Cette mesure permettrait aux États membres d'exclure les dépenses de défense de leurs dépenses nationales et de ne pas risquer de se mettre en porte-à-faux avec la politique fiscale de l'Union, qui prévoit que le déficit et la dette publics doivent rester inférieurs à 3 % et 60 % du PIB respectivement.
La France va s'en mettre plein les poches
800 milliards qui vont être essentiellement captés par la France.
La retraite des boomers allemands financent d'ores et déjà notre industrie de défense : https://www.lesechos.fr/monde/europe/financements-europeens-la-france-a-devance-lespagne-et-litalie-lan-passe-2148644
Comment on peut encore dire que l'UE est mauvaise pour la France ?
Je peux pas blairer von der leyen et je comprends très bien que la guerre en Ukraine est un gigantesque scam, mais oui je suis pour renforcer militairement l'europe histoire d'arrêter d'être des gros clodos qui essaient de faire croire qu'ils pèsent quelque chose sur l'échiquier international.
Si on se la fait mettre de tous les cotés, c'est avant tout parcequ'on est faibles.
Le 04 mars 2025 à 14:50:47 :
"il n'existe pas d'argent magique"
800 milliards d'euros alors que la France s'effondre.
C'est criminel.
Ou sont les manifs dans les rues pour s'opposer a tout ca ?
c'est trop mal vu socialement de s'opposer publiquement a cette guerre absurde ?
Le 04 mars 2025 à 14:58:50 :
Le 04 mars 2025 à 14:50:47 :
"il n'existe pas d'argent magique"
800 milliards d'euros alors que la France s'effondre.
C'est criminel.
Ou sont les manifs dans les rues pour s'opposer a tout ca ?
c'est trop mal vu socialement de s'opposer publiquement a cette guerre absurde ?La facture annuelle s'élève a 2700 milliard pour la France, alors 800 a 27 pays c'est quoi, des miettes kheyou
2700 milliards par an de budget défense en France
Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ?
C'est même pas le PIB
Pour info c'est 50 milliards par an le budget
Elue par le parlement européen (donc suffrage indirect), donne les directives a l'UE. Et on doit se plier a cette tarax. 0 bénéfice pour les européens nonobstant
On m'explique ?
Le 04 mars 2025 à 15:13:17 :
Je peux pas blairer von der leyen et je comprends très bien que la guerre en Ukraine est un gigantesque scam, mais oui je suis pour renforcer militairement l'europe histoire d'arrêter d'être des gros clodos qui essaient de faire croire qu'ils pèsent quelque chose sur l'échiquier international.Si on se la fait mettre de tous les cotés, c'est avant tout parcequ'on est faibles.
Ca n'a rien a voir. On se fait manger économiquement. Avoir une défense a 800 mds ne changera rien.
Le 04 mars 2025 à 15:17:32 :
Avec quel pognon putain
Tu poses encore la question ? Ils ont l'argent, la voila la réponse mais pas pour nous...
JvArchive compagnon