Pourquoi ils mentionnent à peine l'American Dream ?
C'est dommage, c'est le cœur du concept, la comparaison entre le French Dream et l'American Dream.
Le 16 février 2025 à 17:22:37 :
Le 16 février 2025 à 17:21:38 :
C'est dingue quand même, ils n'ont même pas pensé à faire le rapprochement avec l'American Dream, alors que c'est la base du concept.Journalistes à QI faible, pléonasme.
Si le terme de base est une parodie de l'expression américaine, y a quand meme une analyse intéressante du sujet je trouve (le rejet des classes moyennes / pauvres dans un terme fourre-tout)
ENCORE UNE FOIS, le forum se fait VOLER par des sociologues et journalistes incapables qui viennent rager de pas avoir fait la découverte plus tôt
Et oui les nazes du Monde, ici on dit les choses
Le 16 février 2025 à 17:29:01 :
C'est dingue quand même, ils n'ont même pas pensé à faire le rapprochement avec l'American Dream, alors que c'est la base du concept.Journalistes à QI faible, pléonasme.
Si le terme de base est une parodie de l'expression américaine, y a quand meme une analyse intéressante du sujet je trouve (le rejet des classes moyennes / pauvres dans un terme fourre-tout)
![]()
Je trouve qu'elle pourrait l'être plus, c'est assez survolé quand même..
Le 16 février 2025 à 17:29:30 MeYamaKocinero a écrit :
ENCORE UNE FOIS, le forum se fait VOLER par des sociologues et journalistes incapables qui viennent rager de pas avoir fait la découverte plus tôtEt oui les nazes du Monde, ici on dit les choses
C'est pas un vol, c'est une certification que le forum est (était ?) réellement une élite intellectuelle capable de verbaliser des phénomènes qui régissent nos sociétés
Y a beaucoup de troll mais aussi pas mal de quais maîtrisant beaucoup de domaines pointus, dans tout ce brouhaha nait malgré tout des théories révolutionnaires
Le 16 février 2025 à 17:32:14 LFC14 a écrit :
Le 16 février 2025 à 17:29:01 :
![]()
Je trouve qu'elle pourrait l'être plus, c'est assez survolé quand même..
Effectivement
J'ai parfois l'impression de lire une liste de points rédigée par ChatGPT, surtout quand elle lache des phrases d'auteurs par-ci par-là
JvArchive compagnon