Xi n'a pas profité de l'invasion russe pendant le mandat Biden mais a intensifié les menaces alors que les US s'affirmaient encore militairement dans cette zone
pendant son mandat Trump a déclaré l'existence et la reconnaissance d'une seule chine après s'être fait retourner comme une crêpe par le Xi et a minimisé l'engagement militaire us en cas d'attaque
aujourd'hui en 2025 et son isolationnisme de zinzin on est certains que Trump ne fera rien comme il ne veut rien faire en Ukraine, et Xi pourra envoyer ses 600 navires de guerre, ses 4000 avions militaires terrasser Taiwan dans le plus grand des calmes et renforcer son économie et sa position stratégique et militaire
Bref c'est pour quand selon vous ?
Le 23 février 2025 à 09:33:49 :
Peut etre il pense aux millions de deces que ca causerait
La chine se fait discrète en ce moment.
Je pense qu'elle profite de l'image négative de ces voisins pour commercer.
Si elle attaque. Elle va être fichée aussi, sanction commerciale ? Tourisme bloqué.
De meme l'invasion ca va couter une blinde.
Il y a toujours une crainte des USA
Le 23 février 2025 à 09:37:03 :
Trump fait une fixette sur sa guerre commerciale avec la Chine. Est-ce qu'il les laisserait vraiment prendre Taiwan sans broncher ? Je suis pas sur
Je pense que tu sous estime la lâcheté du personnage.
Le 23 février 2025 à 09:37:00 :
L'invasion de Taiwan va provoquer un ras de maré sur l'économie mondiale et possiblement déstabiliser le dollar.
évidemment le detroit de taiwan laisse passer des millions de tonnes de marchandises chaque année, imaginez si la chine en prend le controle
Le 23 février 2025 à 09:38:41 :
Trump fait une fixette sur sa guerre commerciale avec la Chine. Est-ce qu'il les laisserait vraiment prendre Taiwan sans broncher ? Je suis pas surJe pense que tu sous estime la lâcheté du personnage.
Pour l'instant les deux civilisations ont tout a perdre avec un conflit plus intense.
Xi attaquera à la fin du mandat de Trump quand il sera en mauvaise position dans l'opinion
Trump fait une fixette sur sa guerre commerciale avec la Chine. Est-ce qu'il les laisserait vraiment prendre Taiwan sans broncher ? Je suis pas sur
Il n'a pas évoqué taiwan une seule fois depuis son nouveau mandat, il sait que c'est inéluctable, dans le pire des cas il lancera quelques sanctions éco à la chine mais quand taiwan sera envahi c'est l'approvisionement mondial qui sera menacé, Xi fera pression et Trump fera prout
Le 23 février 2025 à 09:37:24 :
La chine se fait discrète en ce moment.Je pense qu'elle profite de l'image négative de ces voisins pour commercer.
Si elle attaque. Elle va être fichée aussi, sanction commerciale ? Tourisme bloqué.
De meme l'invasion ca va couter une blinde.
Il y a toujours une crainte des USA
On a vu le résultat des sanctions commerciales US sous Biden et européennes sur la Russie
Trump veut annuler ses sanctions, accuse l'ukraine et veut réintégrer la Russie dans les forums internationaux , il ne fera rien pour taiwan
Ceci étant les US ont changé leur désignation sur taiwan et la Chine depuis le retour de Trump,
Ils ont notamment retirés une phrase disant qu'ils ne soutenaient pas la non appartenance de taiwan à la RPC.
Taiwan devrait déclarer son indépendance et éventuellement changer de nom pour formosa
Le 23 février 2025 à 09:59:55 :
Il attend que les us soient occupés dans une autre guerre
Ils l'étaient sous Biden mais la menace militaire américaine était réelle, aujourd'hui elle ne vaut plus rien sous Trump, ils n'ont jamais eu une pareille occasion
JvArchive compagnon