu parle pas de politique pour ces sujet tu confirme qu'il y a rien de médical dans le sujet du covid ou sida, que ce sont juste des psy-op
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

evidement que c'est un peu médical, mais pas besoin d etre médecin pour emetre un avis qualitatif dessus

Le 25 février 2025 à 19:54:14 :
up mes kheys

fibrillations auriculaires depuis mes 32 ans suite à une consommation excessive d'alcool qui a duré plus de 15 ans. je bois plus rien depuis un malaise cardiaque que j'ai fait l'été dernier au volant sur une voie rapide

Est-ce que ton metier a fait evoluer ton rapport à l'humain, et comment ?
Tu es le médecin traitant de combien de patients ?

Je dois voir un doc pour mon assurance, j'ai regardé les avis à priori le gars est une ordure (normal, sinon l'assurance l'aurait pas choisie)

Des conseils ?

J'avais une otite et pour voir si ça n'a pas affecté mon équilibre mon médecin m'a demandé de me lever, de baisser mon falzard et de faire tourner mon sexe, j'ai un doute : c'est le protocole normal ? :(

le sida reste asymtpomatique pendant 5 a 10 ans avant de se declarer

Je sais mais le reste ?!
Pffff j'ai l'impression que tu ne comprends pas ma question

J'ai un nourrisson et je vois qu'il y 13 vaccins obligatoires....c pas un peu abusé ?

Données du topic

Auteur
Golem2030
Date de création
25 février 2025 à 18:55:55
Date de suppression
26 février 2025 à 12:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
289
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !