Topic de Nfspayback :

France manque de divertissement, commerce, distributeur

Vous trouvez pas que pas assez de magasin commerce dans les petites à moyenne ville en France ? Ou de distraction ? La plupart de mes potes me disent toujours à la question ta fait quoi aujourd'hui ? Ils disent rien j'ai étais chez leclerc..... Ô course.....

MAïs y'a que sa a faire les courses ou quoi ?
A l'étranger y'a plein de commerces tout les 2 mètres en France c'est chaud c'est super restreint non ?

Ouais hors grande villes y'a aucune activités
Que des trucs pour les enfants

Le 16 février 2025 à 10:28:38 :
Ouais hors grande villes y'a aucune activités
Que des trucs pour les enfants

Putain chaud, même à Strasbourg c pas ouf or Paris

Manque de divertissement ? Y'en a juste jamais eu autant

décentraliser paris qui est une ville monde

effacer les noms gentillets et simplets qui foutent le zbeul dans l'esprit candide de nos citoyens

modifier la langue franque, tu dis je suis de nationalité franque, je parle le franc et je ntm

trouver des symboles à la république de France moins éclaté qu'un poulet et une bonne femme.

Assumer pleinement d'être un état de monarchie absolue dans un cocon républicain

Le 16 février 2025 à 10:33:36 :

Comment ça, ta des exemples ?

Les impôts et les taxes rendent cela difficile un commerce il donne 90 % de ses recettes au gouvernement et le reste pour les salaires et faire toujours la boutique et la moindre erreur le patron finis SDF

Donc les gens ne créer pas de commerce c'est trop dangereux ce qui les rend de plus en plus rare

Seul les boutiques servant de vitrine pour le blanchiment de l'argent de trafic de drogue d'arme ext peuvent rester infiniment car ont un bonne rentrée d'argent

c'est bien la raison pour laquelle la 1/3 des Français habite en région parisienne et le reste de regroupe autour des grandes villes...

Les villes moyennes et petites doivent être dans une aire urbaine d'une grande ville sinon pas d'intérêt pour la plupart des commerçants hors commerces locaux (par des locaux)

Évidemment avec la politique macroniste, tout est encore plus centralisé sur Paris et ses alentours en plus d'allouer moins d'argent aux régions pour faire fonctionner leur politiques locales et créer des opportunités pour les commerces et autres entreprises.

Le 16 février 2025 à 10:39:57 :
Les impôts et les taxes rendent cela difficile un commerce il donne 90 % de ses recettes au gouvernement et le reste pour les salaires et faire toujours la boutique et la moindre erreur le patron finis SDF

Donc les gens ne créer pas de commerce c'est trop dangereux ce qui les rend de plus en plus rare

Seul les boutiques servant de vitrine pour le blanchiment de l'argent de trafic de drogue d'arme ext peuvent rester infiniment car ont un bonne rentrée d'argent

Abuser.....

Le 16 février 2025 à 10:39:57 :

Gouvernement de droite libérale depuis 10 ans et pourtant aucun changement pour aider les entrepreneurs à part les grands patrons (qui sont déjà riches) en soit les taxes et les impôts sont pas un problème, le soucis c'est le valorisation du travail, le maintien des salaires à un niveau bas pdt que le coût de la vie augmente... Bref déjà que y a pas bcp de commerces en province là depuis 2020 j'imagine pas l'hécatombe

Il faut des réformes travaillistes et orientée autour de l'économie du prolétariat

Le 16 février 2025 à 10:43:57 :
Les maires sont responsables aussi.
Ilsbétonnent sans avoir de réflexion sur l'aménagement de leur bled.
Je suis choqué de voir des tas de programmes immobilier fleurir et autour que dalle en aménagements municipaux.
Aujourd'hui tu n'as plus de maisons des associations par exemple dans les nouveaux quartiers. Et encore moins d'emplacements pour permettre à des commerces de s'installer.
Franchement c'est zéro niveau aménagement.

C'est ça... l peu d'espace libre sert à construire des immeuble pourri la plupart du temps ou des air de jeux moisi ..... faudrait faire des centre commerciales avec des activites ou des trucs avec banda d'acade des cinema a foison je sais pas moi d ela vie quoi du coup c'"est trop compliqué or paris?

ta des exemple clé >?

t'es pas obligé de consommer pour passer un bon moment avec tes potes
l’op boucle depuis ce matin sur ce sujet

Le 16 février 2025 à 11:06:00 :

ouais mais bon marcher dans le vide tous les jours sa rend ouf aussi...

Plusieurs bugs majeurs dans ta phrase sur le blabla 18-25 ans de jeuxvideo.com https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 16 février 2025 à 11:05:01 :

ta des exemple clé >?

Dsl j'avais pas vu, ben notée société etmst depuis quelques dizaine d'années construite autour de divertissement, la télé, internet, des escape games, du bowling, du cinéma. . Qu'importe.
Toujours est il que tout ça est relativement récent, on est un peu comme des pachas qui s'ennui une fois vautré dans la luxure. Mais avec un peu de recul j'ai pas l'impression que le manque de divertissement soit un problème.
Et même à la campagne, entre l'entretiens de ton terrain, les balades, les champignons et baies à ramasser, nan franchement je trouve pas qu'on manque de divertissement

Le 16 février 2025 à 11:07:29 :

rien que cette semaine j'ai fait une aprem jeu de société avec un pote chouffin, et une aprem pêche (et bières :hap:) avec une autre bande de potes

si tu trouves rien à faire et/ou que t'as pas de potes, le problème c'est toi et pas la société

merci de vos avis les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 16 février 2025 à 11:19:05 :

Le 16 février 2025 à 11:07:29 :

rien que cette semaine j'ai fait une aprem jeu de société avec un pote chouffin, et une aprem pêche (et bières :hap:) avec une autre bande de potes

si tu trouves rien à faire et/ou que t'as pas de potes, le problème c'est toi et pas la société

sympa j'avoue :(

Données du topic

Auteur
Nfspayback
Date de création
16 février 2025 à 10:21:25
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 190