Pour rappel, Bukele c'est lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nayib_Bukele
Pour lutter contre les cartels au Salvador, il a fabriqué de gigantesques prisons pour y enfermer, de manière définitive, tous les criminels qui se sont fait attraper.
Ses prisons ressemblent à ça : https://www.youtube.com/watch?v=H42zWaD4A4s
Donc la question que je vous pose aujourd'hui est : faut il s'inspirer de son modèle et ériger de tels pénitenciers en France ?
Je vous laisse débattre.
Oui + fin des 40 heures
On bosse pas assez dans ce pays de lavette
Je suis pour des mesures bien plus fermes mais se qui marche au Salvador ne fonctionnera peut être pas en France.
Il prends les suspect et les collent au trou sans possibilité de se défendre. Ça a marché car les criminels était tatoué de partout avec des logos de cartels. En France se n'est pas le cas.
Donc oui pour punir les criminels et les foutre au bagne voir peine de mort mais vérifié un minimum de pas mettre un innocent ou juste parceque gilbert n'aime pas ta gueule.
Le 17 février 2025 à 13:21:53 :
Je suis pour des mesures bien plus fermes mais se qui marche au Salvador ne fonctionnera peut être pas en France.Il prends les suspect et les collent au trou sans possibilité de se défendre. Ça a marché car les criminels était tatoué de partout avec des logos de cartels. En France se n'est pas le cas.
Donc oui pour punir les criminels et les foutre au bagne voir peine de mort mais vérifié un minimum de pas mettre un innocent ou juste parceque gilbert n'aime pas ta gueule.
Je suis assez d'accord. Après, avec les technologies modernes c'est assez simple de trouver les criminels.
Perso : le moindre guetteur qui crie "ara" mérite la peine de mort selon moi.
Le 17 février 2025 à 13:24:57 :
Je suis pour des mesures bien plus fermes mais se qui marche au Salvador ne fonctionnera peut être pas en France.Il prends les suspect et les collent au trou sans possibilité de se défendre. Ça a marché car les criminels était tatoué de partout avec des logos de cartels. En France se n'est pas le cas.
Je suis assez d'accord. Après, avec les technologies modernes c'est assez simple de trouver les criminels.
Perso : le moindre guetteur qui crie "ara" mérite la peine de mort selon moi.![]()
J'irai peut-être pas jusqu'à la peine de mort mais disons dix ans de bagne. C'est mon côté humaniste.
Le 17 février 2025 à 13:28:18 :
Le 17 février 2025 à 13:24:57 :
Perso : le moindre guetteur qui crie "ara" mérite la peine de mort selon moi.![]()
J'irai peut-être pas jusqu'à la peine de mort mais disons dix ans de bagne. C'est mon côté humaniste.
![]()
Le 17 février 2025 à 13:29:30 :
From: "On vit en dictature sous Macron, plus aucune liberté" to "vive Bukele, on veut un système autoritaire comme ça nous"
Les Golems d'extrême droite messieurs dames..
Je veux une dictature, mais d'un dictateur que j'aime bien.
Et puis il y a une différence entre criminaliser les antivax et mettre au bagne des criminels de merde.
Le 17 février 2025 à 13:29:59 :
Je suis pour les déporter pour ma part![]()
Leur pays d'origine ne les acceptera pas je pense. Autant leur mettre un boulet au pied.
From: "On vit en dictature sous Macron, plus aucune liberté" to "vive Bukele, on veut un système autoritaire comme ça nous"
Le 17 février 2025 à 13:29:30 SOSOHEF a écrit :
système autoritaire = vouloir mettre des membres de cartels en prison ?
Dans leur esprit ça veut juste dire enfermé tout les arbres dans des camps de vacances. Alors ils sont content, tant qu'ils peuvent avoir leurs iPhone pour suivre les TikTok de Bardella avec un bon jambon-beurre, ça leur va.
JvArchive compagnon