Il faut supprimer le RSA ET L'AAH ET TOUTE LES AIDES INUTILES
Le 14 février 2025 à 23:21:18 :
Les rsaistes sont plus riches que la classe moyenne grace au taff au blak
C’est complètement faux c’est un concept inventé par la droite de dire qu’ils vivent mieux que les autres.
À un moment donné faut arrêter de mytho. Moins d’argent sur le compte tu vis moins bien c’est des maths niveau CP là.
Même si tu me parles de bus gratuit et de CSS ça ne compense pas puisque le salarié a droit à ça aussi (mutuelle entreprise + 50% du bus). Sauf que le salarié a aussi la prime activité et 3 fois plus en salaire minimum.
Le 14 février 2025 à 23:22:08 :
Le 14 février 2025 à 23:19:57 :
Le 14 février 2025 à 23:19:23 :
Le 14 février 2025 à 23:18:17 :
Le 14 février 2025 à 23:17:08 :
> Le 14 février 2025 à 23:16:05 :
>> Le 14 février 2025 à 23:14:25 :
> >> Le 14 février 2025 à 23:11:46 :
> > >> Le 14 février 2025 à 23:10:57 :
> > > >> Le 14 février 2025 à 23:09:08 :
> > > > >> Le 14 février 2025 à 23:08:12 :
> > > > > >et les fonctionnaires qui sont 10 pour faire la même tache t'en fais quoi aussi ?
> > > > >
> > > > > Ce sont eux les vrais parasites avec aussi les proprios
> > > >
> > > > Faut arrêter la 8.6 par contre
> > >
> > > C’est la vérité hein. Avec 500€ par mois tu profites de rien. Les vrais parasites c’est les patrons et fonctionnaires.
> >
> > Encore heureux que tu profites de rien. C'est pas fait pour profiter en principe justement.
>
> Bah voilà donc arrêtez de chialer
Sauf qu'on sait très bien que la majorité abuse et contourne le système. C'est pour ça qu'il faut faire un énorme ménage dans tout ça
Bah non c’est les patrons qui recalent les gens et qui virent pour un oui pour un non.
On ne va pas mettre quelqu’un à la rue parce que son patron qui reste les bras croisés le trouve pas assez rapide ou autre fausse excuse.
Oui en France tu peux virer pour un oui pour un non
Oui pour les périodes d’essai notamment. Je sais de quoi je parle.
Oui c'est le but de la période d'essai comme l'employé qui peut partir aussi en 48h. Mais aucun patron n'abuse des période d'essai pour virer les gens au bout de 3 mois à chaque fois. Si t'es viré pendant la période d'essai c'est qu'un truc n'allait pas
Bah c’est le patron qui veut que tu fasses 1 million de trucs à la minute.
En fait vous avez une image des RSAistes comme des gens qui ne veulent pas bosser alors que pour beaucoup c’est juste qu’on nous trouve toujours trop lent. Ils veulent toujours qu’on aille plus vite alors que ça paraît impossible.
Il ne devrait pas y avoir de vitesse minimale pour exécuter les tâches (bon sauf si t’en fais vraiment exprès).
D’ailleurs les fonctionnaires eux prennent bien leur temps mais plus t’es bas dans l’échelle sociale plus on te demandera de tracer alors que les tâches sont plus difficiles.
Le 14 février 2025 à 23:14:47 :
BordelApprenez a lire un topic
Je suis en train de vous dire que les mecs au rsa bossent... Au black c est a dire a minima 1500€ + 600 de rsa + 150-200 de apl + 90€ de navigo + cmu
Mais que de bêtises en un seul poste
- Alors déjà pour toucher l'AAH faut être inapte au travail.
- Ensuite le RSA est diminué si tu touches les APL.
- Tu parles du pass navigo, t'es au courant quand même qu'il y a 58 millions de français hors Île de France ?
Et mettons qu'on ait un type au RSA qui bosse au black 35h / semaine pour 1500 €.
Sache qu'il ne cotise pas pour la retraite (donc il touchera le minimum vieillesse), n'a pas de fiche de paie donc ne pourront jamais acheter de logement, et n'est pas couvert en cas d'accident du travail.
Tu es sérieusement en train de rager parce qu'un type va vivre sans protection sociale et locatix toute sa vie pour 1500 balles par mois, et le croire privilégié ?
Je ne dis pas que c'est normal de frauder, mais garde les pieds sur Terre mon garçon ce n'est ni une vie agréable, ni une vie stable, ni une raison pour sanctionner tous les gens honnêtes qui vivotent du RSA. D'ailleurs pour info près de la moitié des gens qui pourraient bénéficier du RSA ne le demandent pas. Donc le mythe du rsa-iste cynique et fraudeur, ça ne tient pas debout une seule seconde.
Les gens inventent que les mecs au RSA bossent tous au black alors que c’est complètement faux.
Et avec l’inflation même s’ils se font 200€ en plus par mois ça leur permet tout juste de manger.

Sinon, t'as des chiffres ou études qui corroborent ce que tu dis ?
Sauce ?
Le 14 février 2025 à 23:11:46 :
Le 14 février 2025 à 23:10:57 :
Le 14 février 2025 à 23:09:08 :
Le 14 février 2025 à 23:08:12 :
et les fonctionnaires qui sont 10 pour faire la même tache t'en fais quoi aussi ?Ce sont eux les vrais parasites avec aussi les proprios
Faut arrêter la 8.6 par contre
C’est la vérité hein. Avec 500€ par mois tu profites de rien. Les vrais parasites c’est les patrons et fonctionnaires.
La fonction régalienne en soueur
[23:08:41] <Sonik512>
Le 14 février 2025 à 23:07:52 :
oui, à condition que on force les patrons et entreprises d'embaucher tout ces genssinon c'est le chaos et ça fini en bidonvilles/gangs
Les gens ont l’air de penser que les chômeurs le font exprès alors que c’est les patrons qui refusent toutes les candidatures sans laisser une chance
Et quand ces seigneur acceptent bah le salaire et les conditions de travail ne suivent pas
Pendant ce temps : Gérard Larchet le gros porc qui se paye une chaise 40k avec ton argent pour son énorme cul mais c'est le rsaiste le problème
La classe moyenne vous êtes vraiment les dindons de la farce
Le 15 février 2025 à 17:22:56 :
[23:08:41] <Sonik512>
Le 14 février 2025 à 23:07:52 :
oui, à condition que on force les patrons et entreprises d'embaucher tout ces genssinon c'est le chaos et ça fini en bidonvilles/gangs
Les gens ont l’air de penser que les chômeurs le font exprès alors que c’est les patrons qui refusent toutes les candidatures sans laisser une chance
Et quand ces seigneur acceptent bah le salaire et les conditions de travail ne suivent pas
L'Etat à qu'à obliger les entreprises à embaucher notamment les grosses qui s'empifrent comme pas possible & reçoivent encore des aides de l'Etat pour tout & n'importe quoi + evasion fiscale mais c'est les Rsaistes le problème ?
T'es là tu postules à 100 offres si t'as de la chance dans le lot t'as 1 entretien pour un smic & si tu fais pas le show comme si c'était un casting de TV real & que tu fais pas mouiller la RH planqué & bah t'es pas pris
La réalité elle est là
Moi je dis ça parce que j'suis au Rsa & on me recale pour de la merde juste parce que j'suis pas assez dans le show alors que j'veux juste taffer moi si je voulais faire du show j'aurais candidaté sur des casting de TV là au moins j'comprendrais mieux pourquoi on me recale
Le 16 février 2025 à 02:18:27 :
Supprimer le RSA je suis plutôt d'accord ça obligerait certains à se bouger le cul
Comme je l'ai déjà dit je suis moi-même au rsa & j'y vois pas d'inconvénients à partir du moment où l'Etat oblige les entreprises à embaucher sachant qu'elles sont déjà largement biberonnées aux aides de l'Etat sans rien branler sans compter tous les pots de vin & cie
A partir de là pas de soucis vu que de base je demande qu'à pouvoir taffer
Déjà que le rsa c'est des miettes de pain qui permettent à peine de survivre dans ce pays c'est loin d'être ça qui mêne le pays à la ruine
Sinon on veut pas me donner de taff on a qu'à me donner l'AAH
& sinon au lieu d'ouvrir ton cul t'as qu'à me pistonner comme ça op plus besoin du rsa
Ne pas feed
RSA et AAH etc = 1.2% du budget du pays
et quasi 100% ça repart de + en conso et taxes et surtaxes.
Données du topic
- Auteur
- emanuel_sllav
- Date de création
- 14 février 2025 à 23:05:52
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 102