Topic de KomiSan :

Deux gars sonnent chez moi pour "améliorer" ma fibre : repérage ou arnaque ?

Supprimé

Le 11 février 2025 à 13:43:54 :

[13:27:31] <JRChucalescu>
T'es chez quel opérateur khey ?

Bouygues
Là je les ai retrouvés ils sont chez une voisine, je vais essayer de les coincer pcq je sens que le mec essaye de m'enfumer. Ils disent représenter OCF, ça vous parle ?

C'est du porte à porte, ils vont voir les gens pour leur proposer d'améliorer leur connexion via Bouygues. Toi t'es chez Bouygues ils vont pas t'embêter plus longtemps.

Surement des vendeurs qui travaillent pour Bouygues.
J'ai eu la même avec un mec qui vendait des contrats pour ENI mais qui essayait de me faire croire qu'il travaillait pour EDF
J'ai trouvé quelques infos sur internet, effectivement OCF est partenaire de Bouygues mais y'a vraiment pas beaucoup d'éléments et j'ai pas compris ce que le mec vendait, des "solutions" qu'il me dit..

Up

Bon après avoir appelé le service commercial de Bouygues ils m'ont dit que effectivement ça leur arrivait de sous-traiter des prestataires pour faire du porte à porte, mais qu'ils n'ont pas d'infos sur une entreprise appelée OCF

Aussi, j'ai pu coincer les deux gars et leur poser des questions. Le gars m'a montré sa CI, la carte de OCF et y avait effectivement les badges "partenaire Bouygues Telecom" mais bon ça vaut ce que ça vaut comme preuve.

Ils étaient chez une voisine qui est chez SFR, du coup ils l'ont fait basculer chez Bouygues et leur démarche correspond à ce que le gars de Bouygues m'a décrit

Donc j'ai qu'une moitié de réponse, dans les 48h j'aurai un appel de Bouygues qui a lancé une enquête interne pour savoir si OCF existe

Le 11 février 2025 à 12:57:17 :
Je m'en doutais que c'est fake mais du coup je fais quoi ? Pcq là il m'a dit que ce sera un truc à distance donc y'a personne qui sonnera chez moi :(

Bah tu fais rien.

Données du topic

Auteur
KomiSan
Date de création
11 février 2025 à 12:51:54
Date de suppression
12 février 2025 à 11:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !