Je suis d'accord avec ce pavé, nonobstant ya 0 problème de tune pour Bolloré et il y en aura jamais il a toujours remis au pot pour tous les médias déficitaires qu'il a acheté. On est pas chez TF1 ya une tréso illimitée pour C8/Cnews plus les conservateurs prennent du pouvoir en France plus Bolloré gagne d'argent (c'est pas les Hanouna, Praud, Enthoven et autres ahuris qui vont aller faire des reportages sur son business en Afrique).
Disons que ça a plusieurs problèmes
Déjà , là où une chaine rentable va pouvoir démontrer la rentabilité économique de son programme et donc sa viabilité économique à long terme, la chaîne déficitaire (on parle à nouveau de déficit chronique) ne survit qu'au bon vouloir de son financeur. Sa décision de couper les vivres équivaudrait à une peine de mort.
Mais aussi, ça permet un minimum d'équité qui se rapprocherait ici de la vente à perte. L'idée qu'un financeur ait les reins solides pour financer des chaines comme pas possible dans le seul but d'attirer l'audimat et étouffer les concurrents quitte à perdre son propre pognon dans le processus.
Bref, de fausser la concurrence justement car ici, elle ne jouerait pas sur le produit mais sur qui dispose des plus gros reins. Les financeurs plus modestes pourraient littéralement même pas jouer à cause de ça.
Le 27 février 2025 à 18:09:04 :
C8 C'est fini !
https://youtu.be/0XOGPy3pyn0?si=dTlZbTwuj-QRBaEi
Le 27 février 2025 à 18:09:04 Vinasseux a écrit :
C8 C'est fini !
https://youtu.be/0XOGPy3pyn0?si=dTlZbTwuj-QRBaEi
Le 27 février 2025 à 18:11:35 ILTwo a écrit :
Attendez mais si C8 s'arrete ce soir ça veux dire si on reste sur la chaine a un moment va y avoir un écran noir ?? Ou genre comment ça va se passer ??
Normalement la fréquence est récupérée par une autre chaine mais je pense pas que ce soit instantané
Donc oui tu devrais avoir un truc du genre "aucun signal"
Le 27 février 2025 à 15:34:52 :
Il va passer sur quelle chaine donc ?
France 2 pour présenter le 20h
La gauche a certes perdu le coeur et l'adhésion d'une grande partie des Français, cependant elle reste relativement puissante sur le plan étatique. C'est littéralement elle qui gouverne ce pays ( conseil d'État, conseil constitutionnel, l'arcom, les juges). Les politiques ne sont que des intermittents du spectacle sans réelles capacités réformatrices, Bruno Retailleau l'a admis à demi-mot.
C'est terrifiant de se dire à quel point ce pays est vérolé. La seule solution serait qu'un politique de droite arrive au pouvoir et organise un nettoyage de fond en comble de nos institutions profondes.
Le 27 février 2025 à 18:11:35 :
Attendez mais si C8 s'arrete ce soir ça veux dire si on reste sur la chaine a un moment va y avoir un écran noir ?? Ou genre comment ça va se passer ??
Entre le 29 février et le 5 juin, un « signal vidéo » pour informer le public
Mais il faudra attendre quelques mois avant l’activation de la nouvelle numérotation des chaînes de la TNT, prévue pour le vendredi 6 juin. En attendant cette date, la 8 et la 12 diffuseront un message, pour informer les téléspectateurs. Le contenu de ce message a été explicité le 20 février, dans une décision publiée au Journal Officiel : « Ce signal vidéo est destiné à informer le public, sur ces deux numéros, que des modifications seront apportées à la numérotation de l’offre gratuite de télévision numérique terrestre. […] Il peut également être utilisé pour présenter l’ensemble des opérations de recherche et de mémorisation des nouveaux numéros. »
Pas d’écrans noirs pour les téléspectateurs, mais il n’est pas non plus question de faire de la publicité pour les nouvelles chaînes qui arriveront sur le canal. Le Journal Officiel précise ainsi que le message « revêt un caractère strictement informatif, sans portée promotionnelle pour les services concernés ».
Je viens d'arriver
Il va ou alors
Le 27 février 2025 à 21:56:12 :
Je viens d'arriverIl va ou alors
Top de la genance Hanouna rage Ă mort
Ils vont gagner leur procès a l'européenne hein
Financé par le contribuable au passage les poursuites
L'ARCOM va pas faire long feu je prévois une grosse réforme interne
C'est littéralement une atteinte aux droits de l'homme
Le 27 février 2025 à 21:58:05 :
Ils vont gagner leur procès a l'européenne heinFinancé par le contribuable au passage les poursuites
C'est littéralement une atteinte aux droits de l'homme
Tissu de Bullshit façon Gilet Jaune
Le 27 février 2025 à 22:00:55 :
Le 27 février 2025 à 21:58:05 :
Ils vont gagner leur procès a l'européenne heinFinancé par le contribuable au passage les poursuites
C'est littéralement une atteinte aux droits de l'hommeTissu de Bullshit façon Gilet Jaune
Les gilets jaune c'est des prolo
Hanouna c'est un multimillionnaire soutenu par un milliardaire
La différence de moyen est colossal
JvArchive compagnon