Topic de -Poppers- :

Je cherche un VRAI BON RPG

Le 16 février 2025 à 12:42:30 :

Le 16 février 2025 à 12:40:58 :

Le 16 février 2025 à 12:38:52 Magnatron3 a écrit :

Le 16 février 2025 à 12:37:35 :

Le 16 février 2025 à 12:36:14 :

> Le 16 février 2025 à 12:30:41 :

>Kcd et kcd2

Deuxième cuistre :)

Vous avez pas honte :)

Bah ce sont de bons RPG qui sont atypiques je vois pas le problème par rapport à la demande de l'auteur :(

Qui sont atypiquement mauvais :)

Mais ça tu le saurais si t'étais moins aveuglé par la hype artificielle qui entoure ce jeu de merde :)

C'est quoi des bons rpg du coup? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je dirais tous les RPG qui sortis entre 2000 et 2012 :oui:

Exception faite pour TW3 qui est sortit en 2015, le reste c'est poubelle :(

Absolument pas :rire:

Tu n'as même pas joué à Baldur 3 trop compliqué certainement pour toi :rire:

Outward, Dragon's Dogma 1 et 2
Divinity Original Sins 1 & 2 si t'as jamais fait :oui: Tes choix ont une importance et tu dois toujours être bien reposé/soigné et préparé si tu veux pas que les combats soient trop galère :hap:

Le 16 février 2025 à 12:43:52 SeraphinFYRZ a écrit :

Le 16 février 2025 à 12:42:19 :

Le 16 février 2025 à 12:38:37 KJAbstrait a écrit :

Le 16 février 2025 à 12:36:40 :

Le 16 février 2025 à 12:34:07 -Poppers- a écrit :

> Le 16 février 2025 à 12:33:20 :

>

> > Le 16 février 2025 à 12:30:56 -Poppers- a écrit :

>

> > > Le 16 février 2025 à 12:29:23 :

>

> > > Kingdom Come Deliverance

>

> >

>

> > Le 2 sans avoir fait le 1 ?

>

> Tu va surtout te tirer une balle à cause du système de combat

Il paraît oui...

J'ai fait que le 1 mais j'ai désinstallé à cause des combat, le jeu est nickel sur tout les autres aspect mais les combats rendent le truc beaucoup trop chiant :hap:
Certains arrivent à le défendre parce que "simulation" alors que non, il y a plein d'autre truc qui ne collent pas si on suit cette piste :hap:

C'est pas vraiment le point fort du jeu mais c'est pas si terrible non ? Puis y'a pas tellement de combat dans le jeu au final

Dans mon cas c'est ce qui m'a totalement dégouté, quand t'es en 1vs1 c'est déjà long mais quand ils sont plusieurs c'est litteralement une purge je ne me suis jamais amusé en combat, on critique Dark Souls et sa roulade ) spammer mais KCD n'est pas mieux car au final les combats se résument à attendre que l'autre t'attaque pour faire une parade car quand tu attaque normalement l'autre passe son temps à te contrer :hap:

C'est juste long et chiant

ll y a bcp de combat ou ils sont largement évitables avec un peu de RP ?

Il y a quand même pas mal de combat surtout si tu fais les quêtes secondaire puis tu vas aussi tomber sur des camps de bandit.

Le 16 février 2025 à 12:33:20 :

> Le 16 février 2025 à 12:30:56 -Poppers- a écrit :

> > Le 16 février 2025 à 12:29:23 :

> > Kingdom Come Deliverance

>

> Le 2 sans avoir fait le 1 ?

Tu va surtout te tirer une balle à cause du système de combat

Il paraît oui...

J'ai fait que le 1 mais j'ai désinstallé à cause des combat, le jeu est nickel sur tout les autres aspect mais les combats rendent le truc beaucoup trop chiant :hap:
Certains arrivent à le défendre parce que "simulation" alors que non, il y a plein d'autre truc qui ne collent pas si on suit cette piste :hap:

C'est pas vraiment le point fort du jeu mais c'est pas si terrible non ? Puis y'a pas tellement de combat dans le jeu au final

Dans mon cas c'est ce qui m'a totalement dégouté, quand t'es en 1vs1 c'est déjà long mais quand ils sont plusieurs c'est litteralement une purge je ne me suis jamais amusé en combat, on critique Dark Souls et sa roulade ) spammer mais KCD n'est pas mieux car au final les combats se résument à attendre que l'autre t'attaque pour faire une parade car quand tu attaque normalement l'autre passe son temps à te contrer :hap:

Oui mais justement c'est pas vraiment ça l'objectif du jeu ? Genre quand tu dois buter un camp de Coumans c'est plus marrant de t'infiltrer et empoisonner leur soupe que de les prendre en 1v1.

On est d'accord le système de combats est pas fun mais c'est très anecdotique dans ce jeu donc pas vraiment gênant.

Si le délire KJ te parle un peu, Persona 5 est vraiment excellent

Le 16 février 2025 à 12:29:43 :
Final Fantasy 9

Cela fait 25 ans qu' on me le vend, j'ai juste testé les premières minutes quand il était dans le game pass, mais je l'ai reçu hier ( acheté sur lbc) pour ma switch , je vais bientôt me lancer dedans, j'ai tous les FF sauf le X/X2 mais je cherche la version japonaise pour avoir les deux jeux sur la cartouche.

Le 16 février 2025 à 12:47:02 Distant_Worlds a écrit :

Par contre attention ça blablate beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 16 février 2025 à 12:46:42 KJAbstrait a écrit :

> Le 16 février 2025 à 12:33:20 :

>

> > Le 16 février 2025 à 12:30:56 -Poppers- a écrit :

>

> > > Le 16 février 2025 à 12:29:23 :

>

> > > Kingdom Come Deliverance

>

> >

>

> > Le 2 sans avoir fait le 1 ?

>

> Tu va surtout te tirer une balle à cause du système de combat

Il paraît oui...

Oui mais justement c'est pas vraiment ça l'objectif du jeu ? Genre quand tu dois buter un camp de Coumans c'est plus marrant de t'infiltrer et empoisonner leur soupe que de les prendre en 1v1.

On est d'accord le système de combats est pas fun mais c'est très anecdotique dans ce jeu donc pas vraiment gênant.

Pourquoi pas mais dans un jeu qui parle de moyen age je veux faire des combats à l'épée, j'ai pas envie de passer mon temps à esquiver tout les camps ou à utiliser l'éloquence pour tout éviter.

Le 16 février 2025 à 12:45:45 The-Mayonnaise a écrit :
Divinity Original Sins 1 & 2 si t'as jamais fait :oui: Tes choix ont une importance et tu dois toujours être bien reposé/soigné et préparé si tu veux pas que les combats soient trop galère :hap:

:oui:
Puis c'est cool de pouvoir interagir avec le décor pendant les combats :oui:

Le 16 février 2025 à 12:41:22 :

Le 16 février 2025 à 12:38:52 :

Le 16 février 2025 à 12:30:41 :
Kcd et kcd2

Bah ce sont de bons RPG qui sont atypiques je vois pas le problème par rapport à la demande de l'auteur :(

Mais ça tu le saurais si t'étais moins aveuglé par la hype artificielle qui entoure ce jeu de merde :)

Ok tu trolles :rire:

J'ai fait les 2 et ce sont de très bons jeux, comme à peu près tout ce qui a été cité sur ce topic, des bons RPG y en a quand même pas mal et les KCD en font partis même si tu n'aimes pas, pas la peine de rager comme ça on dirait que tu joues ta vie là calme toi :rire:

"mais cé un tré bon je" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png

:d) POUR RAPPEL KCD C'EST :

- Un sytème de combat exclatax et mou au possible

- Un sound design atroce, on ressent aucun impacte quand on porte un coup

- Une musique OSEF

- Des personnages vides et inintéressants, qui n'ont aucun charisme et aucune profondeur

- Une histoire pas du tout captivante et totalement cliché (gnegnegne le petit paysan qui est en fait l'héritié de mon cul qui doit venger ses pauvres petits parents tout bon et gentils) woaw quel originalité :)

- des bugs, des bugs et encore des bugs

- Une interface qui pique les yeux et optimisé avec le cul

- des quêtes chiantes au possible

- des expressions faciales plus dégueulasses et moins expressives que Deus Ex premier du nom

- des animations INEXISTANTES, tous les putains de pnj ont un énorme balais dans le cul

ce "jeu" n'a RIEN POUR LUI :)

Le 16 février 2025 à 12:50:04 :

Le 16 février 2025 à 12:45:45 The-Mayonnaise a écrit :

:oui:
Puis c'est cool de pouvoir interagir avec le décor pendant les combats :oui:

Oui c'est une mécanique vachement cool :oui:

Le 16 février 2025 à 12:30:56 -Poppers- a écrit :

Le 16 février 2025 à 12:29:23 :
Kingdom Come Deliverance

Le 2 sans avoir fait le 1 ?

Il paraît oui...

les combats sont moins pires que dans les Mount & Blade

Le 16 février 2025 à 12:47:02 :

Une honte ce truc, la quantité de remplissage dans les dialogues c'est ahurissant tu lis toujours le même chose en boucle l'histoire est toujours identique, tout est prévisible. Et le gameplay n'arrange rien dans chaque palais t'as genre 5 combats aléatoires différents qui reviennent en boucle pendant tout le donjon. Les boss sont sympa mais c'est 2% du temps de jeu

Le 16 février 2025 à 12:52:15 :

Le 16 février 2025 à 12:30:56 -Poppers- a écrit :

> Le 16 février 2025 à 12:29:23 :

> Kingdom Come Deliverance

Le 2 sans avoir fait le 1 ?

Il paraît oui...

les combatd sont moins pire que dans les Mount & Blade

Mais bordel de quoi tu parles...

Mount & Blade c'est l'antipode de KCD, tout est 100 fois plus intéressant dans le gameplay de M&B ; c'est dynamique, puissant, jouissif et colle parfaitement avec le style de jeu qui est comporte des mécaniques de stratégie.

On vous voit les joueurs de seconde zone, si vous pouviez arrêter de parler ce serait bien, merci.
BG3 et GW2 honnêtement t'as de quoi faire !

Le 16 février 2025 à 12:49:02 :

Le 16 février 2025 à 12:46:42 KJAbstrait a écrit :

> Le 16 février 2025 à 12:34:07 -Poppers- a écrit :

> > Le 16 février 2025 à 12:33:20 :

> >

> > > Le 16 février 2025 à 12:30:56 -Poppers- a écrit :

> >

> > > > Le 16 février 2025 à 12:29:23 :

> >

> > > > Kingdom Come Deliverance

> >

> > >

> >

> > > Le 2 sans avoir fait le 1 ?

> >

> > Tu va surtout te tirer une balle à cause du système de combat

>

> Il paraît oui...

Pourquoi pas mais dans un jeu qui parle de moyen age je veux faire des combats à l'épée, j'ai pas envie de passer mon temps à esquiver tout les camps ou à utiliser l'éloquence pour tout éviter.

Bizarre, moi ça m'a pas du tout manqué, justement dès l'intro le jeu est très clair sur le fait que t'es un bouseux attardé qui va devoir se démerder comme il peut, pas un chevalier. J'ai quasiment aucun souvenir de combattre dans ce jeu à part l'arène :rire:

Le 16 février 2025 à 12:50:43 :

> Le 16 février 2025 à 12:30:41 :

>Kcd et kcd2

J'ai fait les 2 et ce sont de très bons jeux, comme à peu près tout ce qui a été cité sur ce topic, des bons RPG y en a quand même pas mal et les KCD en font partis même si tu n'aimes pas, pas la peine de rager comme ça on dirait que tu joues ta vie là calme toi :rire:

"mais cé un tré bon je" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png

- Une musique OSEF

- Des personnages vides et inintéressants, qui n'ont aucun charisme et aucune profondeur

- Une histoire pas du tout captivante et totalement cliché (gnegnegne le petit paysan qui est en fait l'héritié de mon cul qui doit venger ses pauvres petits parents tout bon et gentils) woaw quel originalité :)

- des expressions faciales plus dégueulasses et moins expressives que Deus Ex premier du nom

- des animations INEXISTANTES, tous les putains de pnj ont un énorme balais dans le cul

Pas d'accord du tout mais après les KCD sont clivants, beaucoup n'aiment pas (pas mal de joueurs casu surtout) mais il y a une communauté qui a su apprécier le premier comme moi et le 2 est exactement la même chose en mieux donc moi je suis ravi et je m'éclate :)

Et les KCD sont atypiques car cette proposition n'existe pas ailleurs, pas de magie, pas de combat bourrin où tu défonces 10 pnj avec une épée non juste une belle immersion dans l'Europe de l'est médiévale et juste pour ça c'est génial :hap:

Et pour les quêtes je les trouves intéressantes, la quête de Jeanne dans le premier est une des meilleures quêtes jamais écrite avec la fin qui peut s'avérer tellement triste mais réaliste de l'époque selon tes choix.

Pour le côté technique c'est pas du AAA mais ça fait largement le boulot, les forets enterrent tout ce qui se fait dans un AAA justement :)

Le 16 février 2025 à 13:02:48 :

Le 16 février 2025 à 12:50:43 :

> Le 16 février 2025 à 12:36:14 :

>> Le 16 février 2025 à 12:30:41 :

> >Kcd et kcd2

>

> Deuxième cuistre :)

>

> Vous avez pas honte :)

- Une musique OSEF

Pas d'accord du tout mais après les KCD sont clivants, beaucoup n'aiment pas (pas mal de joueurs casu surtout) mais il y a une communauté qui a su apprécier le premier comme moi et le 2 est exactement la même chose en mieux donc moi je suis ravi et je m'éclate :)

Et les KCD sont atypiques car cette proposition n'existe pas ailleurs, pas de magie, pas de combat bourrin où tu défonces 10 pnj avec une épée non juste une belle immersion dans l'Europe de l'est médiévale et juste pour ça c'est génial :hap:

Et pour les quêtes je les trouves intéressantes, la quête de Jeanne dans le premier est une des meilleures quêtes jamais écrite avec la fin qui peut s'avérer tellement triste mais réaliste de l'époque selon tes choix.

Pour le côté technique c'est pas du AAA mais ça fait largement le boulot, les forets enterrent tout ce qui se fait dans un AAA justement :)

Bordel mais QUI tu traites de casu là ? :rire:

T'as déjà joué à M&B Viking Conquest ? Tu vas voir ce que c'est que le VRAI réalisme médiéval :)

Ton jeu de merde il propose rien, et viens pas sortir l'excuse "gnegnegne vous êtes des casu" toute l'arnaque de ce jeu c'est justement de faire croire aux casu que c'est des hardcores gamers alors qu'ils ne font que suivre un MARQUEUR sur une PUTAIN DE BOUSSSOLE :)

Quand t'auras fait Morrowind en entier et M&B viking conquest en option réalisme totale tu reviendras me parler le casu :)

Données du topic

Auteur
-Poppers-
Date de création
16 février 2025 à 11:27:05
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 171

No Comments Yet