Mais concrètement, je peux maigrir en mangeant des bonbons en fait ?
le saccharose va métaboliser de la graisse et c'est finito
tu vas davantage maigrir en mangeant une entrecôte que des bonbons
Je précise bien évidemment que pendant la journée (et j'inclus le diner), j'ai une alimentation saine
Fromage blancs, pommes, bananes, avoine, légumes, viandes, poissons, oléagineux etc..
Je vous rassure, je compte évidemment pas m'envoyer un paquet de bonbon chaque soir
Mais un de temps en temps, ça ferait vraiment du bien. J'adore grignoter bordel. Alors je me dis que si la journée j'ai sainement mangé, et en petite portion, alors je peux m'enculer un paquet de gateau une ou 2 fois par semaine.
Le 19 février 2025 à 00:53:27 :
Le 19 février 2025 à 00:35:15 :
Le 19 février 2025 à 00:29:46 :
J'ai trouvé la technique : chewing gumsça peut aider, mais ça nique pas les dents les chewings gums ?
![]()
Le 19 février 2025 à 00:30:57 :
Le 19 février 2025 à 00:24:42 :
Admettons que mon petit déjeuner fasse 150kcal, mon déjeuner 300, mon diner 400, je suis à 850 calories. Je peux donc largement m'enfiler un paquet de petit gateau ou un cochonnerie du genre dans la soirée, et quand même être largement en déficit calorique non ?(actuellement 27 ans 1m78 81 kilos sport 3x/semaine).
Tu vas surtout provoquer un pic d'insuline et de cortisol qui va faire fondre ta masse musculaire si tu manges pas après
ça détruit les muscles les pics d'insuline ?
c'est chiant le corps humain bordel, ça peut jamais être simple.
Le 19 février 2025 à 00:33:10 :
Le 19 février 2025 à 00:27:40 :
Je demande parce que putain, jeûner toute la journée c'est un jeu d'enfant, je pourrais même me contenter de 600 calories pour la journée sans sourciller. Mais le soir, au chaud devant le PC MAAAAAMA MIA ce que j'ai envie de bouffer, grignoter, du sucre, du grasc'est infâme.
Tu auras plus envie de grignoter si tu suis ta stratégie.
Fait ton repas principal devant le PC en faisant en sorte qu'il soit le plus consistant possible avec des aliments à fibres (fruits, légumes, avoine, graines, noix)c'est déjà ce que je fais, mais l'envie de GRAILLAX est toujours là le soir
![]()
Ça détruit pas les muscles les pics d'insulines, première fois que j'entends ça, une connerie nouvellement inventée
J'ai rien trouvé sur google non plus, après j'ai juste fait des recherches de surface. Peut-être qu'il parle d'un phénomène + localisé, jsp
Le 19 février 2025 à 00:53:47 :
nan c'est de la D de compter les calories
le saccharose va métaboliser de la graisse et c'est finito
tu vas davantage maigrir en mangeant une entrecôte que des bonbons
Les calories ça a toujours été du bullshit t’as pas besoin de ça pour savoir si tu manges bien ou pas.
Après pour le gain de muscle là OK je peux comprendre qu’il faut compter car il faut manger mais sans grossir.
Le 19 février 2025 à 00:55:42 :
Ok merci des réponses![]()
Je précise bien évidemment que pendant la journée (et j'inclus le diner), j'ai une alimentation saine
![]()
Fromage blancs, pommes, bananes, avoine, légumes, viandes, poissons, oléagineux etc..
Je vous rassure, je compte évidemment pas m'envoyer un paquet de bonbon chaque soir
![]()
Mais un de temps en temps, ça ferait vraiment du bien. J'adore grignoter bordel. Alors je me dis que si la journée j'ai sainement mangé, et en petite portion, alors je peux m'enculer un paquet de gateau une ou 2 fois par semaine.
Si c’est de temps en temps ça va, après tout dépend si tu fais du sport.
Les gamins ont bien un goûter tous les jours pourtant c’est pas un repas sain mais si tu bouges beaucoup et que tu prends des quantités raisonnables ça fait rien.
Le 19 février 2025 à 00:58:33 :
Le 19 février 2025 à 00:55:42 :
Ok merci des réponses![]()
![]()
![]()
Si c’est de temps en temps ça va, après tout dépend si tu fais du sport.
Les gamins ont bien un goûter tous les jours pourtant c’est pas un repas sain mais si tu bouges beaucoup et que tu prends des quantités raisonnables ça fait rien.
Ok merci clé.
je suis skinnyfat avec un corps horrible de base, mais depuis 4 - 5 mois j'ai fondu (presque à 90kg avant) et j'ai gagné pas mal de muscle. Cela dit, j'ai encore pas mal de graisse à éliminer, et pas mal de muscles à faire grossir
Je vais continuer sur ma lancée, mais disons qu'une fois par semaine au lieu de me faire un cheat-"meal", je me ferai un cheat-grignotage alors (en ayant peu mangé au préalable la journée)
Données du topic
- Auteur
- Pattatarte19
- Date de création
- 19 février 2025 à 00:24:42
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27