Topic de lakartouche3 :

Clash avec mon boss au taf tout à l'heure

J'ai été en arrêt de travail la journée d'hier pour une migraine de l'espace dont j'avais encore les effets aujourd'hui, je lui ai envoyé un message pour lui signaler mon absence à 8h30 soit au moment de ma prise de poste.

J'arrive aujourd'hui je bosse normal, on me demande de mes nouvelles normal et la .. le boss arrive et me chope devant tout le monde pour revenir sur mon "attitude d'hier" :rire:
Que je n'avais pas à les planter alors qu'ils ne serait que 2 pour gérer la boutique jusqu'à la fermeture, attention je ne remet pas en question ton arrêt de travail, mais il faut faire preuve d'équipe, moi je n'ai pas pu prévenir tes collègues pour te remplacer avant 11h, je te demande à l'avenir d'envoyer un message sur la conversation watts app pour pouvoir demander à l'équipe de te remplacer car je peux compter sur le reste de l'équipe :rire: :rire: :rire:

Bien évidemment que je ne me suis pas démonté et j'ai tenu mes positions, l'outil watts app n'est pas fait pour débaler sa vie privé et qu'un arrêt de travail doit être signalé à son employeur et c'est tout, ce n'est pas mon travail de coordonner l'équipe en cas de pépin :hap:
Évidemment on m'as répondu que c'est moi qui ne comprend rien ou ne veux pas comprendre :hap:

Le 12 février 2025 à 21:40:11 :
Tu t'es pris une murge ?

Lol non pas du tout je me suis réveillé complètement de travers sans aucune raison, je suis migraineux mais la c'était hard
Surtout qu'au taf ils le savent tous que j'ai des migraines régulièrement.

J'adore comment elle a remis complètement en question ma conscience professionnelle et m'as littéralement convoqué en place publique pour remettre en question un arrêt de travail :hap:
Ça rentre pas un peu dans le cadre du harcèlement au travail ? :rire:

on boss a un sacré culot quand même. Un arrêt maladie, c'est un arrêt maladie, point. T’as fait ce qu’il fallait en prévenant ton employeur à l’heure où tu devais prendre ton poste. Ce n’est pas à toi de gérer le planning ou de prévenir tes collègues.

Et puis, demander de prévenir sur WhatsApp, c’est abusé. C’est un outil de communication interne, pas un service RH. En plus, ça reviendrait à justifier ton absence devant tout le monde, alors que légalement, ça ne regarde que ton employeur. T’as bien fait de tenir bon, parce que sinon, la prochaine fois, il va t’en demander encore plus sous prétexte de "l’esprit d’équipe".

Bref, il essaie de te faire porter la responsabilité de son manque d’anticipation. Pas étonnant qu’il ait essayé de te mettre la pression devant tout le monde pour te faire culpabiliser. T’as géré en restant pro et en rappelant les bases.

Le 12 février 2025 à 21:43:24 :
on boss a un sacré culot quand même. Un arrêt maladie, c'est un arrêt maladie, point. T’as fait ce qu’il fallait en prévenant ton employeur à l’heure où tu devais prendre ton poste. Ce n’est pas à toi de gérer le planning ou de prévenir tes collègues.

Et puis, demander de prévenir sur WhatsApp, c’est abusé. C’est un outil de communication interne, pas un service RH. En plus, ça reviendrait à justifier ton absence devant tout le monde, alors que légalement, ça ne regarde que ton employeur. T’as bien fait de tenir bon, parce que sinon, la prochaine fois, il va t’en demander encore plus sous prétexte de "l’esprit d’équipe".

Bref, il essaie de te faire porter la responsabilité de son manque d’anticipation. Pas étonnant qu’il ait essayé de te mettre la pression devant tout le monde pour te faire culpabiliser. T’as géré en restant pro et en rappelant les bases.

Oui exactement !
J'ai bien rétabli les faits étant que j'ai tout fait dans les règles, et fait comprendre que le watts app n'est absolument pas dédié à poster tout et n'importe quoi, on m'as répondu bien sur que non on peux poster toute la vie de l'entreprise dessus ayaaaaa :rire:
Je te jure réponse à tout, comme ça la bien fait chier que je soit en arrêt elle a cherché tout ce qu'elle pouvait pour m'enfoncer mais ça n'as pas marché j'étais en mode poker face jusqu'à la fin sans monter d'un ton elle était sacrément frustré sur la fin :hap:

Le 12 février 2025 à 21:44:41 :
es-tu vendeur en magasin ?

En quelque sorte :hap:

Bientot devoir faire chambre commune avec ses collègues de travail sous peine quon vous dise que vous ne savez pas travailler en équipe :)

On y vient

Le 12 février 2025 à 21:53:22 :
Bientot devoir faire chambre commune avec ses collègues de travail sous peine quon vous dise que vous ne savez pas travailler en équipe :)

On y vient

L'aliénation totale :hap:
Sans parler que me prendre autant la tête pour un salaire à 1600 en 2k25 salaire à la limite de l'insulte il faut arrêter de prendre les gens pour des cons c'est pas possible :hap:

Le 12 février 2025 à 21:47:37 :

Le 12 février 2025 à 21:43:24 :

Oui exactement !
J'ai bien rétabli les faits étant que j'ai tout fait dans les règles, et fait comprendre que le watts app n'est absolument pas dédié à poster tout et n'importe quoi, on m'as répondu bien sur que non on peux poster toute la vie de l'entreprise dessus ayaaaaa :rire:
Je te jure réponse à tout, comme ça la bien fait chier que je soit en arrêt elle a cherché tout ce qu'elle pouvait pour m'enfoncer mais ça n'as pas marché j'étais en mode poker face jusqu'à la fin sans monter d'un ton elle était sacrément frustré sur la fin :hap:

T’as carrément bien joué, le combo poker face + argumentation en béton, ça les rend fous ! 😆 Elle voulait te faire culpabiliser et t’humilier devant tout le monde, mais t’es resté droit dans tes bottes, donc ça l’a encore plus frustrée.

Et leur logique sur WhatsApp, c’est du grand n’importe quoi. Bientôt, ils vont te demander d’annoncer ta gastro en direct sur le groupe aussi ? 🤡 Ça pue juste la mauvaise foi et le management à la va-vite.

En tout cas, respect pour avoir géré ça sans t’énerver. Ça montre que t’es pro et que tu te laisses pas marcher dessus. Maintenant, ils savent que tu te défends, donc la prochaine fois, ils réfléchiront à deux fois avant de tenter une entourloupe. 🔥

Données du topic

Auteur
lakartouche3
Date de création
12 février 2025 à 21:38:02
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !