On en parle ?
Comment c'est possible que ce site héberge autant d'escrocs
El famoso patron qui vit à l'étranger et qui veut t'engager pour quelques heures semaine pour 2k net et toi t'as juste à récupérer des chèques pour lui
Non sérieux ? Le mec veut t'embaucher cash sans entretien, il veut juste ta cni et ton numéro de sécu
Pourquoi ils vérifient pas les offres qu'ils hébergent sur ce site du démon sérieux
C'est vraiment pas professionnel
Je suis grave en colère
Entre les escroquerie et les annonces bidons aux exigences farfelu je me demande si tout ça c'est pas volontaire pour briser les chomeurs.
J'ai vu un topic ici qui montrait une annonce demandant 10 ans d'expérience pour de la PLONGE
Doit y avoir des aides pour les entreprises qui mettent leur annonce sur le site mais n'embauche personne c'est pour ça qu'ils demandent des trucs de fou comme 10 ans d'xp
Une fois, un brouteur m'avait contacté à cause de France Travail.
Il m'avait envoyé un faux chèque de 2000 euros pour payer mon équipement de travail et je devais le remettre à ma banque, mais je n'étais pas assez con pour le faire.
Le 18 février 2025 à 12:10:06 :
Si nofake c’est terrifiant ayaa
C'est certifié nofake preuve à l'appui
Aujourdhui encore je reçois un scam alors que la semaine dernière j'avais déjà reçu une fameuse "offre" d'un patron à l'étranger qui veut juste que je récupère des chèques
Le 18 février 2025 à 12:09:27 :
parce que le site n'a aucune modération, aucune vérification des annonces et on se demande si les gens qui bossent chez france travail sont des emplois fictifs
Surtout a l'ere de l'IA y'a tellement moyen de contrer les fakes annonces
Franchement depuis le temps que je passe sur FT, je constate que c'est full fakes et magouillage, mais laisser des escrocs agir sur un site comme ça c'est vraiment criminel et pas professionnel
Ils devraient engager des modérateurs de contenus et vérifier leurs sources parceque des gens désespérés peuvent se faire avoir les pauvres
Le pire c'est les doublons pour apparaître en tête
Tu tapes prof, t'as 600 annonces IDENTIQUES de Complétude qui pop
c'est la pire plateforme pour trouver une mploi
comme par hasard c'est celle de l'état
Le 18 février 2025 à 12:12:38 :
J'avais lu quelque part un article qui disait qu'il ya 20 a 30% d'annonces bidons sur les sites d'emplois et que certaines entreprises mettaient de fausses annonces pour faire croire que la boite bouge, qu'elle est dynamique, qu'elle est en croissance et tout.
Hallucinant
30% c'est juste les escroqueries ? Car si on met les annones aux exigences chelou pour prendre personne et toucher des aides on doit taper les 50% je pense
Le 18 février 2025 à 12:09:27 HumainQuantique a écrit :
parce que le site n'a aucune modération, aucune vérification des annonces et on se demande si les gens qui bossent chez france travail sont des emplois fictifs
Surtout a l'ere de l'IA y'a tellement moyen de contrer les fakes annonces
Bah non on se demande pas, ils existent littéralement pour réduire le taux de chômage. Dans un pays où il y a du travail, y a pas de France Travail
Les annonces qui semblent réalistes, tu postules, limite ils veulent t'engager direct, ils te demandent copie de te carte d'identité, carte vitale, RIB...
Oui biensûr, je vais filer tout ça à une personne que je connais pas, que j'ai jamais rencontré
Après ils font la traque aux chomeurs.. Ils feraient déjà bien de faire du ménage dans leurs annonces.
Le 18 février 2025 à 12:13:48 :
c'est la pire plateforme pour trouver une mploicomme par hasard c'est celle de l'état
Tout ce que l'état fait dans ce domaine est a chier, la moindre application ou site web est codé avec le cul, mais ou va l'argent ? Détourné dans les poches de ceux d'en haut
On fait un site a la va vite qui se fait pirater ses données par le moindre pnj d’Abidjan, impossibilité de se connecter et multiples soucis techniques mais aucun problème ça permettra de radier quelques personnes et donner l'illusion que le chomage recule
Le 18 février 2025 à 12:12:14 :
je savais même pas je suis à la mission locale mais si c'est vrai Pole EMPLOI Mugued![]()
Certifié 100% nofake khey j'ai les screens, j'ai même montré ça à ma sœur car c'est pas le premier scam que je reçois
Le 18 février 2025 à 12:11:45 :
Entre les escroquerie et les annonces bidons aux exigences farfelu je me demande si tout ça c'est pas volontaire pour briser les chomeurs.
J'ai vu un topic ici qui montrait une annonce demandant 10 ans d'expérience pour de la PLONGEDoit y avoir des aides pour les entreprises qui mettent leur annonce sur le site mais n'embauche personne c'est pour ça qu'ils demandent des trucs de fou comme 10 ans d'xp
Il faut absolument qu'ils engagent des de ou des modérateurs plutôt que des conseillers bidons qu'un servent à rien, la modération aura une réelle utilité la bas
Le 18 février 2025 à 12:12:03 :
Une fois, un brouteur m'avait contacté à cause de France Travail.Il m'avait envoyé un faux chèque de 2000 euros pour payer mon équipement de travail et je devais le remettre à ma banque, mais je n'étais pas assez con pour le faire.
Heureusement khey mais les gens désespérés peuvent y croire
Il faut agir contre des criminels
Le 18 février 2025 à 12:12:38 :
J'avais lu quelque part un article qui disait qu'il ya 20 a 30% d'annonces bidons sur les sites d'emplois et que certaines entreprises mettaient de fausses annonces pour faire croire que la boite bouge, qu'elle est dynamique, qu'elle est en croissance et tout.
Hallucinant
Oui j'avais fait ce topic, en fait c'est 50 % des offres pôle emploi qui sont frauduleuses selon un rapport de la cgt
il faut absolument réduire pôle emploi à un organisme qui se réduit à verser les indemnités auxquelle, tu as le droit, d'ailleurs, je suis pour que tu reçoives toutes tes indemnités en une seule fois, ça inciterait les gens à se bouger le cul de manière beaucoup efficace qu'en leur donnant cela au compte goute pour qu'ils aient l'impression d'avoir un salaire sans travailler .
c'est une structure usine à gaz qui en plus se prend pour un organisme de controle insuportable qui t'infantillise alors qu'ils sont completment inéficace ...
c'est l'équivalent d'un parent alcoolique qui t'empêche d'avoir ton indépendance et te met dans des plans foireux pour que tu quitte le domicile
JvArchive compagnon