Le Monde : " Le FRENCH DREAM de JVC : Ils ne font rien, ils ne produisent rien"
Le 16 février 2025 à 22:32:59 :
Article intéressant, par contre en 2025 les néo-french dreamers ne vivent plus dans des pavillons Phénix beiges mais dans des cubes noirs et blancs![]()
![]()
ça coute un bras ces maisons en plus, on copie le style (déjà ) moche des maisons d'architectes (déjà ) moches des années 80-90. On retire toute référence familière (brique des pavillons post 1918, bois et pierre des maisons anciennes) et on fait des rectangles de béton gris avec une véranda au rez-de-chaussée pour pas ressembler aux tours moches de béton beige des HLM
Le journaliste donne pourtant la bonne conclusion : on est tous le french dreamer de quelqu'un, mais il oublie juste qu'on est ici pour évacuer toutes les frustations de la vie moderne. Les seuls qui me font rire ce sont les mecs qui passent des heures à regarder des vidéos de french dreamer
"t'as fais quoi ce week-end ? nous on est allé faire du VTT en forêt avec la tribu
- ok le dreamer, moi j'ai regardé des maisons moches sur youtube "
Le 16 février 2025 à 22:59:43 :
StopCensure cité au côté de Bourdieu, qui l'eut cru?![]()
tu te souviens de l'affaire du discord ? ça n'a pas changé t'as littéralement 5 mecs qui font la moitié des topics et cumulent les secondaires pour forcer avec des nouveaux délires
Stopcensure c'est le Rotschild du forum qui décide de l'ombre des sujets de discussion et qui a le numéro personnel de tous les modos
Le 16 février 2025 à 23:13:40 :
Le 16 février 2025 à 22:32:59 :
Article intéressant, par contre en 2025 les néo-french dreamers ne vivent plus dans des pavillons Phénix beiges mais dans des cubes noirs et blancs![]()
![]()
ça coute un bras ces maisons en plus, on copie le style (déjà ) moche des maisons d'architectes (déjà ) moches des années 80-90. On retire toute référence familière (brique des pavillons post 1918, bois et pierre des maisons anciennes) et on fait des rectangles de béton gris avec une véranda au rez-de-chaussée pour pas ressembler aux tours moches de béton beige des HLM
![]()
Le journaliste donne pourtant la bonne conclusion : on est tous le french dreamer de quelqu'un, mais il oublie juste qu'on est ici pour évacuer toutes les frustations de la vie moderne. Les seuls qui me font rire ce sont les mecs qui passent des heures à regarder des vidéos de french dreamer
![]()
"t'as fais quoi ce week-end ? nous on est allé faire du VTT en forêt avec la tribu
![]()
- ok le dreamer, moi j'ai regardé des maisons moches sur youtube
"
+ 1000
par contre le "ils ne produisent rien" est faux
les "french dreamer" ont très souvent des enfants (contrairement aux redpill/mgtow qui sont de grands adulescents sans enfants)
et très souvent ils travail (donc ils produisent)
le délire "french dream" m'a toujours dérangé, c'est du mépris de classe et pire, souvent ça vient des fachos et des gens de droite, les mêmes qui refusent de fonder une famille et avoir des enfants et les mêmes qui se plaigent ensuite de l'immigration et de l'évolution démographique du pays...
Le 16 février 2025 à 23:32:18 :
les "french dreamer" ont très souvent des enfants (contrairement aux redpill/mgtow qui sont de grands adulescents sans enfants)
et très souvent ils travail (donc ils produisent)le délire "french dream" m'a toujours dérangé, c'est du mépris de classe et pire, souvent ça vient des fachos et des gens de droite, les mêmes qui refusent de fonder une famille et avoir des enfants et les mêmes qui se plaigent ensuite de l'immigration et de l'évolution démographique du pays...
Combattons les clichés par des clichés, allonzy quoi
Le 16 février 2025 à 23:32:18 :
et très souvent ils travail (donc ils produisent)le délire "french dream" m'a toujours dérangé, c'est du mépris de classe et pire, souvent ça vient des fachos et des gens de droite, les mêmes qui refusent de fonder une famille et avoir des enfants et les mêmes qui se plaigent ensuite de l'immigration et de l'évolution démographique du pays...
Putain mais même sur un sujet consensuel comme celui là il faut qu'il y ait un low qui se la ramène avec son analyse politique claquée droitard gneu gneu gneu, facho gneu gneu gneu
Mais va t'acheter un cerveau mec !
N’importe qui ayant vécu dans la précarité en appartement rêverait d’avoir le petit pavilllon du french Dreamer, quoi qu’en dise les petits bourgeois de jvc
.gif)
.gif)
Données du topic
- Auteur
- OuEstMaPoudre
- Date de création
- 16 février 2025 à 20:53:45
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC
- 195