Topic de InfirmierDeter :

Je pense que mon chat sera piquer demain...

Supprimé

Le 08 février 2025 à 11:28:07 :

Le 08 février 2025 à 11:26:45 :

Le 08 février 2025 à 11:26:01 :

Le 08 février 2025 à 11:24:40 :

Le 08 février 2025 à 11:23:51 :
Putain :snif:
Fais le pas piquer, donne lui à manger, mon oncle a fait vivre son chat malade 2 ans de plus alors que son véto voulait le piquer :(

Il refuse de manger et de boire. Et je ne serais pas dans l'acharnement thérapeutique.

Mais putain tu peux prolonger sa vie khey...

Et comment je t'écoute ?
Il mange pas
bois pas
et ne va plus au toilette
il ne marche plus aussi

Tu peux essayer de changer de nourriture, aller voir un autre véto pour avoir plus d'avis, je sais pas moi abandonne pas comme ca;.

C'est foutu khey, le chat souffre pour rien

Le 08 février 2025 à 11:31:02 :
Ça fait pas de gosses pour élever des animaux à la place et ça fini en dépression quand Félix canne :rire:

j'ai une fille de 2ans
un bébé qui va naitre en juillet
2 chats bientôt 1
et 1 chien

Le 08 février 2025 à 11:34:29 :
Piquer le footballeur ?

oui

Le 08 février 2025 à 11:32:06 InfirmierDeter a écrit :

Le 08 février 2025 à 11:31:02 :
Ça fait pas de gosses pour élever des animaux à la place et ça fini en dépression quand Félix canne :rire:

j'ai une fille de 2ans
un bébé qui va naitre en juillet
2 chats bientôt 1
et 1 chien

Son cerveau va bug, il va sortir maintenant le fameux : "ça mange de la viande et ça pleure pour son chat :rire:" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Courage l'auteur, j'ai pas d'animaux mais ma copine avait un cochon d'Inde et elle était triste pendant un an après sa mort . Un mauvais moment à passer mais sur le long terme tu pourras être fier de toi d'avoir élevé ta petite famille et tes animaux
Courage c'est affreusement dur, je n'ai que trop connu cette situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il aura une mort rapide et sans douleur, il peut s’estimer heureux. La plupart des animaux n’ont pas ce privilège (dont la plupart des animaux que ton chat a consommés lors de sa vie).

Le 08 février 2025 à 18:06:44 :
C'est fait ...
Horrible

Salut Khey, j'ai euthanasié le mien il y a 2 mois, et un autre il y a 2 ans. Je les aimais plus que tout. Malheureusement on peut rien y faire, et c'est surtout les reins qui ne préviennent pas. Ils peuvent sembler en forme à un moment donné, puis leur santé se dégrade en l'espace de quelques jours. Le mieux que l'on puisse faire pour eux c'est de les aider le plus possible, et de savoir prendre la bonne décision au bon moment. Mon premier chat n'arrivait plus à faire ses besoins et a cessé de manger / boire (œdème aux poumons / insuffisance cardiaque + reins détériorés). Heureusement, quand je l'ai emmené chez le vétérinaire, il est parti en douceur et j'ai pu l'accompagner dans cette épreuve. Quant à mon 2ème chat, sa fin de vie était plus compliquée... Il a fait une montée d'urée d'un seul coup, et j'ai été obligé de l'emmener en urgence. Il se cachait chez moi dans des recoins (ce comportement est un signe de fin de vie). Les vétérinaires lui ont fait une analyse du sang et l'ont gardé pendant + de 2 heures. Moi j'étais crevé de fatigue parce qu'il était 5h00 du matin, donc je suis reparti chez moi à 6h00 en espérant qu'il aille mieux. Mais à 8h30 je reçois un appel de la clinique et ils me demandent de revenir au plus vite parce que le chat était vraiment mal en point. En arrivant, je l'ai vu dans le coma en train de convulser... J'ai paniqué et je lui ai fait mes adieux très rapidement, puis j'ai demandé de l'endormir. L'expérience était bouleversante pour moi. Restez près de vos animaux jusqu'au bout.

Bon courage à toi, je sais à quel point c'est dur.

Le 06 février 2025 à 20:32:13 :
bon
pyélo qui a causé une IRA

ils le gardent 72h pour voir ce que ca donne mais c'est moins grave du coup car c'est pas une IRC

Il a eu des antibiotiques ?

Quelqu'un peut me résumer la suite ?
Pauvre chat ça me fait trop de peine, l'op courage

Bon bah j'ai tout lu, courage khey c'est difficile de perdre un proche et les animaux de compagnie c'est doublement délicat car on a une responsabilité vis à vis d'eux

Je souhaite le paradis à ton potit chat, c'est sûr qu'il est dans un monde meilleur désormais
Courage :coeur:

Le 08 février 2025 à 18:48:21 :

Le 06 février 2025 à 20:32:13 :
bon
pyélo qui a causé une IRA

ils le gardent 72h pour voir ce que ca donne mais c'est moins grave du coup car c'est pas une IRC

Il a eu des antibiotiques ?

Quelqu'un peut me résumer la suite ?
Pauvre chat ça me fait trop de peine, l'op courage

Insuffisance rénale aigue sévère c'est allez ultra vite
Sur une pyélonéphrite ( infection Urinaire )

Ca devait faire envirions 15 jours qu'il était pas "normal" mais je m'affolais car on avait changer ses croquettes donc a décider de lui redonner ses anciennes croquettes et il était trop heureux sauf qu'il continuait à perdre du point donc jeudi matin je me dis je vais lui acheter des croquettes pour chaton des paté chaton au saumon de l'huile de saumon et du saumon ( il adore le saumon il se jette dessus quand il le sent ) et la je rentre a 10h pour lui donner je l'appelle il vient sauf qu'il boite il arrive pas a tenir sur ses pates et la il refuse le saumon il sent mais il osef complet j'ai desuite compris que c'était une insuffisance rénale

rdv pour 15h10 au vétérinaire uré + créat au taquet. ils le gardent en pour l'hydrater +++ et ce matin a a peine baisser 10% environ il m'a dit que si ca avait baissé de moitié ca aurait value le coup de continuer mais 10% ca sert a rien ses reins ne repartirons pas.
Je lui demande si j'étais venu y a 15 jours ca aurait changer quelque chose il me dit que non que au max ca aurait rallonger sa vie de 1mois donc 15 jours par rapport à aujourd'hui que je devais pas me sentir responsable que j'ai fait ce qu'il fallait.

Je suis resté seul avec lui 5min et après ma femme et ma fille sont venues je leur ai demandé d'attendre dehors car c'est mon chat à la base . Je lui ai parlé, je lui ai dit que j'étais désolé que je lui avais promis une maison mais que malheureusement il part avant de connaitre sa maison le jardin etc ( il vivait en appartement même si grand 95m2 avec grand balcon.

j'ai demandé au véto si je pouvais moi même mettre fin a ses jours il m'a dit oui et j'ai appuyer sur les différentes seringues.

D'apres vous est ce que je récupère les cendres ou pas ? j'ai jusqua demain matin pour prendre une décision

Données du topic

Auteur
InfirmierDeter
Date de création
6 février 2025 à 12:53:31
Date de suppression
12 février 2025 à 22:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC