"Le 7 mars prochain, et pour la première fois depuis 2010 aux États-Unis, un condamné à mort pourrait être tué par un peloton d'exécution.
Brad Sigmon, un homme de 67 ans détenu en Caroline du Sud et condamné à mort pour avoir tué à coups de batte de baseball les parents de son ancienne petite amie, a choisi vendredi 21 février ce mode d'exécution plutôt que la chaise électrique ou une injection létale, rapporte notamment Associated Press.
Comme le rappelle l'agence de presse américaine, les exécutions de ce type sont extrêmement rares dans le pays. Depuis 1976, seulement trois condamnés à mort ont été tués par ce biais. C'était à chaque fois dans l'État de l'Utah.
Le jour de l'exécution, Brad Sigmon sera attaché à une chaise. Une cagoule couvrira son visage et une cible sera placée au niveau de son coeur. Placés derrière un mur, trois volontaires feront feu sur lui à travers une ouverture à un peu moins de 5 mètres de distance. Les personnes assistant à l'exécution seront quant à elles derrière une vitre blindée qui leur permettra seulement de voir le condamné à mort. "
Le coeur est visé plutôt que la tête pour au moins deux raisons différentes
Je me demande si parmis les tireurs y en aura avec des balle a blancs
Le 23 février 2025 à 16:00:16 :
A sa place j'aurais demandé d'être brûlé par le feu au niveau du corps et la tête noyée dans de l'acide, là ça aurait vraiment montré la badassitude du bonhomme
C'est pas dans la liste des choix possibles d'exécution
Le 23 février 2025 à 15:59:42 :
Le coeur est visé plutôt que la tête pour au moins deux raisons différentesJe me demande si parmis les tireurs y en aura avec des balle a blancs
Il y en a toujours un avec une balle chargée à blanc pour laisser à chacun un doute sur sa culpabilité
Mais un tireur aguerri fait la différence entre un coup à blanc ou chargé avec une ogive
Le 23 février 2025 à 16:06:08 :
Les condamnés à mort demandent ce genre d'exécution pour faire chier en général.
Pas pour faire chier particulièrement je pense plutôt pour faire parler d'eux une dernière fois avant de mourir
[16:01:04] <Arthurus_rex>
A sa place j'aurais demandé d'être brûlé par le feu au niveau du corps et la tête noyée dans de l'acide, là ça aurait vraiment montré la badassitude du bonhommeC'est pas dans la liste des choix possibles d'exécution
Il existe une liste ?
Le 23 février 2025 à 16:10:04 :
[16:01:04] <Arthurus_rex>
A sa place j'aurais demandé d'être brûlé par le feu au niveau du corps et la tête noyée dans de l'acide, là ça aurait vraiment montré la badassitude du bonhommeC'est pas dans la liste des choix possibles d'exécution
Il existe une liste ?
Oui c'est dans l'article
Chaise électrique
Injection l'étale
Peloton d'exécution
Y a peut être des états qui proposent pendaison mais je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui
JvArchive compagnon