Le 10 février 2025 à 15:56:26 :
Le 10 février 2025 à 15:54:38 :
Le 10 février 2025 à 15:47:25 :
Le 10 février 2025 à 15:46:09 :
Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.c’est pour ça que t’as fini ici avec un compte niveau 49 un lundi après midi
![]()
Je n'ai pas "fini" ici, je traine parfois sur ce forum. Là je m'arrête de bosser et me prépare à aller chercher mon fils à l'école.
Je maintiens : même à 15 ans il n'y a aucune raison de traîner dans la rue après l'école (tu as des devoirs à faire) ni après 20h. Par contre, pour le reste, c'est important de pouvoir voir ses amis le weekend par exemple.tu peux t’inventer la vie que tu veux t’es niveau 49 et t’as terminé sur un forum de déchets, c’est la réalité
![]()
Si ça peut te rassurer...
Le 10 février 2025 à 16:00:09 :
Le 10 février 2025 à 15:58:25 :
Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.Ça dépend de l'âge, à 10 ans je veux bien, quand tu commences à avoir 15-16 ans faut lâcher du lest
Ça n'empêche pas de sortir le weekend et pendant les vacances. Mais en semaine, tu n'as rien à faire dehors.
Tu crois que nos parents, et même grands parents ne traînaient pas un peu après les cours ? Qu'ils allaient pas se faire un baby foot ou boire un coca ? On parle pas de rentrer à 20h non plus mais genre 18h-18h30
Seulement avec les meufs.
Ma mère était relativement hostile à tout ca. "Tu verras plus tard, tu es trop jeune, faut pas aller trop vite, tout ca c'est des bêtises... Il faut respecter les femmes bla bla bla... Etre un homme bien bla blabla..."
Résultat : j'ai jamais trop rien tenté entre 16 et 19 ans alors que c'était là que j'avais clairement le plus d'opportunités, que j'étais le plus séduisant (mais je ne m'en rendais pas compte). J'aurais pu me dépuceler 10 fois au lycée, mais non : pas de soirées gneu gneu il faut travailler, les études etc. Et moi comme un con j'ai écouté ma mère, et j'adhérais à ça.
Je ne me rends comte que rétrospectivement que c'étaient des grosses conneries d'une mère qui a déconné en ayant eu une fille à 20 ans (ma grande soeur) et qui projette ses peurs débiles sur son fils et qui veut le garder pour elle.
Edit : bon depuis je précise que je me suis dépucelé et que j'ai eu un certain nombre d’expériences sexuelles, mais je lui en veut de m'avoir empêché de vivre ça plus jeune à cause de son conditionnement mental. J'ai l’impression d'être malgré tout un peu handicapé de ce côté là alors que ça n'était pas le cas vers 16 ans.
Le 10 février 2025 à 16:02:00 :
Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.Ça dépend de l'âge, à 10 ans je veux bien, quand tu commences à avoir 15-16 ans faut lâcher du lest
Ça n'empêche pas de sortir le weekend et pendant les vacances. Mais en semaine, tu n'as rien à faire dehors.
Tu crois que nos parents, et même grands parents ne traînaient pas un peu après les cours ? Qu'ils allaient pas se faire un baby foot ou boire un coca ? On parle pas de rentrer à 20h non plus mais genre 18h-18h30
Je suis très sérieux, quand tu as des devoirs à faire pour l'école, tu rentres directement, quel que soit ton âge.
Le 10 février 2025 à 16:05:42 :
Je suis très sérieux, quand tu as des devoirs à faire pour l'école, tu rentres directement, quel que soit ton âge.
Le 10 février 2025 à 16:46:07 :
> Le 10 février 2025 à 15:46:09 :
>Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.
Ça dépend de l'âge, à 10 ans je veux bien, quand tu commences à avoir 15-16 ans faut lâcher du lest
soit il troll soit c’est un daron boomer hélicoptère qui va gâcher l’adolescence de ses enfants
Les parents qui déménage tous les deux ans histoire de bien rmettre ton compteur de potes à zéro et s'assurer que tu n'aies jamais personne pour t'aider dans la vie
Les parents qui s'installent à la campagne quand toute ta classe est en ville, comme ça ils se voient après les cours et le week-end, alors que toi tu dois rentrer car maman vient te chercher et ne veut pas t'emmener en ville hors-école.
> Le 10 février 2025 à 15:46:09 :
>Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.
Ça dépend de l'âge, à 10 ans je veux bien, quand tu commences à avoir 15-16 ans faut lâcher du lest
37 ans, prof pendant 10 ans, père. Crois-en mon expérience le jeune. En vrai, je suis très libéral concernant les mœurs, pour la dépénalisation du cannabis, aucun souci avec n'importe quelle orientation sexuelle, contre toute emprise religieuse, bouffeur de curés et d'imams, mais nom d'une pipe, tu n'as rien à foutre dehors quand tu as tes devoirs a faire !
Le 10 février 2025 à 16:52:18 :
> Le 10 février 2025 à 15:58:25 :
>> Le 10 février 2025 à 15:46:09 :
> >Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.
>
> Ça dépend de l'âge, à 10 ans je veux bien, quand tu commences à avoir 15-16 ans faut lâcher du lest
soit il troll soit c’est un daron boomer hélicoptère qui va gâcher l’adolescence de ses enfants
![]()
Les boomers sont nés après-guerre hein.
Perso c'était ça aussi.
J'an grandi en cité et mes parents m'ont surprotégés. On m'appelait "celui qui sort pas trop" (ce qui est une insulte dans un quartier)
Mon père était ultra colérique, hurlait pour une fourchette tombée par terre, m'assistait dans tout, n'aimait pas que je ramène des potes à la maison (le peu que j'avais), venait regarder comment je m'habillais avant d'aller en cours à 15 ans, ne voulait pas que je traine dehors, si je faisais une remarque : "Ta gueule!!".
Une fois il est venu me chercher dans mon quartier alors que j'avais 20 ans, parce que je n'avais pas répondu au téléphone.
J'ai fait pas mal d'efforts depuis mais bon, ça m'a beaucoup impacté. Ma grande soeur va voir un psy et est toujours angoissé à l'idée de voir mon père alors qu'elle à plus de 30 ans.
Le 10 février 2025 à 19:53:45 :
> Le 10 février 2025 à 15:58:25 :
>> Le 10 février 2025 à 15:46:09 :
> >Ne pas trainer dans la rue après les cours ni après 20h, c'est tout à fait normal.
>
> Ça dépend de l'âge, à 10 ans je veux bien, quand tu commences à avoir 15-16 ans faut lâcher du lest
37 ans, prof pendant 10 ans, père. Crois-en mon expérience le jeune. En vrai, je suis très libéral concernant les mœurs, pour la dépénalisation du cannabis, aucun souci avec n'importe quelle orientation sexuelle, contre toute emprise religieuse, bouffeur de curés et d'imams, mais nom d'une pipe, tu n'as rien à foutre dehors quand tu as tes devoirs a faire !
J'ai falli m'évanouir tellement tu es malaisant
Ouais, moi
Mon grand frère et deux petites soeurs se sont révoltés souvent contre ça (fugue, gueuler contre mon père, sortir sans prévenir quitte à se faire engueuler, répondre à mon père, faire des conneries à l'école et dehors).
Résultat dix-quinze ans plus tard : ils ont du caractère, tous mariés, des enfants, une situation, des amis, ont réussi leur vie et mon père les respecte beaucoup alors qu'il y a quinze ans ils les traitaient de voyous et disaient qu'ils devaient prendre l'exemple sur moi car j'étais le gosse idéal
Moi qui pensait qu'il fallait toujours écouter les parents, la tradition, tout ça, la famille c'est sacré blabla : célestin de 37 ans sans ami h24 dans ma chambre et maintenant, mon père dit de prendre l'exemple sur mon frère et mes soeurs, qu'il faut pas être timide et s'affirmer
je viens juste d'avoir une carte vitale et je vais avoir des lunette alors que je suis myope depuis 20 ans (rdv chez l'ophtalmo bientôt), juste j'ai la trouille de tout (téléphone, administratif, etc, je suis hyper anxieux et craintif, je pense, bref j'ai un truc qui va pas avec mon rapport avec les gens, je suis très évitant)
Le 10 février 2025 à 22:25:08 :
Perso c'était ça aussi.J'an grandi en cité et mes parents m'ont surprotégés. On m'appelait "celui qui sort pas trop" (ce qui est une insulte dans un quartier)
Mon père était ultra colérique, hurlait pour une fourchette tombée par terre, m'assistait dans tout, n'aimait pas que je ramène des potes à la maison (le peu que j'avais), venait regarder comment je m'habillais avant d'aller en cours à 15 ans, ne voulait pas que je traine dehors, si je faisais une remarque : "Ta gueule!!".
Une fois il est venu me chercher dans mon quartier alors que j'avais 20 ans, parce que je n'avais pas répondu au téléphone.
J'ai fait pas mal d'efforts depuis mais bon, ça m'a beaucoup impacté. Ma grande soeur va voir un psy et est toujours angoissé à l'idée de voir mon père alors qu'elle à plus de 30 ans.
on est pareille khey, à la différence que j'ai grandi en campagne (mais à côté d'un quartier, périurbain quoi)
j'ai une soeur, celle comme moi qui ne s'est jamais rebellé : elle ne sort jamais, toujours dans sa chambre ou alors le salon pour nous faire à manger
elle a essayer de sortir dehors un moment faire du vélo, enfin apprendre à en faire, il y a deux ans, à 31 ans, mais elle a lâché, je pense que c'est parce que mon père posais trop de question à chaque fois (t'es allé ou ? pourquoi du vélo ?)
j'essaie de la pousser à faire la demande du rsa et avoir une cmu car ses dents sont abimées
JvArchive compagnon