Topic de Pseudoban1515 :

[ST-VALENTIN] RIEN n'est fait pour FACILITER la CONSOMMATION

• 1

Hier je voulais acheter des produits cosmétiques et de la lingerie à ma meuf et au final après un tour rapide dans les magasins je suis revenu chez moi les mains vides.

Pourquoi ?

1) Quand tu te rends dans un magasin de cosmétiques, tu as 500 rouges à lèvre devant toi, ils sont tous à peu près de la même couleur, aucune idée de quel est le mieux et quel est celui qui va donner le meilleur rendu. Pourquoi ils ne mettent pas en place des paquets-cadeau tous faits avec les produits les plus populaires ? Ou une tablette pour parcourir rapidement les produits et avoir un aperçu du rendu ?

2) Dans les magasins de lingerie c'est encore pire, on me regarde d'un mauvais oeil car je suis le seul homme dans le magasin, du coup je me casse.

J'ai regardé un peu au niveau des portemonnaies, il n'y avait que de la merde

Laisse tomber

Y'a que chez les fleuristes où c'est un minimum organisé, elles font des compositions de fleurs toute-faite, tu arrives, tu balances 40 balles et tu te casses avec un bouquet correct

Sinon tu fais la classique bouquet de fleur :hap:

En général ça fait plaisir ( en tout cas moi ça me fait plaisir )

Avec une belle bougie :hap:

De quoi tu parle ? des magasins en 2025 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598734855-bezoslol.jpg

Le 13 février 2025 à 15:57:03 :

J'ai déjà fait ça la dernière fois et je voulais faire un peu différemment cette année

Le 13 février 2025 à 15:57:59 :

J'ai déjà fait ça la dernière fois et je voulais faire un peu différemment cette année

T'as été voir dans les bijouteries ?

Pas un grand truc mais même histoire d'or ou un truc comme ça .

Si elle porte des boucles d'oreilles/des bracelets ça peut être sympa et t'en auras pas pour trop cher et puis ça fait un cadeau mignon :hap:

sors avec un mec à la place tu lui offriras un jeu vidéo et ensuite il te le prêtera quand il l'aura fini :ok:

Le 13 février 2025 à 15:59:31 :
sors avec un mec à la place tu lui offriras un jeu vidéo et ensuite il te le prêtera quand il l'aura fini :ok:

C'est vrai que quand j'étais en couple vous êtes pas chiant niveau cadeau .

Le jeu à la mode sympa et voilà vous êtes contents :hap:

Le 13 février 2025 à 15:58:57 :

Si elle porte des boucles d'oreilles/des bracelets ça peut être sympa et t'en auras pas pour trop cher et puis ça fait un cadeau mignon :hap:

Oui c'est le seul truc que je pourrais faire à la limite... C'est pas con :( Merci

Le 13 février 2025 à 15:59:31 :

Les gays ont tout compris

Le 13 février 2025 à 16:00:55 :

Oui c'est le seul truc que je pourrais faire à la limite... C'est pas con :( Merci

Moi il m'offrais une paire de boucles d'oreilles différentes à chaque St Valentin ça me faisait super plaisir :hap:

Donc j'imagine qu'elle peux penser pareil :hap:

Le 13 février 2025 à 16:01:50 :

Moi il m'offrais une paire de boucles d'oreilles différentes à chaque St Valentin ça me faisait super plaisir :hap:

Après ma meuf a des oreilles minuscules donc le choix est très limité. Mais un petit papillon ou un petit coeur à la limite

Le 13 février 2025 à 16:02:36 :

Le 13 février 2025 à 16:01:50 :

> Le 13 février 2025 à 15:57:03 :

>Sinon tu fais la classique bouquet de fleur :hap:

>

> En général ça fait plaisir ( en tout cas moi ça me fait plaisir )

>

> Avec une belle bougie :hap:

Après ma meuf a des oreilles minuscules donc le choix est très limité. Mais un petit papillon ou un petit coeur à la limite

Sinon les bracelets ça fait très bien le travail :hap:

Achète un gâteau, un bouquet et un collier ou une bague, sinon un foulard en soie

La lingerie je trouve ça too much, offrir un ensemble string/soutif sexy à ta meuf c'est comme offrir le papier cadeau pour emballer quelque chose que t'as déjà vu. C'est mieux si la meuf l'achète elle-même. Limite demande à la caisse si tu peux avoir une carte cadeau que tu offres ?

Le maquillage ça doit être personnel, puis ya effectivement un milliard de couleur alors va savoir laquelle va le mieux avec son teint de peau.

Cherche peut-être quelque chose de plus unique ? Un endroit avec une ambiance romantique ou unique, un bijou, ça peut même être une fleur en Lego (c'est à la mode en ce moment).

Sans généraliser il y a une véritable différence en terme de structure, design, expérience d'achat, que le magasin soit plutôt destiné à une clientèle féminine ou masculine. Pense par exemple à une boutique sephora avec une ambiance assez intime, cosy, beaucoup de choix, des nuances de couleurs à ne plus en finir, parfumé, des vendeuses pour te conseiller. Et à l'inverse un castorama où tout est fait pour que tu trouves toi-même ce que tu cherches avec un grand couloir central et de grands rayons tous indiqués, un magasin plus vaste, plus sobre, une ambiance plus synthétique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Le 13 février 2025 à 16:08:25 :
Sans généraliser il y a une véritable différence en terme de structure, design, expérience d'achat, que le magasin soit plutôt destiné à une clientèle féminine ou masculine. Pense par exemple à une boutique sephora avec une ambiance assez intime, cosy, beaucoup de choix, des nuances de couleurs à ne plus en finir, parfumé, des vendeuses pour te conseiller. Et à l'inverse un castorama où tout est fait pour que tu trouves toi-même ce que tu cherches avec un grand couloir central et de grands rayons tous indiqués, un magasin plus vaste, plus sobre, une ambiance plus synthétique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

C'est normal, quand tu vas dans un magasin comme Sephora, le but c'est de te faire acheter un max et qu'un conseillé te propose le plus de produit pour que tu consommes. C'est mieux pour eux que tu repartes avec plusieurs bijoux ou plusieurs parfums.

Un magasin de bricolage tu viens parce que tu sais ce que tu veux, tu sais quel type de travaux tu fais chez toi et quel matériel tu as besoin pour le faire. Ils vont pas te faire tester tout les types de vis du magasin sur base de tes préférences, ils vont te dire "tu dois visser dans du béton ? prend celle-ci c'est la meilleure, si c'est du bois alors tu dois utiliser celle-là pour ne pas le fissurer".

• 1

Données du topic

Auteur
Pseudoban1515
Date de création
13 février 2025 à 15:56:16
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 204