Topic de JulienBoursin :

Expliquez moi ce qui ne va pas avec ma vie

Supprimé

Il y'a peu je me suis fait larguer par ma copine. 2 ans de relations et franchement on s'aimait tellelent purement que j'ai été chamboulé de la perdre. J'ai 25 ans et c'est la première fois que je le disais "ok, elle c'est sérieux la perd pas"

Je l'ai perdu. Alors je vais essayé de décrire clairement ma vie. Et j'aimerais que vous me donniez des conseils pour m'en sortir car je me rend compte que ça ne ressemble a rien.

Déjà je suis Allemand donc si il y'a des incohérences en termes d'études désolé.

-25 ans
-1m77
-82 kilos ( j'en ai perdu 5 depuis la rupture)
-actuellement master 2 ingénieur logiciel.

-j'ai des amis mais que je vois beaucoup moins qu'avant. Ils sont partit aux 4 coins du pays et depuis l'année dernière je n'avais que ma copine comme amie quotidien.

-je n'ai quasi rien a faire des mes journées car il me reste peu de cours. Je les passe essentiellement sur LOL ou Heartstone. J'aimerais clarifier que je fais ça car j'ai strictement rien d'autre a faire. C'est vraiment pour passer le temps.

-quand j'ai rencontré ma copine tout mes amis habitaient dans ma rue, en gros elle me voyait comme un gros yeslife alors que je suis une sorte de mix chelou entre yes et no life.

-je suis un peu casanier je le sais. Mais a la fois pas dutout. C'est a dire que quand je suis entouré de monde je suis vite fatigué et donc je fais plus rien a côté. Et quand je suis chez moi trop longtemps je culpabilise énormément de ne pas vivre ma vie. Encore plus depuis qu'elle m'a quitté car c'est une grosse yeslife.

-les gens ont tendance a se moquer de moi, me traiter comme de la merde. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais je pense que ça a beaucoup affecté ma personnalité et mon humour. Je fais constamment des blagues et de l'autoderision

-cependant j'ai des phases ou je trouce des groupes qui m'apprecient, me donnant un certain air yeslife alors qu'au final je n'appartient a aucun groupe solide. Genre on m'appel rarement pour m'inviter a des soirées..

-et pour finir. Je suis pas dutout satisfait de ma vie actuellement. Je tourne en rond je deviens zinzin. J'aimerai avoir une passion. Rencontrer des gens. Mais je ne sais pas ou ni comment. Je me sens terriblement seul

-mon ex me manque

Tu sors d'une rupture, t'as plus de pote, t'es dans la phase de transition à l'âge adulte. C'est normal que tu soies perdu. Mais tout va s'arranger avec le temps :ok:

Le 08 février 2025 à 18:18:11 :
Tu sors d'une rupture, t'as plus de pote, t'es dans la phase de transition à l'âge adulte. C'est normal que tu soies perdu. Mais tout va s'arranger avec le temps :ok:

On merci khey. Je t'avoue ça commence a faire long quand même.
J'ai peur de revenir dans la ville natale. Loin de tout les amis que je me suis fais aux études..

C'est une Yes Life elle t'a connu tu en étais un et puis tu t'es mis a jouer a LOL et Hearstone et tu t'es laisser deperir (Tu as pris du poids pendant que tu étais en couple ?) Le problème ici est que tu es devenu totalement différent du mec qu'elle a connu et que t'es sûrement devenu ininteressant ou banal ou alors elle c'est rendu compte que tu l'étais. Tu dis ne rien faire en dehors du pc tu penses qu'une fille (yeslife en plus) a envie d'être avec un mec qui fait cours maison pc ? Ajoute des activités qui vont te faire du bien et qui vont te renvoyer a ta condition d'Homme prend confiance en toi (par rapport a ce que tu as dis sur les gens qui t'ont manquer de respect et qui a affecter ta personnalité) tout ca tu pourrais le régler en te concentrant sur toi (tu as le temps maintenant tu es célibataire) fais du sport, muscu natation boxe peu importe.... Trouve peut-être un job etudiant vu que tu fous rien, lis des livres, sors te balader je sais pas mais vis ta vie pendant que tu es jeune et puissant c'est peut-être cru ce que j'ai dis mais cest pour ton bien khey. Le fait que ta copine t'a quitter c'est un élément que tu ne contrôles pas mais tu peux controler ta reaction suite a ca met toute ta frustration dans des choses qui vont te faire avancer et fais ta vie !
Toute tes problèmes à la con n’existent pas si tu es riche. Tu sais maintenant sur quoi te focus

Le 08 février 2025 à 18:41:15 :
C'est une Yes Life elle t'a connu tu en étais un et puis tu t'es mis a jouer a LOL et Hearstone et tu t'es laisser deperir (Tu as pris du poids pendant que tu étais en couple ?) Le problème ici est que tu es devenu totalement différent du mec qu'elle a connu et que t'es sûrement devenu ininteressant ou banal ou alors elle c'est rendu compte que tu l'étais. Tu dis ne rien faire en dehors du pc tu penses qu'une fille (yeslife en plus) a envie d'être avec un mec qui fait cours maison pc ? Ajoute des activités qui vont te faire du bien et qui vont te renvoyer a ta condition d'Homme prend confiance en toi (par rapport a ce que tu as dis sur les gens qui t'ont manquer de respect et qui a affecter ta personnalité) tout ca tu pourrais le régler en te concentrant sur toi (tu as le temps maintenant tu es célibataire) fais du sport, muscu natation boxe peu importe.... Trouve peut-être un job etudiant vu que tu fous rien, lis des livres, sors te balader je sais pas mais vis ta vie pendant que tu es jeune et puissant c'est peut-être cru ce que j'ai dis mais cest pour ton bien khey. Le fait que ta copine t'a quitter c'est un élément que tu ne contrôles pas mais tu peux controler ta reaction suite a ca met toute ta frustration dans des choses qui vont te faire avancer et fais ta vie !

Tu as totalement raison..

Ce que j’ai changé. Je fais du sport presque tout les jours. Mais ca me prend pas la journée quoi. Sinon je vais en cours mais pareil c’est 2h par jours.. je vais chercher un taff mais en tant qu’ingenieur informatique c’est rarement tres sociale..
Putain c'est tellement dur de rester yeslife. J'etais tellement heureux cette année la elle me manque tellement. Ma vie d'avant me manque tellement
Pourquoi elle t’a largué ?
Pourquoi tu précise que t’es deutsch ?
Du sprechen deutsch ?

Le 08 février 2025 à 19:26:57 :
Pourquoi elle t’a largué ?
Pourquoi tu précise que t’es deutsch ?
Du sprechen deutsch ?

Elle m'aimait plus. J'etais la dernière de ses priorités a chaque fois et quand elle s'en est rendu compte elle a décidé d'arrêter.

Je pense elle a cessé de m'admirer. Elle me fesait des remarques mechantes comme quoi je foutais rien de ma vie ou que mes parents me traitaient comme un enfant. Mais a chaque fois sur le coup de l'humour.
J'aurai aimé en parler avec elle. Mais elle voulait jamais en parler sérieusement, elle disait qu'elle m'aimait et que tout allait bien

Comment tu l’as rencontré alors que tu dis que t’étais pas vraiment un yes life

Le 08 février 2025 à 19:30:58 :
Comment tu l’as rencontré alors que tu dis que t’étais pas vraiment un yes life

A ce moment je l'étais, elle habitais dans ma rue et en gros c'est un peu special ma ville. Toutes les semaines toute ma rue se retrouve pour faire une sorte de reunion ou tout le monde mange ensemble ect. On s'est rencontré la c'etait presque ma voisine. Elle vivait h24 chez moi

Le 08 février 2025 à 19:35:36 :
Ce est ton ex de 2022 ? :-)

On est sortit ensemble en 2022. Elle m'a quitté la veille de noel :-d

Voir si ça dure sur le long terme ou pas

Le 08 février 2025 à 19:38:05 :
Voir si ça dure sur le long terme ou pas

Comment ça ?

Je me demande si je fais assez d'efforts. M'ameliore sur certains points. Si elle reviendra. Mais franchement c'est cuit je pense

Le 08 février 2025 à 19:37:02 :

Donc pourquoi dis-tu qu’elle viens de te quitter alors que c’était en 2022 ?

T'étudies en France du coup ? Tu vas bientôt commencer le stage ?
Tu viens de rompre, t'as pas d'amis et tu fais rien de tes journées c'est normal que que tu te sentes minable
Ça ira sûrement mieux quand tu commenceras le stage mais tu peux aussi sortir et essayer de rencontrer des gens, fais du sport aussi ça t'aidera à te sentir mieux

Le 08 février 2025 à 19:39:09 :

Je crois que tu as rien compris au post

Le 08 février 2025 à 19:40:24 :
Tu viens de rompre, t'as pas d'amis et tu fais rien de tes journées c'est normal que que tu te sentes minable
Ça ira sûrement mieux quand tu commenceras le stage mais tu peux aussi sortir et essayer de rencontrer des gens, fais du sport aussi ça t'aidera à te sentir mieux

Non je fais mes etudes en allemagne et chez nous on a pas de stage.. En plus je ne rend mon mémoire qu'en fevrier prochain. Mais je vais essayé de trouver une boite qui veux bien m'engager avant, avec promesse de rendre le memoire parce que la ca va pas le faire

Le 08 février 2025 à 19:41:54 :

Le 08 février 2025 à 19:39:09 :

Je crois que tu as rien compris au post

Le 08 février 2025 à 19:40:24 :

Non je fais mes etudes en allemagne et chez nous on a pas de stage.. En plus je ne rend mon mémoire qu'en fevrier prochain. Mais je vais essayé de trouver une boite qui veux bien m'engager avant, avec promesse de rendre le memoire parce que la ca va pas le faire

Mais arrêt avec ton fake je suis allé voir dans les archives
T’es une énorme mythomane

Données du topic

Auteur
JulienBoursin
Date de création
8 février 2025 à 18:13:46
Date de suppression
8 février 2025 à 19:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés