Topic de Le_Z_Soyeux :

J'ai un cancer testiculaire, je suis FINITO

Supprimé
Post dans le doute + bonne chance l'op + oui je feedent
tu vas t'en sortir khey crois moi courage ai la foi ! :ok:

Le 17 février 2025 à 16:21:01 :
Il y a quelques jours, orchiectomie du coté gauche suite à une détection de nodule et de tissu nécrosé, (j'avais mal à la couille gauche il y a quelques mois). Ce matin petit scanner TAP pour me dire que je suis métastasé des ganglions lymphatiques à plusieurs endroits du corps (mais aucun organe toucher pour l'instant).

Bientôt la chimio j'attends les résultats de la biopsie, j'ai peur de crevé bordel je sais que ça va déglinguer tout mon corps et surement générer plein de problème à long terme :)

Fake, c'est un cancer qui évolue giga vite. La douleur n'aurait pas du s'arrêter et tu devrais être entrain de sévèrement douiller

C'est le cancer le plus facilement traitable
Force à toi.....
La vie cette sale race.

Le 17 février 2025 à 16:32:07 :

Le 17 février 2025 à 16:29:54 :
développe tes symptômes avant d'en venir à consulter ? C'était une grosse douleur ?

Non j'avais une gène un peu comme une lourdeur et une légère douleur en fin de journée quand j'étais debout depuis trop longtemps, et il y quelques mois j'ai senti une irrégularité qui fait un peu mal au toucher.

Si jamais tu as le moindre doute fait une écho dès que possible khey, cette merde préviens pas et c'est souvent asymptomatique.

This, d'ailleurs, sachez-le, vous êtes automatiquement prioritaire aux urgences en cas de douleurs aux burnes :ok:

Pour ma part j'ai une gêne/inconfort au niveau de la couille droite et de l'aine, comme une sortie de douleur sourde peu prononcée, mais cette dernière est assez sensible au toucher. Par contre je pense que c'est dû à mes problèmes de dos car la douleurs irradie aussi en bas du dos côté droit + cuisse et parfois jusqu'au pied :(

Le 17 février 2025 à 16:37:01 :
Même si je pense me diriger vers la même chose, j'ai les couilles enflées mais 3x chez l'urologue et on me dit c'est rien. Je pense plutôt à un varicocèle et dilatation du canal spermatique. Je ressens rien quand je me branle, mon cum est plus liquide et quand j'ejac ça sort en filet fin et j'ai l'impression de pas éjaculer complètement. Je sens une masse mais pas sur la testicule, plutôt entre la base du pénis et la testicule gauche, là où il y a les veines qui relient. Ça doit être un kyste ou des veines gonflés car de l'autre côté ça fait pas pareil. Mais je bande moins bien, ça m'énerve. Je vais encore aller consulter mais on va me remballer 😑

Tu as fais une échographie ? ils ont rien vu d'anormal à l'écho doppler ? car la varicocèle et les kystes ça se détecte bien aussi

Si on t'enleves la couille c'est bon non ? :(

Le 17 février 2025 à 16:39:42 :
Bon courage mon caillou !

Je suis passé par là (orchidectomie droite puis métastase ganglions lymphatiques, bilan histomachinchose qui révèle une mutation ultra-rare du type 300 cas en 20 ans dans tout l'OCDE) en 2015/2016. La chimio tu pars du principe que t'aura le menu complet et tout ce que t'auras pas ce sera une petite victoire !
Rétrospectivement, mis-à-part la chimio qui est un moment (très) difficile à passer, je me suis bien reposé pendant mes 15 mois d'arrêt, et j'ai pu me remettre à flot dans mon niveau à CS ! J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Cancer du testicule c'est assez bien pris en charge mais il faut pas faire le zinzin buveur de jus et crudivegan pour tout balancer le protocole médical. Si tu veux faire des trucs en plus c'est très bien mais ne néglige surtout pas la chimio.

Cette année j'en suis à ma 8ème année de rémission totale, la guérison sera déclarée mi-2026 si tout se passe bien (pour ça que dans le doute je poste), je ne sais pas si t'as envie juste d'avoir du soutien ou du retour d'expérience mais si tu veux je suis dispo (mais j'ai fini ma journée de taf donc prochaine réponse demain matin de retour au bureau !)

Edit : stade 3-a ou 3-b je sais plus de mémoire

Ah merci pour ton retour ça me rassure ! Je dois surement être aussi au stade 3, après a-b-c ça dépends des marqueurs tumoraux principalement. La chimio ta déglinguer tout ton corps ? genre ta fais BEP + VIP avec perte de cheveux etc ? et ta fertilité ?

post + bon courage kheyou cette maladie selectionne tout le monde en ce moment

J'allais dire que cancer testiculaire ça se soignait bien mais si tu es déjà métastasé... :peur:

Bon courage moi aussi j'ai plein de Pb de santés depuis quelques années ça se trouve j'en ai un aussi mais chaque fois que je vais voir un médecin on me chie dessus ou me donne un traitement qui empire tout

Données du topic

Auteur
Le_Z_Soyeux
Date de création
17 février 2025 à 16:21:01
Date de suppression
21 mars 2025 à 11:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC