Topic de Baiironelove :

Master ou réorientation

Je vais bientôt terminé ma licence professionnelle, je me retrouve à un carrefour.

Et... il y a l'ouverture de MONMASTER https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png Je ne sais pas vraiment quelle direction prendre. D'un côté, le master semble être une option intéressante, mais il est souvent trop sélectif, et je me demande si j'ai vraiment mes chances ( je pense que non , DUT into licence pro avec bonne moyenne et alternance à BPIFRANCE ). D'un autre côté, je pourrais envisager de tenter un concours pour intégrer une école de commerce ( je suis déjà entrain de me préparer pour les concours ). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Enfin, il y a aussi la possibilité de retourner en L3, ce qui me permettrait de renforcer mon choix et d’avoir plus de temps pour réfléchir à mes choix, mais cela semble aussi être un retour en arrière. Du coup, je suis un peu perdu et je me demande vraiment ce qui serait le mieux pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sachant que je voulais faire de la gestion d'actif plus tard je commence à comprendre que ça va être compliqué. je me demandais si il valais pas mieux go LAS into dentisterie ou bien faire préparateur radio vous en pensez quoi

ps: j'ai 23 ans et on va dire que maintenant je suis beaucoup plus mature et j'ai le soutient de mes parents

Gestion d’actif c’est ecole de commerce top 3 , ou bien des master coté parisien ou ecole d’ingenieur rang A francaise

Sans te decourager au vu de ton profil ca semble tendus….

Preparateur radio ( manipulateur radio) oublie, c’est du paramedical, ca se fait en 3 ans, et les salaires sont pas fameux

Si ta les capacités pour faire LAS et faire dentaire, fais le, c’est le mieux pour toi

Si tu ne peux pas…. Essaie d’integrer une bonne ecole d’ingenieur de la CTI mais une rang A+

C'est de la merde. Arrete tout et fait un CAP pour apprendre un vrai métier plutôt que tes trucs nazes ou yaura 300 candidats par offre pour 2400 net les 39h en IDF, soit apres IR un bon gros salaire de merde.

Edit: je parlais de ton ecole de co

Tu a un profil «  moyen » sans te denigrer hein, j’ai a peu pres le même…
Si tu veux viser une ecole de commerce, tu dois CARTONER a ce qu’on appele le TAGE MAGE, ainsi que au TOEIC
TOEIC a 970 points MINIMUM, et le tage mage 350 points MINIMUM pour ESPERER avoir une bonne ecole de commerce, en suposant que ton dossier soit bon et que tu gere l’oral ( avoir 17/20 a l’oral)

Le 17 février 2025 à 19:55:01 :
C'est de la merde. Arrete tout et fait un CAP pour apprendre un vrai métier plutôt que tes trucs nazes ou yaura 300 candidats par offre pour 2400 net les 39h en IDF, soit apres IR un bon gros salaire de merde.

Ton vrai metier???? Attend a 40/50 ans quand t’auras le dos explosé, les articulation douloureuses, que tu auras mal au doigts, que tu seras dans le froid en hiver, dans le chaud en été..

Alors que tes trucs naze, c’est le cul sur une chaise….. au chaud en hiver, au froid en été, sans t’abimer la santé :)

Le 17 février 2025 à 19:56:31 :

Ton vrai metier???? Attend a 40/50 ans quand t’auras le dos explosé, les articulation douloureuses, que tu auras mal au doigts, que tu seras dans le froid en hiver, dans le chaud en été..

Alors que tes trucs naze, c’est le cul sur une chaise….. au chaud en hiver, au froid en été, sans t’abimer la santé :)

T'as rien compris je te parle de mon vécu, j'ai aussi la licence pro banque assurance et j'aurais aimé ya 10 ans que quelqu'un me dise ça.

Le 17 février 2025 à 19:58:00 :

T'as rien compris je te parle de mon vécu, j'ai aussi la licence pro banque assurance et j'aurais aimé ya 10 ans que quelqu'un me dise ça.

J’ai aussi cette licence parmis mes autres diplomes

Mais vaut mieux faire un vieux poste de gestionnaire en back office et te preserver la santé, que d’etre artisan et de te la niquer hein…
Même avec ton CAP ou autre, il te faut un putain de reseaux….
Tu va galerer a trouver des chantiers payer une misere, te detruire la santé, et le mental a cause de la charge administrative ;….

Tu veux etre artisan? Grand bien te fasse, mais sans reseaux et pistons t’est FOUTUS,
Ta masse artisan multi casquette ( qui font plomberie, sanitaire, paysagiste, electricien) ils font tout en même temps, et eux ils galerent a trouver des chantiers hein…

Donc la licence banque…. T’est tranquille dans un bureaux, une vie simple sans fioriture, mais sans risque de finir SDF :ok:
Surtout que artisan, tu dois cotiser pour ta protection social, et ca coute bonbon
Et tu risque plus de maladie/accident en etant artisan que dans un bureaux ou le plus gros risque c’est de te couper avec une feuille ou de te piquer avec l’agrapheuse

J'ai pas de CAP et je suis pas artisan t'as pas l'air de percuter je crois. Bon courage si t'arrives même pas à lire un post ça va être compliqué. Et je suis GP.

Je vois khey , que fais-tu maintenant? Sinon si je devais refaire un truc ce serait dans le médical ( dentisterie ou autres de préférence) mais bin

Licence pro + master en alternance

Le 18 février 2025 à 09:12:10 :
Licence pro + master en alternance

ouai justement et si je suis aps pris

Pq tu ne veux pas bosser après ta licence pro? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 février 2025 à 11:30:37 :
Pq tu ne veux pas bosser après ta licence pro? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

car j'ai d'autre projets , je me dis que ça va trop me limiter , je voudrais m'expat et je ne veux aps faire ce métier plus tard

Données du topic

Auteur
Baiironelove
Date de création
17 février 2025 à 19:38:06
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 297