topic des gens qui haïssent la vie
Le 21 février 2025 à 03:41:21 :
Le 21 février 2025 à 03:39:29 salepetitmer2 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:34:58 :
Le 21 février 2025 à 03:26:09 salepetitmer2 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:20:41 :
> Le 21 février 2025 à 03:18:32 salepetitmer2 a écrit :
> > Le 21 février 2025 à 03:13:10 :
> >
> > > Le 21 février 2025 à 03:08:56 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > > Le 21 février 2025 à 03:07:53 :Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
> >
> > >
> >
> > > merci de venir m'asséner tes banalités de merde à la gueule, j'avais juste besoin de ça
> >
> > Tu as besoin de changer d’environnement.
> >
> > C’est tout.
>
> et toi tu as besoin de voir l'étendue de ton ignorance crasse et d'en avoir honte. Tu te penses volontiers tout-sachant mais tes posts sont tous plus dénués de pertinence les uns que les autres
Quelle aigreur.
Si tu es autant hostile à ce que disent les autres, à ne pas vouloir sortir de tes certitudes, il n’est pas étonnant que tu aies du mal à trouver le bonheur.
J'ai une hostilité toute particulière à ton égard, je supporte difficilement les âneries que tu ne cesses de poster ici-bas. Tu salis tous les sujets possibles de ton empreinte. Ta méthode, sublimer poétiquement des naïvetés et des contre-vérités, me dégoûte. Et j'ai perdu le réflexe de débattre avec toi, parce que tu fuies devant les réfutations qui ont le malheur de dépasser la phrase et de se passer de jolis petits mots d'esprit.
Que tu m'accuses moi de refuser de sortir de mes certitudes alors que tu es un dogmatique incapable de remettre en question tes présupposés. Incapable de questionner le plus fondamental d'entre eux, à savoir la préséance axiologique de la vie sur la mort
Trop de N pour pouvoir débattre.
Tu m’as l’air trop névrosé et bien plus rigide que quiconque ici.
Bien sûr que mon propos te passe au-dessus, tu es la voix du sens commun, j'ouvre des problématiques auquel tu restes sourd, des questions que tu refermes immédiatement à partir de ces présupposés qui te sont si chers.
Tu as l’air d’avoir une obsession envers moi, mais moi je ne sais même pas qui tu es...
On pourra débattre quand tu mettras tes émotions de côté.
Je t'ai déjà proposé deux fois de justifier la préséance axiologique de la vie sur la mort, mes émotions n'ont jamais entravé quelque discussion que ce soit, tu y es juste fermé.
Le 21 février 2025 à 03:48:58 :
Le 21 février 2025 à 03:45:31 salepetitmer2 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:40:07 :
Le 21 février 2025 à 03:27:22 salepetitmer2 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:21:06 :
> Le 21 février 2025 à 03:20:18 InPlainSight a écrit :
> > Le 21 février 2025 à 03:12:27 :
> >
> > > Le 21 février 2025 à 03:10:27 InPlainSight a écrit :On souffre
![]()
> >
> > A cause de l’environnement, pas de la vie.
>
> Non, à cause de la génétique également
![]()
Ca c’est des fables que tu te racontes pour éviter de sortir de ta zone de confort.
méritocrate de merde quand réaliseras-tu l'infinie bêtise de ton logiciel libéral ?
Au delà des insultes, tu nous expliqueras ce qui t’empêche d’aller découvrir le vaste monde, au lieu de te morfondre ?
qui te dit que je ne l'ai pas déjà découvert ? Qui te dit que je ne l'ai pas déjà assez découvert ? Qui te dit que ce n'est pas suffisant ? Qui te dit qu'une parcelle supplémentaire du monde changera quelque chose ? Qui te dit que tu as seulement saisi ce que je pensais du monde ?
Je discerne peu à peu le stéréotype du dépressif que tu projettes sur moi et à partir duquel tu joues les psychologiques et j'aperçois combien tu es fermé aux autres, incapable que tu es de t'ouvrir à l'altérité, ne serait-ce que de la considérer comme telle
Tu as des soucis psychologiques à mon avis (d’ordre paranoïaque a minima), je suis bien plus ouvert à l’altérité que toi qui a des préjugés sur des gens que tu ne connais même pas
Je vais te laisser tourner en rond dans ton monde imaginaire puisque rien que je puisse dire ne pourrait t’en sortir.
![]()
ayaaa, tu considères tellement l'altérité que tu fermes la conversation, belle ouverture. Je sors de tout ça renforcé dans mon opinion que tu es incapable de conversation, que tu fuies lorsqu'il faut poster autre chose que des naïvetés doxiques et des mots d'esprit
tu t'en tires bien, je suis fou et toi si rationnel !
Le 21 février 2025 à 03:53:06 :
vers un état plus sage ? Comment ça ?
je ne sors pas plus sage de mes expériences, juste un peu plus diminué
Le 21 février 2025 à 03:51:05 salepetitmer2 a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:26:09 salepetitmer2 a écrit :
> Le 21 février 2025 à 03:20:41 :
>
> > Le 21 février 2025 à 03:18:32 salepetitmer2 a écrit :
>
> > > Le 21 février 2025 à 03:13:10 :
>
> > >
>
> > > > Le 21 février 2025 à 03:08:56 salepetitmer2 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 21 février 2025 à 03:07:53 :Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > merci de venir m'asséner tes banalités de merde à la gueule, j'avais juste besoin de ça
>
> > >
>
> > > Tu as besoin de changer d’environnement.
>
> > >
>
> > > C’est tout.
>
> >
>
> > et toi tu as besoin de voir l'étendue de ton ignorance crasse et d'en avoir honte. Tu te penses volontiers tout-sachant mais tes posts sont tous plus dénués de pertinence les uns que les autres
>
> Quelle aigreur.
>
> Si tu es autant hostile à ce que disent les autres, à ne pas vouloir sortir de tes certitudes, il n’est pas étonnant que tu aies du mal à trouver le bonheur.
J'ai une hostilité toute particulière à ton égard, je supporte difficilement les âneries que tu ne cesses de poster ici-bas. Tu salis tous les sujets possibles de ton empreinte. Ta méthode, sublimer poétiquement des naïvetés et des contre-vérités, me dégoûte. Et j'ai perdu le réflexe de débattre avec toi, parce que tu fuies devant les réfutations qui ont le malheur de dépasser la phrase et de se passer de jolis petits mots d'esprit.
Que tu m'accuses moi de refuser de sortir de mes certitudes alors que tu es un dogmatique incapable de remettre en question tes présupposés. Incapable de questionner le plus fondamental d'entre eux, à savoir la préséance axiologique de la vie sur la mort
Bien sûr que mon propos te passe au-dessus, tu es la voix du sens commun, j'ouvre des problématiques auquel tu restes sourd, des questions que tu refermes immédiatement à partir de ces présupposés qui te sont si chers.
Tu as l’air d’avoir une obsession envers moi, mais moi je ne sais même pas qui tu es...
Je t'ai déjà proposé deux fois de justifier la préséance axiologique de la vie sur la mort, mes émotions n'ont jamais entravé quelque discussion que ce soit, tu y es juste fermé.
C’est quoi ton propos ? La mort vaut autant que la vie ? Ose formuler une problématique tangible si tu veux avoir un débat pertinent.
La mort étant le néant, il me semble plus exaltant de s’épanouir dans l’infini des possibles et de la création. D’un côté rien n’est possible, de l’autre, tout est possible (ou presque).
Pas la peine de te réfugier derrière des grands mots, tu es juste dépressif et tu cherches à nier ta pathologie en lui donnant un pseudo enrobage philosophique.
mais ta perspective est pleine de vécu, et tu as à en dire.
c'est tout ce qui ne faisait pas sens dans ton message
Le 21 février 2025 à 03:57:02 PhraseDe60Mots a écrit :
le capitalisme n'est pas la vie
Le capitalisme est complètement analogue à la vie, des choses qui émergent, qui sont en mutation perpétuelle, qui sont en concurrence pour que la meilleure gagne, des choses qui naissent et qui meurent sans cesse... Toujours vers le perfectionnement. C’est magnifique à observer.
Le 21 février 2025 à 03:56:56 :
> Le 21 février 2025 à 03:26:09 salepetitmer2 a écrit :
> > Le 21 février 2025 à 03:20:41 :
> >
> > > Le 21 février 2025 à 03:18:32 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > > Le 21 février 2025 à 03:13:10 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 21 février 2025 à 03:08:56 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 21 février 2025 à 03:07:53 :Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > merci de venir m'asséner tes banalités de merde à la gueule, j'avais juste besoin de ça
> >
> > > >
> >
> > > > Tu as besoin de changer d’environnement.
> >
> > > >
> >
> > > > C’est tout.
> >
> > >
> >
> > > et toi tu as besoin de voir l'étendue de ton ignorance crasse et d'en avoir honte. Tu te penses volontiers tout-sachant mais tes posts sont tous plus dénués de pertinence les uns que les autres
> >
> > Quelle aigreur.
> >
> > Si tu es autant hostile à ce que disent les autres, à ne pas vouloir sortir de tes certitudes, il n’est pas étonnant que tu aies du mal à trouver le bonheur.
>
> J'ai une hostilité toute particulière à ton égard, je supporte difficilement les âneries que tu ne cesses de poster ici-bas. Tu salis tous les sujets possibles de ton empreinte. Ta méthode, sublimer poétiquement des naïvetés et des contre-vérités, me dégoûte. Et j'ai perdu le réflexe de débattre avec toi, parce que tu fuies devant les réfutations qui ont le malheur de dépasser la phrase et de se passer de jolis petits mots d'esprit.
>
> Que tu m'accuses moi de refuser de sortir de mes certitudes alors que tu es un dogmatique incapable de remettre en question tes présupposés. Incapable de questionner le plus fondamental d'entre eux, à savoir la préséance axiologique de la vie sur la mort
C’est quoi ton propos ? La mort vaut autant que la vie ? Ose formuler une problématique tangible si tu veux avoir un débat pertinent.
La mort étant le néant, il me semble plus exaltant de s’épanouir dans l’infini des possibles et de la création. D’un côté rien n’est possible, de l’autre, tout est possible (ou presque).
Pas la peine de te réfugier derrière des grands mots, tu es juste dépressif et tu cherches à nier ta pathologie en lui donnant un pseudo enrobage philosophique.
tellement ouvert à l'altérité que tu te refuses à considérer la méditation que je te propose
tellement ouvert à l'altérité que tu me réduits à un cliché, tu me pathologises pour mieux refermer mon discours et te soustraire à sa considération
Je t'ai soumis une problématique tangible, un défi philosophique: justifie la préséance axiologique de la vie sur la mort
« il te semble » c'est ça le niveau du débat ? Dans ce cas moi il me semble plus exaltant de s'épanouir dans le néant où devient possible la paix absolue, loin de toutes les secousses de la vie, « positives » comme
« négatives ».
Le 21 février 2025 à 03:58:39 :
mais ta perspective est pleine de vécu, et tu as à en dire.c'est tout ce qui ne faisait pas sens dans ton message
qu'est-ce que tu veux dire
Le 21 février 2025 à 04:00:38 Eleutherios a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:57:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/phrasede60mots?mode=infos a écrit :
le capitalisme n'est pas la vieLe capitalisme est complètement analogue à la vie, des choses qui émergent, qui sont en mutation perpétuelle, qui sont en concurrence pour que la meilleure gagne, des choses qui naissent et qui meurent sans cesse... Toujours vers le perfectionnement. C’est magnifique à observer.
la vie à son état le plus primitif, mais nous ne sommes pas des bactéries ou des chiens, mais des humains qui connaissons la parole et l'entraide, quoi que le capitalisme tend à nous rabaisser à des objets et au plus bas de l'échelle animale
C'est comme ça que je donne sens à ce que tu as dit, qui n'en a pas, alors que tout ce que tu dis autre en a
Tu savais les difficultés que la vie terrestre peut te donner et t'y es quand-même allé, tu dois assumer ton choix
Le 21 février 2025 à 03:07:53 :
Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
Oui et changer aussi sa façon de voir les choses, faire en sorte qu'il y ait moins de "bruit mental". C'est un tout. Dans le prisme psychologique on parle de "grey rocking" pour passer de "Je n'aime pas du tout X chose" à "Je suis plutôt indifférent par rapport à X chose".
Le 21 février 2025 à 04:01:46 salepetitmer2 a écrit :
> Le 21 février 2025 à 03:34:58 :
>
> > Le 21 février 2025 à 03:26:09 salepetitmer2 a écrit :
>
> > > Le 21 février 2025 à 03:20:41 :
>
> > >
>
> > > > Le 21 février 2025 à 03:18:32 salepetitmer2 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 21 février 2025 à 03:13:10 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 21 février 2025 à 03:08:56 salepetitmer2 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 21 février 2025 à 03:07:53 :Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > merci de venir m'asséner tes banalités de merde à la gueule, j'avais juste besoin de ça
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Tu as besoin de changer d’environnement.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C’est tout.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > et toi tu as besoin de voir l'étendue de ton ignorance crasse et d'en avoir honte. Tu te penses volontiers tout-sachant mais tes posts sont tous plus dénués de pertinence les uns que les autres
>
> > >
>
> > > Quelle aigreur.
>
> > >
>
> > > Si tu es autant hostile à ce que disent les autres, à ne pas vouloir sortir de tes certitudes, il n’est pas étonnant que tu aies du mal à trouver le bonheur.
>
> >
>
> > J'ai une hostilité toute particulière à ton égard, je supporte difficilement les âneries que tu ne cesses de poster ici-bas. Tu salis tous les sujets possibles de ton empreinte. Ta méthode, sublimer poétiquement des naïvetés et des contre-vérités, me dégoûte. Et j'ai perdu le réflexe de débattre avec toi, parce que tu fuies devant les réfutations qui ont le malheur de dépasser la phrase et de se passer de jolis petits mots d'esprit.
>
> >
>
> > Que tu m'accuses moi de refuser de sortir de mes certitudes alors que tu es un dogmatique incapable de remettre en question tes présupposés. Incapable de questionner le plus fondamental d'entre eux, à savoir la préséance axiologique de la vie sur la mort
>
> Trop de N pour pouvoir débattre.
>
> Tu m’as l’air trop névrosé et bien plus rigide que quiconque ici.
tellement ouvert à l'altérité que tu te refuses à considérer la méditation que je te proposetellement ouvert à l'altérité que tu me réduits à un cliché, tu me pathologises pour mieux refermer mon discours et te soustraire à sa considération
Je t'ai soumis une problématique tangible, un défi philosophique: justifie la préséance axiologique de la vie sur la mort
« il te semble » c'est ça le niveau du débat ? Dans ce cas moi il me semble plus exaltant de s'épanouir dans le néant où devient possible la paix absolue, loin de toutes les secousses de la vie, « positives » comme« négatives ».
Donc tu attends de moi que je te démontres que la vie est préférable à la mort ?
Tu es peut-être dans le déni mais je maintiens que tu es profondément dépressif et qu’aucun argument de qui que ce soit n’aura d’impact là dessus. C’est d’un psychiatre dont tu as besoin.
Tu as d’un côté le néant et de l’autre la possibilité de créer ce que tu veux. Si créer t’est désagréable, c’est qu’il te manque une énergie vitale. Tu dis toi-même que tu es fatigué de ta conscience (si on lit entre les lignes). C’est la définition même de la dépression. Je ne pathologise rien, c’est ce que tout le monde te dirait.
Ce n’est pas de la philosophie, la philosophie n’existe pas dans le néant. Le néant n’est d’ailleurs pas la « paix », le néant c’est l’absence de tout ressenti. Tu ne sentirais aucune paix dans la mort. Tu as mieux à gagner à trouver la paix dans la vie parce que c’est ta seule chance de la ressentir, puisque la mort ne t’offrirait aucun ressenti, quel qu’il soit.
Bon allez, tschüss, il faut que je décolle. Tu viendras me trouver quand tu voudras débattre de quelque chose de plus sérieux.
Le 21 février 2025 à 04:05:24 PhraseDe60Mots a écrit :
Le 21 février 2025 à 04:00:38 Eleutherios a écrit :
Le 21 février 2025 à 03:57:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/phrasede60mots?mode=infos a écrit :le capitalisme n'est pas la vie
Le capitalisme est complètement analogue à la vie, des choses qui émergent, qui sont en mutation perpétuelle, qui sont en concurrence pour que la meilleure gagne, des choses qui naissent et qui meurent sans cesse... Toujours vers le perfectionnement. C’est magnifique à observer.
la vie à son état le plus primitif, mais nous ne sommes pas des bactéries ou des chiens, mais des humains qui connaissons la parole et l'entraide, quoi que le capitalisme tend à nous rabaisser à des objets et au plus bas de l'échelle animale
Mais l’entraide ou la parole sont tout aussi primitifs (ou naturels) que tout le reste.
Tu crois vraiment que le capitalisme n’utilise pas la parole, l’entraide, au sein de ses entreprises, etc ?
C’est un faux débat d’idéaliste qui a une vision très binaire de la nature humaine.
Le 21 février 2025 à 04:12:04 :
> Le 21 février 2025 à 03:39:29 salepetitmer2 a écrit :
> > Le 21 février 2025 à 03:34:58 :
> >
> > > Le 21 février 2025 à 03:26:09 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > > Le 21 février 2025 à 03:20:41 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 21 février 2025 à 03:18:32 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 21 février 2025 à 03:13:10 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 21 février 2025 à 03:08:56 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 21 février 2025 à 03:07:53 :Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > merci de venir m'asséner tes banalités de merde à la gueule, j'avais juste besoin de ça
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Tu as besoin de changer d’environnement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C’est tout.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > et toi tu as besoin de voir l'étendue de ton ignorance crasse et d'en avoir honte. Tu te penses volontiers tout-sachant mais tes posts sont tous plus dénués de pertinence les uns que les autres
> >
> > > >
> >
> > > > Quelle aigreur.
> >
> > > >
> >
> > > > Si tu es autant hostile à ce que disent les autres, à ne pas vouloir sortir de tes certitudes, il n’est pas étonnant que tu aies du mal à trouver le bonheur.
> >
> > >
> >
> > > J'ai une hostilité toute particulière à ton égard, je supporte difficilement les âneries que tu ne cesses de poster ici-bas. Tu salis tous les sujets possibles de ton empreinte. Ta méthode, sublimer poétiquement des naïvetés et des contre-vérités, me dégoûte. Et j'ai perdu le réflexe de débattre avec toi, parce que tu fuies devant les réfutations qui ont le malheur de dépasser la phrase et de se passer de jolis petits mots d'esprit.
> >
> > >
> >
> > > Que tu m'accuses moi de refuser de sortir de mes certitudes alors que tu es un dogmatique incapable de remettre en question tes présupposés. Incapable de questionner le plus fondamental d'entre eux, à savoir la préséance axiologique de la vie sur la mort
> >
> > Trop de N pour pouvoir débattre.
> >
> > Tu m’as l’air trop névrosé et bien plus rigide que quiconque ici.
>
> Bien sûr que mon propos te passe au-dessus, tu es la voix du sens commun, j'ouvre des problématiques auquel tu restes sourd, des questions que tu refermes immédiatement à partir de ces présupposés qui te sont si chers.
tellement ouvert à l'altérité que tu te refuses à considérer la méditation que je te proposetellement ouvert à l'altérité que tu me réduits à un cliché, tu me pathologises pour mieux refermer mon discours et te soustraire à sa considération
« il te semble » c'est ça le niveau du débat ? Dans ce cas moi il me semble plus exaltant de s'épanouir dans le néant où devient possible la paix absolue, loin de toutes les secousses de la vie, « positives » comme« négatives ».
Donc tu attends de moi que je te démontres que la vie est préférable à la mort ?
Tu es peut-être dans le déni mais je maintiens que tu es profondément dépressif et qu’aucun argument de qui que ce soit n’aura d’impact là dessus. C’est d’un psychiatre dont tu as besoin.
Tu as d’un côté le néant et de l’autre la possibilité de créer ce que tu veux. Si créer t’est désagréable, c’est qu’il te manque une énergie vitale. Tu dis toi-même que tu es fatigué de ta conscience (si on lit entre les lignes). C’est la définition même de la dépression. Je ne pathologise rien, c’est ce que tout le monde te dirait.
Ce n’est pas de la philosophie, la philosophie n’existe pas dans le néant. Le néant n’est d’ailleurs pas la « paix », le néant c’est l’absence de tout ressenti. Tu ne sentirais aucune paix dans la mort. Tu as mieux à gagner à trouver la paix dans la vie parce que c’est ta seule chance de la ressentir, puisque la mort ne t’offrirait aucun ressenti, quel qu’il soit.
Bon allez, tschüss, il faut que je décolle. Tu viendras me trouver quand tu voudras débattre de quelque chose de plus sérieux.
insister sur le diagnostique dépressif c'est vraiment paraphraser pour rien. Mais ton message est une bonne intention
Le 21 février 2025 à 04:12:04 :
> Le 21 février 2025 à 03:39:29 salepetitmer2 a écrit :
> > Le 21 février 2025 à 03:34:58 :
> >
> > > Le 21 février 2025 à 03:26:09 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > > Le 21 février 2025 à 03:20:41 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 21 février 2025 à 03:18:32 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 21 février 2025 à 03:13:10 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 21 février 2025 à 03:08:56 salepetitmer2 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 21 février 2025 à 03:07:53 :Les gens qui « haïssent » la vie et qui ne se sont toujours pas suicidés sont juste des gens qui aiment profondément la vie mais pas leur environnement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > merci de venir m'asséner tes banalités de merde à la gueule, j'avais juste besoin de ça
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Tu as besoin de changer d’environnement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C’est tout.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > et toi tu as besoin de voir l'étendue de ton ignorance crasse et d'en avoir honte. Tu te penses volontiers tout-sachant mais tes posts sont tous plus dénués de pertinence les uns que les autres
> >
> > > >
> >
> > > > Quelle aigreur.
> >
> > > >
> >
> > > > Si tu es autant hostile à ce que disent les autres, à ne pas vouloir sortir de tes certitudes, il n’est pas étonnant que tu aies du mal à trouver le bonheur.
> >
> > >
> >
> > > J'ai une hostilité toute particulière à ton égard, je supporte difficilement les âneries que tu ne cesses de poster ici-bas. Tu salis tous les sujets possibles de ton empreinte. Ta méthode, sublimer poétiquement des naïvetés et des contre-vérités, me dégoûte. Et j'ai perdu le réflexe de débattre avec toi, parce que tu fuies devant les réfutations qui ont le malheur de dépasser la phrase et de se passer de jolis petits mots d'esprit.
> >
> > >
> >
> > > Que tu m'accuses moi de refuser de sortir de mes certitudes alors que tu es un dogmatique incapable de remettre en question tes présupposés. Incapable de questionner le plus fondamental d'entre eux, à savoir la préséance axiologique de la vie sur la mort
> >
> > Trop de N pour pouvoir débattre.
> >
> > Tu m’as l’air trop névrosé et bien plus rigide que quiconque ici.
>
> Bien sûr que mon propos te passe au-dessus, tu es la voix du sens commun, j'ouvre des problématiques auquel tu restes sourd, des questions que tu refermes immédiatement à partir de ces présupposés qui te sont si chers.
tu commences à saisir les enjeux du sujet. Par contre tu es toujours aussi fermé à l'altérité et dogmatique. Et c'est gentil de vouloir lire entre les lignes mais je te prierais d'éviter. Tu n'es pas psychologue et tout ce que tu fais en t'y essayant c'est montrer l'intérieur de ta conscience et ce que tu projettes d'elle sur moi. Et tu n'as même pas la faculté de l'écoute puisque tu es incapable de ne pas renfermer mon discours dans la case pathologique pour mieux l'éviter
Ce n'est pas de la philosophie ? La philosophie a des limites maintenant ? La philosophie a des questions qu'elle n'a pas le droit de se poser maintenant ? Ca ne serait pas assez sérieux ? Tu réalises combien tu es étriqué ?
La paix est précisément l'absence de ressenti, l'inaffection absolue. C'est ce que je disais oui. Tu as encore échoué à justifier la préséance axiologique de la vie sur la mort.
Le 21 février 2025 à 04:09:42 :
Dans la mesure où elle est infondable, l'éthique est impossible. On ne peut justifier une valeur, on ne peut justifier d'attribuer plus de valeur à une chose plutôt qu'à une autre. Qu'en conclure ? Non qu'il faudrait renoncer à toute valeur et à toute valorisation. Les valeurs sont l'instrument de la vie et la vie est libre d'être et de proliférer, grand bien lui fasse. Mais au contraire voir tout l'arbitraire des valeurs et du valorisé. Il y a des tentatives de la vie, chaque fois uniques et singulières, qui ne sauraient être comprises en termes de réussite ou d'échec, de force ou de faiblesse. Il y a des tentatives. La vie prolifère, voilà tout.
mmh je m'étais trompée. C'est sensé
Données du topic
- Auteur
- salepetitmer2
- Date de création
- 21 février 2025 à 02:49:27
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68