Quitter un CDI du jour au lendemain pour un autre taff
SuppriméComment ca se passe pour être safe?
Admettons je suis dans mon quotidien.
Un employeur où jai déposé un cv m'appelle et moi je veux par tous les moyens y aller.
Ca se passe comment au niveau de l'absence dun côté du CDI et voir de la démission ?
Bas si t’es embauché, ils vont te demander quand tu peux commencer, généralement tu vas leur dire pas avant 3 mois car tu dois d’abord faire ton préavis dans ta boîte actuelle.
Donc des que c’est acté et signé que t’as un nouveau job, tu fais directement un courrier avec accusé de réception à tes RH. Et plus que trois mois à attendre.
Le 26 février 2025 à 11:45:08 :
Bas si t’es embauché, ils vont te demander quand tu peux commencer, généralement tu vas leur dire pas avant 3 mois car tu dois d’abord faire ton préavis dans ta boîte actuelle.Donc des que c’est acté et signé que t’as un nouveau job, tu fais directement un courrier avec accusé de réception à tes RH. Et plus que trois mois à attendre.
Mais je m'en fou du préavis .
Si demain on m'appelle pour lundi je pars directement.
J'envois au plus tôt un recommandé de démission sans préavis .
Les Seuls choses à savoir c'est que d'ici peu je les mets au prudhomme donc je veux pas faire de chose qui me portent préjudice .
Et ils ont 80 heures supp à me payer mais qu'ils font trainer
Je crois que c'est 1 mois le pre avis
Le 26 février 2025 à 11:55:05 :
tu donne ton préavis quand tu as signé ton nouveau contrat.
Oui mais le temps du préavis je dois faire les heures quils vont me donner , et vu que je serais ailleurs je pourrais pas du coup
Si c'est un mois de préavis et que ton poste est peu intellectuel, ils trouveront facilement. Fais pas ton préavis.
Si tu es cadre et missions vitales, ils pourront se retourner contre toi oui.
Le 26 février 2025 à 11:56:26 :
Si c'est un mois de préavis et que ton poste est peu intellectuel, ils trouveront facilement. Fais pas ton préavis.Si tu es cadre et missions vitales, ils pourront se retourner contre toi oui.
Oui c'est le premier cas de figure, mais après je vais aller aux prudhomme , je veux pas leur donner de quoi riposter
Le 26 février 2025 à 11:56:34 :
Démission, préavis selon l'ancienneté. Respecte ça sinon ta future entreprise pourrait mal le prendre. Ils savent qu'il faudra attendre si t'es en cdi
Ouai mais c'est un travail Oú par exemple vendredi ils vont avoir besoin de quelqu'un en CDD pendant 2 mois , si ils m'appellent je prend directement , en plus un mois de taff après c'est le chomage dream
Le 26 février 2025 à 11:57:50 :
Et CDD c'est pas mieux en fait. Si t'es à la semaine ok, si t'as 18 mois à tirer et que tu pars avant l'employeur peut te demander des indemnités sur le temps où tu aurais dû être là. La vraie liberté c'est le CDI
Je suis enmerdé et poussé à me barrer .
On ma mis à plusieurs dizaine de km en plus.
Vu ton niveau de langage l'op, tu es cariste, vendeur à Brico ou routier.
Fait juste un abandon de poste et démarre ton nouveau job.
C'est pas comme si tu dirigeais un projet important. Ils s'en foutent de toi.
Données du topic
- Auteur
- IciClaFrance39
- Date de création
- 26 février 2025 à 11:17:57
- Date de suppression
- 26 février 2025 à 16:03:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC