Ce pays où les influenceurs te vendent du rêve à coup de photos de plages, de barbecues et de kangourous et surtout de gros billets. Mais derrière ces images parfaites, il y a une réalité bien moins glamour : l’esclavage moderne dans les fermes, les chambres partagées qui ressemblent à des taudis, les galères administratives, et bien sûr, le fameux secteur minier. Parce que oui, apparemment, tu peux te faire 10k par mois en bossant dans les mines… Sauf que c’est un peu plus compliqué que ça. Allez, on plonge dans le vrai rêve australien
Viens travailler dans les fermes cest l'aventure
Ah oui, l’aventure… Sauf que t’es payé 10 dollars de l’heure ( quand c'est pas au rendu) pour te casser le dos à ramasser des fruits sous 40 degrés, avec un patron qui te traite comme de la merde. Et si t’oses te plaindre, hop, REMPLACED. Mais c’est cool, tu peux poster une photo de toi avec une casquette et une binette pour faire croire que t’es un vrai fermier. #Authentic #FarmLife
Oui, unique comme la fois où t’as dormi dans une guesthouse pourrie avec 10 autres mecs, et où t’as dû partager une douche qui ressemble à celle d’un film d’horreur. Tout ça pour le prix d'un hôtel à Singapour
La vie en Australie, c’est trop cool !
Ouais, sauf que ton loyer à Sydney ( partout en fait ) coûte un bras, et que t’es obligé de vivre dans une guesthouse hors de prix ou dans une sharehouse que tu trouveras avec un peu de chance a 250aud la semaine sur Facebook. 10 dans la baraque a se partager les WC mais c’est pas grave, tu peux toujours poster une photo de ton café latte à 8 balles pour faire croire que t’es un vrai citadin.
Le PVT, c’est trop facile à obtenir !
Ouais, sauf que t’as passé 1 mois à remplir des formulaires, à envoyer des documents et à stresser parce que ton dossier a été refusé pour une virgule mal placée. Mais n'oublions pas de préciser que tu dois passer des visites médicales, chez un médecin en partenariat avec l'australie, seulement 2 en France . 200€ la consultation ( non remboursé évidemment) 80€ la radio des poumons et 300€ les frais de visa ! Ça coûte cher de devenir un esclave
Viens bosser dans les mines, tu vas te faire 10k par mois !
El famoso mirage des mines. Sauf que c’est un secteur ultra-bouché, et que t’as plus de chances de te faire embaucher si t’es une meuf (parce que oui, la diversité, ça fait bien dans les stats). Mais bon, même si t’es pris ( par piston ou par chance), prépare-toi à bosser 12 heures par jour dans des conditions de merde, loin de tout, avec des collègues qui ont l’air tout droit sortis d’un film de Mad Max.
Ouais mais C’est un travail bien payé !
Oui, bien payé comme quand t’es payé au black, que tu vis dans un camp minier qui ressemble à une prison, et que tu dois bosser 65 heures par semaine pour survivre. Mais c’est pas grave, t'auras fait des économies
Achète mon ebook pour vivre ton rêve australien !
Ah oui, parlons de ces f*p. Le fameux ebook à 100 balles qui te dit comment trouver un job (spoiler : c’est "va dans une ferme"), comment économiser (spoiler : "mange des pâtes") et comment te loger (spoiler : "trouve une chambre partagée"). Car ce que les gens oublient de vous dire c'est que les français c'est la pire communauté là-bas.
Pour conclure, l'australie c'est Laid. Oui ya des endroits sympa quelques plages stylé, mais globalement c'est moche c'est plat c'est mort. Les villes n'ont pas d'âme et les australiens sont des énormes low IQ spé coupe mulet
Tellement de monde que ça en devient difficile de trouver du travail, concurrence énorme pour des jobs d'esclave ( laboureur etc...) et la plupart des backpackers sont des énormes golems.
Et les proprios se permettent de mettre des prix HALLUCINANT sur la location de chambre vous avez pas idée. C'est du 250aud MINIMUM par semaine pour un putain de matelas dans une chambre même pas décorée, et faut avoir de la chance car ça se bat sur les groupes Facebook pour ça
Bref le RÊVE AUSTRLIEN
Le 29 janvier 2025 à 14:15:07 :
Le pire c'est que c'est même pas un projet sur le long terme.
Au bout d'un an de PVT, le backpaper est renvoyé chez lui après avoir depensé tout ce qu'il a gagné pour se loger et payer le billet retour.
Pas de doute, les pays anglo-saxons nous traitent bien.
Tu peux faire 3 ans en totalité si tu valides les jours de fermes
3 ans à faire l'esclave le temps doit paraître long
Avec un peu de chance si tu trouves vraiment un bon job ( si tu es pas une meuf déjà ça va être compliqué) oui tu vas pouvoir faire des économies mais à quel prix
Un khey a dit qu'il est allé sur une exploitation, il paie donc sa chambre 7 jours mais le patron le fait bosser que 3 jours par semaine, donc il gagne jamais assez pour pouvoir sortir la tête de l'eau, un cercle vicieux.
Apparemment les viet ont le WHV aussi en Australie, comment vous voulez rivaliser avec des mecs qui sont OK de bosser sous 40 degrés pour 4 dollars de l'heure ?
Le 29 janvier 2025 à 14:22:23 :
Le 29 janvier 2025 à 14:19:56 :
Le 29 janvier 2025 à 14:16:49 :
Tu y es allé l'OP?Oui c'était mon deuxième pvt et plus jamais , tu m'entends ? plus jamais je fou un pied dans ce shithole
![]()
Raconte un peu, t'étais où? T'avais un véhicule?
J'y vais dans 3 mois
J'étais à perth dans le Western Australia
Oui on avait loué une poubelle à un garage une hyundai Getz. 200aud la semaine je crois.
Bonne chance mec tu vas prendre la redpill très vite crois moi
Le 29 janvier 2025 à 14:21:58 :
Un khey a dit qu'il est allé sur une exploitation, il paie donc sa chambre 7 jours mais le patron le fait bosser que 3 jours par semaine, donc il gagne jamais assez pour pouvoir sortir la tête de l'eau, un cercle vicieux.Apparemment les viet ont le WHV aussi en Australie, comment vous voulez rivaliser avec des mecs qui sont OK de bosser sous 40 degrés pour 4 dollars de l'heure ?
Tu peux pas. J'ai déjà démarché des fermes le gars te sors " nope its full mate sorry " et la je vois un bus full asiat arriver
Le 29 janvier 2025 à 14:23:51 :
Le 29 janvier 2025 à 14:22:23 :
Le 29 janvier 2025 à 14:19:56 :
Le 29 janvier 2025 à 14:16:49 :
Tu y es allé l'OP?Oui c'était mon deuxième pvt et plus jamais , tu m'entends ? plus jamais je fou un pied dans ce shithole
![]()
Raconte un peu, t'étais où? T'avais un véhicule?
J'y vais dans 3 moisJ'étais à perth dans le Western Australia
Oui on avait loué une poubelle à un garage une hyundai Getz. 200aud la semaine je crois.
Bonne chance mec tu vas prendre la redpill très vite crois moi
![]()
Ayaa
J'ai déjà lu des témoignages délu comme le tien, j'suis ready
J'en ai lu d'autres plus positifs
Les influenceurs comme tu dis j'écoute pas
Mon plan c'est d'acheter un van aménagé dès que j'arrive pour économiser sur le logement
Mon frère et a perth en ce moment
Ma soeur va le rejoindre
Il a ouvert un camion en libre service de banane
banana Enzo
Si tu a vu avant de partir
Et ma soeur va le rejoindre
Il travaille dans une boutique de ventre d'alcool a Perth et il me dit qu'il vit très bien
Il a une grande maison solo pour lui
Et il joue a rugby en pro a Townsville c'est a 100km de Perth
L'OP ET UN ASSOCIAL NE PAS FEED SVP
Son camion en vente libre de banane lui rapporte 70€ jour
Et il gagne 2600 PAR MOIS avec son autre job
Il paie sa maison 800 par mois
Il a JMS était aussi heureux
Le 29 janvier 2025 à 14:27:23 :
Le 29 janvier 2025 à 14:24:47 :
t'as oublié les insectes ?Ça pour le coup ça va honnêtement dans le Western ya pas grand chose. Par contre j'ai oublié de parler des magpies qui sont des espaces de pie ultra agressive qui attaques les yeux des gens
![]()
AYYAAA SEUL VRAI INFO
Effectivement mon frère en avait dans son jardin et il c'est fait attaquer
JvArchive compagnon