Je suis originaire de Paris et j'ai une mission de ~30 mois au Mans pour le taff donc je loue un appart ici en colocation avec un mec de 26 ans
Les 2 premiers mois tout se passait bien, le mec est pas trop sociable donc il reste souvent dans sa chambre sauf pour se faire a manger, ça me pose pas de problÚme je suis là juste pour le taff il fait sa vie et moi la mienne
Sauf que depuis Octobre la situation s'est vraiment dégradé comme jamais, le mec n'a aucune hygiÚne la moitié de la vaisselle de l'appart est entassée dans sa chambre, il fait jamais la vaisselle il entasse tout, c'est insupportable j'ai plus de couverts pour bouffer et quand j'en rachÚte il a le culot de stack ça dans sa chambre aussi car il a la flemme de bouger son gros cul et de tout ramener dans l'évier ou le lave-vaisselle donc il n'y a plus rien
Il y'a des odeurs de l'enfer qui sortent de sa chambre je peu inviter personne tellement j'ai honte, un jour j'ai pĂ©tĂ© les plombs je suis rentrĂ© prendre des assiettes de force aprĂšs une embrouille no fake les kheys dans la moitiĂ© des assiettes il y'avait de la nourriture moisi en dĂ©composition rempli d'asticots ça devait ĂȘtre lĂ depuis des semaines, il ouvre jamais la fenĂȘtre ni les volets de sa chambre donc ça pu la moisissure et le renfermĂ©
En ce moment il va plus à son taff donc il geek comme un porc il me réveille plusieurs fois dans la nuit (je suis debout depuis 4h à cause de ça), j'en peu vraiment plus
J'ai failli le frapper plusieurs fois mais à chaque fois je me retiens, j'ai appelé la proprio mais elle habite au Maroc elle promet de regler l'histoire a son retour en.. Avril
Comment faire en sorte qu'il réagisse svp ça peut plus durer je sens qu'un jour je vais lui rentrer dedans et ça va niquer la coloc pour de vrai
Le 27 janvier 2025 Ă 05:12:15 :
prend des preuve et fais le interner
Comment tu veux que je le fasse interner il est pas fou c'est juste un énorme cas social sans aucune notion d'hygiÚne ni aucune maturité
Quand je m'enerve et que je gueule contre lui à chaque fois je finis par avoir de la peine parce qu'il a les larmes aux yeux ça se voit qu'il est faible mentalement
Je lui ai mĂȘme proposĂ© mon aide pour ranger sa chambre de A Ă Z
Le 27 janvier 2025 Ă 05:12:34 :
J'ai failli le frapper plusieurs fois mais à chaque fois je me retiens, j'ai appelé la proprio mais elle habite au Maroc elle promet de regler l'histoire a son retour en.. AvrilComment faire en sorte qu'il réagisse svp ça peut plus durer je sens qu'un jour je vais lui rentrer dedans et ça va niquer la coloc pour de vrai
tu peux pas toucher le RSA plus longtemps que 3 mois a lâĂ©tranger https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739
La colocation
DĂ©jĂ de base tu dois supporter les voisins alors un mec dans le mĂȘme appart
Le 27 janvier 2025 Ă 05:15:31 :
J'ai failli le frapper plusieurs fois mais à chaque fois je me retiens, j'ai appelé la proprio mais elle habite au Maroc elle promet de regler l'histoire a son retour en.. AvrilComment faire en sorte qu'il réagisse svp ça peut plus durer je sens qu'un jour je vais lui rentrer dedans et ça va niquer la coloc pour de vrai
tu peux pas toucher le RSA plus longtemps que 3 mois a lâĂ©tranger
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739
Rien compris, pourquoi tu parles de RSA ?
Le 27 janvier 2025 Ă 05:14:38 :
Le 27 janvier 2025 Ă 05:12:15 :
prend des preuve et fais le internerComment tu veux que je le fasse interner il est pas fou c'est juste un énorme cas social sans aucune notion d'hygiÚne ni aucune maturité
Quand je m'enerve et que je gueule contre lui à chaque fois je finis par avoir de la peine parce qu'il a les larmes aux yeux ça se voit qu'il est faible mentalement
Je lui ai mĂȘme proposĂ© mon aide pour ranger sa chambre de A Ă Z
ok cest ce que je voulais entendre
donc ya pas de pitié a avoir
prépare une sale vengeance avant de partir
le genre qui lui donnera une leçon et qui le motivera plus jamais reprendre de coloc pour rendre service au prochain gonze avec qui il voudrait eménager
Le 27 janvier 2025 Ă 05:15:09 :
ayaaaaaaa c'est ton fils maintenant
Je vis un putain d'enfer je préfÚre ne jamais avoir d'enfant qu'en avoir un comme ça et je le pense vraiment
Le 27 janvier 2025 Ă 05:16:06 :
Le 27 janvier 2025 Ă 05:15:31 :
tu peux pas toucher le RSA plus longtemps que 3 mois a lâĂ©tranger
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33739
Rien compris, pourquoi tu parles de RSA ?
la proprio vit au maroc et repasse par la france tous les 3 mois pour conserver son RSA
quesqui tempĂȘche de partir ?
le bail cest comment ?
ya pas rupture de bail vu la situation et que la proprio va regler le truc trop tardivement
Le 27 janvier 2025 Ă 05:15:44 :
La colocationDĂ©jĂ de base tu dois supporter les voisins alors un mec dans le mĂȘme appart
J'ai dĂ©jĂ eu des colocs avant et c'Ă©tait toujours nickel niveau relation, ambiance et propretĂ©, mĂȘme des colocs QLF ou meufs
ok ben prend des photos du bordel de la saletĂ© de la bouffe moisi et envoi un mail chargĂ© a la proprio en lui prĂ©cisant qu'il risque de faire venir des bĂȘtes
(rajoute en au besoin en disposant des ordurs, voir des trace de compote de pruneau ca fait de belle trace de merde)
et que si ça arrive tout l'immeuble sera dou ca vient vu les odeurs qui émane de la porte de l'appart
Le 27 janvier 2025 Ă 05:17:23 :
quesqui tempĂȘche de partir ?le bail cest comment ?
ya pas rupture de bail vu la situation et que la proprio va regler le truc trop tardivement
L'appart est à 10 min de mon taff en vélo + impossible de trouver une autre location a ce prix là dans le secteur, au Mans il y'a une pénurie générale de logements locatifs donc les prix sont abusés et c'est long
Le 27 janvier 2025 Ă 05:19:59 :
Le 27 janvier 2025 Ă 05:17:23 :
quesqui tempĂȘche de partir ?le bail cest comment ?
L'appart est à 10 min de mon taff en vélo + impossible de trouver une autre location a ce prix là dans le secteur, au Mans il y'a une pénurie générale de logements locatifs donc les prix sont abusés et c'est long
faut forcer la proprio a soccuper plus vite du bordel en suivant le conseil que jai donné un post plus haut
plus preuve ca va la faire rappliquer elle ou un proche ou quelqun qui a des part dans limmeuble je sait pas
tu lui prouve que son bien va ĂȘtre dĂ©gradĂ© lui crĂ©er des emmerde avec les autre proprio de l'immeuble/locataire
dis que tas vu des bĂȘtes
chope faux cafard en plastique et prend de belles photos *
Le 27 janvier 2025 Ă 05:19:45 :
ok ben prend des photos du bordel de la saletĂ© de la bouffe moisi et envoi un mail chargĂ© a la proprio en lui prĂ©cisant qu'il risque de faire venir des bĂȘtes(rajoute en au besoin en disposant des ordurs, voir des trace de compote de pruneau ca fait de belle trace de merde)
et que si ça arrive tout l'immeuble sera dou ca vient vu les odeurs qui émane de la porte de l'appart
Ouais j'ai déjà tout montré en appel whatsapp à la proprio au début de l'année, dit toi que plusieurs fois par semaine il y'a full moucherons dans l'appart à cause de la bouffe qu'il laisse pourrir dans son assiette et des vers qu'il entretient la dedans
Le 27 janvier 2025 Ă 05:22:14 :
Le 27 janvier 2025 Ă 05:19:45 :
ok ben prend des photos du bordel de la saletĂ© de la bouffe moisi et envoi un mail chargĂ© a la proprio en lui prĂ©cisant qu'il risque de faire venir des bĂȘtes(rajoute en au besoin en disposant des ordurs, voir des trace de compote de pruneau ca fait de belle trace de merde)
Ouais j'ai déjà tout montré en appel whatsapp à la proprio au début de l'année, dit toi que plusieurs fois par semaine il y'a full moucherons dans l'appart à cause de la bouffe qu'il laisse pourrir dans son assiette et des vers qu'il entretient la dedans
faut la harceler mec
et y aller crescendo
essaie d'impliquer des voisin dans ta tentative de la faire réagir si tu peut
dis lui que son bien risque de perdre en valeur si il fini par ramener des betes et que ca s'ébruite dans le quartier
JvArchive compagnon