Je suis surpris de ne voir aucun topic sur le sujet, Roberta flack était une chanteuse talentueuse et légendaire qui a marqué toute une génération et celles à venir notamment par ses collaborations avec feu Donny Hathaway (décédé)
Bref c'était une artiste mythique et légendaire, une icône et un symbole pour les hommes et les femmes afro-americains
Elle nous manquera beaucoup, persoent ma jeunesse a été marqué par ses chansons avec Donny Hathaway que j'écoutais sur mon vieil mp3 seul dans mon lit le soir
Influencée dès l'enfance par la musique religieuse noire, omniprésente dans sa ville natale, Roberta Flack commence à jouer du piano sur un vieil instrument réparé par son père. Adolescente surdouée, elle prend des leçons de piano et de chant classiques, tandis que ses résultats scolaires exceptionnels l'amènent à sauter plusieurs classes, tant et si bien qu'elle doit finalement redoubler une année pour ne pas nuire à son développement psychique. Elle débute à l'âge de 15 ans un cursus musical à l’université Howard, ce qui fait d'elle la plus jeune élève de cette université à l'époque. Tout en dirigeant son propre groupe et en jouant de l'orgue à l'église, Roberta intègre ensuite une grande école de musique à Chevy Chase, dans le Maryland, dont elle est la toute première élève noire. Elle en obtient le diplôme à 19 ans seulement, et s'apprête à poursuivre ses études lorsque le décès de son père la force à quitter les bancs de l'école pour assurer sa propre subsistance.
et toi à 15 ans tu faisais quoi
Le 25 février 2025 à 00:36:37 BougieBoogie a écrit :
les fuges avait samplé non ?
oui mais je préfère la version originale : https://www.youtube.com/watch?v=DEbi_YjpA-Y
Le 25 février 2025 à 00:36:37 :
Le 25 février 2025 à 00:36:37 :
Exa, bien vu.
Le 25 février 2025 à 00:37:18 :
Influencée dès l'enfance par la musique religieuse noire, omniprésente dans sa ville natale, Roberta Flack commence à jouer du piano sur un vieil instrument réparé par son père. Adolescente surdouée, elle prend des leçons de piano et de chant classiques, tandis que ses résultats scolaires exceptionnels l'amènent à sauter plusieurs classes, tant et si bien qu'elle doit finalement redoubler une année pour ne pas nuire à son développement psychique. Elle débute à l'âge de 15 ans un cursus musical à l’université Howard, ce qui fait d'elle la plus jeune élève de cette université à l'époque. Tout en dirigeant son propre groupe et en jouant de l'orgue à l'église, Roberta intègre ensuite une grande école de musique à Chevy Chase, dans le Maryland, dont elle est la toute première élève noire. Elle en obtient le diplôme à 19 ans seulement, et s'apprête à poursuivre ses études lorsque le décès de son père la force à quitter les bancs de l'école pour assurer sa propre subsistance.
et toi à 15 ans tu faisais quoi
C'est une génie, à 15 ans j'étais devant la télé et à 32 je suis devant mon smartphone comme une loque
Elle aura eu une belle vie, son parcours ressemble à celui de Mahalia Jackson la Queen du gospel ou Alicia keys
JvArchive compagnon