Le 13 février 2025 à 13:42:14 :
Le 13 février 2025 à 13:41:46 :
Bordel ca n'a aucun sens ton message, t'es en train de comparer l'impot du petit seigneur a l'impot de tout un pays? Ton QI vite![]()
Hein ? Il y avait une imposition des seigneurs locaux sur ses sujets hein.
Bah c'est ce que je dis tu sais lire? Tu crois qu'un seigneur a besoin d'autant d'argent que tout un pays? Desco je présume?
Le 13 février 2025 à 13:43:24 :
Bordel ca n'a aucun sens ton message, t'es en train de comparer l'impot du petit seigneur a l'impot de tout un pays? Ton QI vite![]()
Bah c'est ce que je dis tu sais lire? Tu crois qu'un seigneur a besoin d'autant d'argent que tout un pays? Desco je présume?
Je pige pas trop ce que tu veux dire, le seigneur local est assimilable à un maire de notre époque, le budget servait à développer le comté...
C'est la base du systéme carolingien et du monde médiéval en général. Je ne vais pas te tacler sur le QI, ce serait bas de ma part cependant.
Le 13 février 2025 à 13:43:58 :
Au moyen age on avait pas le droit de transmettre ni d'hériter.
Et pas le droit de se marier comme bon nous semble.
Pas quelqu'un sous contrat de servage, effectivement, mais ça ne représentait qu'une partie de la population qui avait même disparue sur la fin.
Le 13 février 2025 à 13:43:24 :
Gros malaise le bot, le seigneur gérait les infrastructures locales quasi intégralement, donc oui il avait besoin de fric, c'était pas les collectivités territoriales et la région qui finançait les travaux
Le 13 février 2025 à 13:43:58 Haddock22SulSul a écrit :
Au moyen age on avait pas le droit de transmettre ni d'hériter.
Et pas le droit de se marier comme bon nous semble.
Faux
JvArchive compagnon