J'ai vécu à Tokyo durant 2013-2015 puis jje suis parti vivre en Thailande... je devais y retourner en 2020 (mais covid...) j'y suis retourné en 2022 avec un visa longue durée mais je suis parti au bout d'un mois (Car Tokyo me déprimait, gagner un salaire plus faible qu'en Thailande, être à Tokyo alors que je voulais aller dans une "petite" ville...)
Depuis ma vie à bien changé je vis en Thailande mais marié, un enfant, j'ai un travail assez relax, ma femme à un bon travail + plusieurs propriétés... je suis pas à plaindre mais le fait de vivre dans une mégalopole me déprime un peu (et c'est pas possible pour nous de vivre ailleurs ici)
Et je commence à avoir envie de retourner au Japon, aller dans un coin un peu plus tranquille que ce soit la grande banlieue de Nagoya (genre Gifu) ou alors Kyushu... j'aimerais vivre dans une ville plus calme, voir même à la campagne et j'adore l'atmosphere de la campagne Japonaise (je voudrais pas vivre à Tokyo ni Osaka)
Je parle Japonais (JLPT 1) ma femme parle pas Japonais mais elle parle Chinois / Thai donc elle pourrait probablement pas travailler au début... du coup on aurait beaucoup moins d'argent
mais les écoles sont quasi gratuites, pas besoin de payer de nounou, possibilité d'acheter une maison en cash donc pas de crédit tout les mois, paradoxalement plus foreigner friendly... et surtout meilleur endroit pour vivre et élever ses enfants que dans une mégalopole...
Est-ce une idée débile?
Le 16 février 2025 à 02:49:30 :
quel que soit l'endroit oú grandiront tes enfants ce sont des métis, donc des apatrides (de fait) ils ne seront jamais ni asiatiques ni européens, ce seront des bâtards dénaturés, rejetés de tous et de futurs cas sociaux à l'image de leur père
Je pense que tu te fais des histoires dans ta tête, la plupart des métisses en Asie sont totalement intégré dans le pays, en Thailande t'as beaucoup d'acteurs Luk-Krung / Hafu au Japon t'as aussi plusieurs métisses trés connu et bien integrés.
Mais bon c'est bien, tu as des enfants européens j'espere?
quel que soit l'endroit oú grandiront tes enfants ce sont des métis, donc des apatrides (de fait) ils ne seront jamais ni asiatiques ni européens, ce seront des bâtards dénaturés, rejetés de tous et de futurs cas sociaux à l'image de leur migrant de père
AYYYYAA, les termes
Le 16 février 2025 à 02:52:28 :
quel que soit l'endroit oú grandiront tes enfants ce sont des métis, donc des apatrides (de fait) ils ne seront jamais ni asiatiques ni européens, ce seront des bâtards dénaturés, rejetés de tous et de futurs cas sociaux à l'image de leur pèreJe pense que tu te fais des histoires dans ta tête, la plupart des métisses en Asie sont totalement intégré dans le pays, en Thailande t'as beaucoup d'acteurs Luk-Krung / Hafu au Japon t'as aussi plusieurs métisses trés connu et bien integrés.
oué, la miss japon peut en témoigner
Le 16 février 2025 à 02:54:39 :
quel que soit l'endroit oú grandiront tes enfants ce sont des métis, donc des apatrides (de fait) ils ne seront jamais ni asiatiques ni européens, ce seront des bâtards dénaturés, rejetés de tous et de futurs cas sociaux à l'image de leur pèreJe pense que tu te fais des histoires dans ta tête, la plupart des métisses en Asie sont totalement intégré dans le pays, en Thailande t'as beaucoup d'acteurs Luk-Krung / Hafu au Japon t'as aussi plusieurs métisses trés connu et bien integrés.
Le Japon today
https://youtube.com/shorts/I6h-EmnqOps
https://youtube.com/shorts/XYY151-qLQk
https://youtube.com/shorts/M1u9ATD45Sk
Le 16 février 2025 à 02:52:03 :
Tu parles la langue locale ou le japonais ?
C'est dingue quand je lis ce genre de récit, je serais incapable de partir vivre aillleurs je pense
T'as pas le sentiment de ne pas être "chez toi" ?
Aucune envie de revenir en France ?
Je parle les deux mais Japonais vraiment vraiment beaucoup mieux.
Bah de toute évidence un petit peu, j'ai l'espoir de demander la nationalité Thai et d'être accepté cette année mais autrement même si j'ai vécu assez longtemps pour me sentir plus chez moi qu'en France le gouvernement et même les gens par ignorance te rapellent le contraire
Et le problème c'est que j'ai jamais vécu en France en tant qu'adulte donc vivre en France pour moi ça serait un peu l'inconnu, mais autrement dès fois je me dis que vivre à la campagne en France ça serait peut-être sympa.
C'est dingue quand je lis ce genre de récit, je serais incapable de partir vivre aillleurs je pense
Aucune envie de revenir en France ?
ça dépend de ton degré d'attachement à l'Europe je pense
moi je suis retourné vivre au Mexique 20 ans après par exemple (j'y avais passé déjà passé une partie de ma jeunesse) et le mode de vie européen ne me manque pas
Le 16 février 2025 à 03:00:58 :
Aucune envie de revenir en France ?Je parle les deux mais Japonais vraiment vraiment beaucoup mieux.
Bah de toute évidence un petit peu, j'ai l'espoir de demander la nationalité Thai et d'être accepté cette année mais autrement même si j'ai vécu assez longtemps pour me sentir plus chez moi qu'en France le gouvernement et même les gens par ignorance te rapellent le contraire
Et le problème c'est que j'ai jamais vécu en France en tant qu'adulte donc vivre en France pour moi ça serait un peu l'inconnu, mais autrement dès fois je me dis que vivre à la campagne en France ça serait peut-être sympa.
Intéressant, t'es parti dès 18 ans en Asie ?
Si c'est ça c'est couillu en tout cas.
T'as pas galéré pour l'apprentissage des langues ?
Tu bosses dans quel domaine si c'est pas indiscret ?
Le 16 février 2025 à 03:01:13 :
Aucune envie de revenir en France ?ça dépend de ton degré d'attachement à l'Europe je pense
moi je suis retourné vivre au Mexique 20 ans après par exemple (j'y avais passé déjà passé une partie de ma jeunesse) et le mode de vie européen ne me manque pas
Oui c'est vrai.
Le 16 février 2025 à 02:48:32 :
L'op marié avec son asiat de poche, qui vit en Thaïlande avec des propriétés vient demander notre avis de Celestin 0 tout en se plaignant de sa situation pendant qu'on vit le RSA dream pulco de la bouche 0 tout a +de 25 ans![]()
![]()
Le 16 février 2025 à 02:54:39 :
J'ai pas entendu parler de cette histoire, mais j'imagine que des trolls d'extreme droitre (NetoUyo) ont dit qu'elle representait pas le Japon etc... en France quand c'est une miss noire les gens disent la même chose.
La question est d'en avoir quelque chose à faire de l'avis de mec aigri sur internet?
Le 16 février 2025 à 03:03:55 :
Jlpt1 bien sûr
Allez ddb
Le 16 février 2025 à 03:03:55 :
Jlpt1 bien sûr
Allez ddb
Je peux te faire une dedi JLPT 1 si tu veux, je l'ai passé en décembre 2019
JvArchive compagnon