Topic de BigMountain :

Trump peut il réellement taxer l'Europe ?

• 1

Avec la hausse des frais de douane ?
Il a visé le Mexique et le canada, ce qui fait sens car il est hautement en position de force
Pour le Canada, les USA représente 75% des exportation , on monte à 80% pour le Mexique

Cependant, pour les USA ces 2 pays ne représente que 15% des échanges chacun, c'est beaucoup mais ce n'est rien comparé à la crise que vont subir ces pays

Concernant l'union européenne, Trump en a fait sa prochaine cible, seulement celle-ci est le premier partenaire économique des états-unis avec+ de 18% des échanges, contrairement à l'Europe pour qui les états-unis ne représentent "que" 16%

Quand bien même les états-unis sont aussi le premier partenaire économique pour l'Europe, il est clair que trump aura bien plus à perdre qu'à gagner dans cette guerre économique contre l'union européenne, et on voit clairement que Trump lui même hésite à attaquer l'UE puisqu'il n'a toujours pas mis en place des taxes supplémentaires

Du coup je me pose la question, croyez vous réellement en sa menace de taxer l'UE ? :(

ça ferait taire les pro trump du forum qui pourront plus s'acheter leur conneries à bouffer car pas assez de thune avec leurs rsa :rire:

Les USA veulent nous la mettre à l'envers et nous couler économiquement ?

Naaan, jure ? J'croyais qu'ils avaient torpillé le pipeline Nord Stream pour notre bien être.

PAS oublié que c'est le Canada qui founit l'électricité au nord USA, trump se détruit tout seul.
Tout le monde a a y perdre sauf a court terme pour les rentrée d argent dans les caisses des USA
Trump est un débile qui ne cherche que a déstabiliser l umanité
J'aimerais une guerre économique contre les USA, en tout cas. Ça permettrait de se débarrasser d'un coup de leur influence néfaste à tous égards. La liberté après 80 ans d'occupation. :bave:

Le 03 février 2025 à 06:40:13 :
Les USA veulent nous la mettre à l'envers et nous couler économiquement ?

Naaan, jure ? J'croyais qu'ils avaient torpillé le pipeline Nord Stream pour notre bien être.

USA pays le moins belliqueux du monde askip

Le 03 février 2025 à 06:43:15 :
Tout le monde a a y perdre sauf a court terme pour les rentrée d argent dans les caisses des USA
Trump est un débile qui ne cherche que a déstabiliser l umanité

Il veut pousser l'Europe a faire la guerre, pour qu'elle fasse faillite avant le dollar.
Mais l'attente va etre douloureuse

Le 03 février 2025 à 06:42:22 :
PAS oublié que c'est le Canada qui founit l'électricité au nord USA, trump se détruit tout seul.

Il suffit de construire plus de centrales

Je vois pas trop ce qu'il va se passer avec la Chine cela dit.

Le 03 février 2025 à 06:47:33 :

Le 03 février 2025 à 06:42:22 :

Il suffit de construire plus de centrales

ça met des années à construire,
en chine des centrales ont été construites en un temps record de quasi 5 ans
en france c'est plus du 15ans
donc soyons gentils et disons 10 ans pour les usa
ils seront bien dans la merde d'ici là

trump qui va troller et taxer toutes les bouteilles équipées d'un bouchon attaché.
Je suis le seul à m'en foutre totalement je crois
  • 1

Données du topic

Auteur
BigMountain
Date de création
3 février 2025 à 06:31:50
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 176