Le 06 février 2025 à 23:41:38 :
Ca dépend ça fait combien de temps que tu es dans cette entreprise et si tes employeur sont des chiens
ça fait deux ans et ils ont toujours été sympas avec moi quand je voulais poser mes jours de congé etc
Mais déjà je suis quasi inapte à ce taff j'ai sans arrêt des migraines et même sous médoc ça se ressent encore. Je suis devenu un gros fragile vraiment. J'ai lu qu'ils peuvent trouver un autre taff mais ma boite c'est du ménage en gros, je fais le ménage quoi...
Le 06 février 2025 à 23:47:01 OlalaStralala a écrit :
Si tu es pas sur des cons et qu'ils sont sympas oui c'est facile, ils ont pas de raison de garder quelqu'un qui ne veut plus rester![]()
oui mais tu ne peux pas refuser la prime de rupture même si tu veux t'arranger avec eux, et pour 2 ans ça commence à faire
c'est de plus en plus dur d'obtenir une rupture conventionnelle
c'est quand même vicieux ce système
obligé de quemander pour toucher le saint chomage
j'ai jamais compris pourquoi les entreprises pouvaient être réticentes à la rupture conventionnelle.
Car à part un peu de paperasse et une petite prime de départ ils n'ont rien d'autre à débourser.
J'pense que leur principale peur c'est l'éventuel effet boule de neige avec les autres employés.
Bref si tu t'entends bien avec ton patron, pas de raison qu'il refuse.
Le 06 février 2025 à 23:50:11 :
Si tu es pas sur des cons et qu'ils sont sympas oui c'est facile, ils ont pas de raison de garder quelqu'un qui ne veut plus rester![]()
oui mais tu ne peux pas refuser la prime de rupture même si tu veux t'arranger avec eux, et pour 2 ans ça commence à faire
j'ai fait le calcul sur le site du gouvernement ça s'élève à 872€
Bon après j'ai pas renseigné la convention collective je la connais pas
Le 06 février 2025 à 23:51:25 :
c'est quand même vicieux ce systèmeobligé de quemander pour toucher le saint chomage
oui je trouve également
Ca dépend vraiment de l'entreprise après. Mais financièrement je sais pas s'ils sont si gagnants que ça à garder un collab qui sera potentiellement moins impliqué
Le 06 février 2025 à 23:51:12 :
Le 06 février 2025 à 23:47:01 :
ok ça va alors
, je peux appeler mon patron pendant mon arrêt maladie pour lui en parler ?
Tu peux introduire le sujet subtilement pour mieux lui annoncer par la suite
Le 06 février 2025 à 23:59:41 :
Ca dépend vraiment de l'entreprise après. Mais financièrement je sais pas s'ils sont si gagnants que ça à garder un collab qui sera potentiellement moins impliqué
Le 06 février 2025 à 23:51:12 :
Le 06 février 2025 à 23:47:01 :
ok ça va alors
, je peux appeler mon patron pendant mon arrêt maladie pour lui en parler ?
Tu peux introduire le sujet subtilement pour mieux lui annoncer par la suite
Je demandeça puisqu'avec mon patron on se croise rarement si ce n'est jamais. Les seules fois où l'on s'est vus c'était pour une formation et signer mes contrats donc bon
JvArchive compagnon