https://celt.leeds.ac.uk/gcse-results-more-young-people-are-studying-languages-but-the-overall-picture-for-language-learning-remains-bleak/
l'espagnol est la langue avec la croissance la plus forte au R-U
https://www.destatis.de/DE/Presse/Pressemitteilungen/Zahl-der-Woche/2023/PD23_03_p002.html
Allemagne bon ca reste faible mais ca augmente
https://www.europe1.fr/societe/lallemand-ne-seduit-plus-au-college-et-au-lycee-comment-expliquer-ce-desamour-pour-la-langue-de-goethe-4222085
les francais apprenent de plus en plus l'espagnol et moins l'allemand
chaud pour les kheys germanophones
Le 17 février 2025 à 22:28:07 :
Vive LV2 Espagnol
oui
J'ai pris espagnol parce que j'Ă©tais un glandeur et que l'allemand Ă©tait trop difficile, mais je me suis dĂ©pĂȘchĂ© de tout oublier tant je dĂ©teste l'espagnol.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres choix, sinon j'aurais pris italien ou arabe
Le 17 février 2025 à 22:30:55 :
interet de parler espagnol sauf en espagne et amerique du sud ?
tu as meme des pays dans les caraibes
cuba, republique dominicaine
Le 17 février 2025 à 22:35:49 :
interet de parler espagnol sauf en espagne et amerique du sud ?tu as meme des pays dans les caraibes
cuba, republique dominicaine
Bof
Ca reste bien pour le tourisme a la limite, mais pour y vivre c'est naze
Les allemand sont pour beaucoup bilingue voire trilingues, donc tu peux parler anglais easy avec eux
Alors que quand je reçois des ptn de touristes espagnols a Paris c'est impossible de communiquer (vu que j'ai fait allemand LV2 ahi)
interet de parler espagnol sauf en espagne et amerique du sud ?
Aux usa ya des millions de gens qui parlent espagnol et ça fait qu'augmenter
Le 17 février 2025 à 22:39:55 :
Les allemand sont pour beaucoup bilingue voire trilingues, donc tu peux parler anglais easy avec euxAlors que quand je reçois des ptn de touristes espagnols a Paris c'est impossible de communiquer (vu que j'ai fait allemand LV2 ahi)
Les espagnols parlent aussi anglais
je sais pas pourquoi mais j'assimile toujours l'espagnol et les autres langue du sud à la pauvreté
mĂȘme d'un point de vue oral, Ă part les petits gosse de riche bilingue espagnol/autre langue en erasmus, quand je frĂ©quente un hispanophone j'arrive pas Ă m'imaginer faire de grandes choses avec lui, je sais pas c'est bizarre
Le 17 février 2025 à 22:41:47 :
interet de parler espagnol sauf en espagne et amerique du sud ?Aux usa ya des millions de gens qui parlent espagnol et ça fait qu'augmenter
ouais parce que les US sont frontaliers avec le mexique
en france aucun intĂ©rĂȘt si t'es pas frontalier, c'est juste encore une fois un choix pas rĂ©flĂ©chi de l'Ă©ducation nationale, devait y avoir assez de locuteurs espagnols pour foutre un prof par lycĂ©e quand les LV2 ont Ă©tĂ© créées, c'Ă©tait statistiquement une langue beaucoup parlĂ©e, et ça fait des dĂ©cennies qu'on se coltine espagnol LV2, et si on recrutait des profs de chinois d'arabe ou de russe tous les chofs rĂ©acs du pays chialeraient
JvArchive compagnon