Les anglais j'arrive pas à savoir si la crise est vraiment profonde chez eux
Leurs clubs sont vraiment dans la merde et ils ont pas de deuxième division professionnelle mais ils ont un nombre colossale de licenciés
Il rampe mais c'est un Gallois.
Essai.
Le 08 février 2025 à 16:49:34 DOFGK a écrit :
Le 08 février 2025 à 16:45:49 :
Le 08 février 2025 à 16:44:48 BruneauLeMaire a écrit :
Je pense que c'est définitivement terminé pour le rugby au pays de galles ...Faut rappeler qu'il y a déjà eu des crises pour le rugby gallois mais la c'est sans précédent à tous les niveaux
On se rend pas compte mais avant la création de la celtic league en 2002 et des provinces le rugby de club gallois était très populaire c'était vraiment l'événement du week end dans le pays, la guerre des clochers, ça compensait des mauvais résultats de l'équipe nationale dans les années 90
Maintenant tout le monde s'en branle les provinces créés de façon artificielle ont aucun engouement
Je suis très pessimiste
la crise qui va se répandre dans les autres pays du rugby
![]()
![]()
mais ça personne s'en préoccupe et on préfére dire mdrr galleux sont nul![]()
On va se retrouver avec 5 pays qui jouent vraiment au rugby : NZ, Afrique du Sud, France, Angleterre, Irlande
C'est en deux temps il est clairement tenu
Si il l'accorde
Le 08 février 2025 à 16:47:42 :
Non je pense que le rugby français de club ne sera jamais en crise aussi profonde, même si il peut y avoir des basLes anglais hallucinant de la Prod2 et de la Nationale 1 avec des stades de 10-15000 personnes remplis
Le 08 février 2025 à 16:48:06 :
Tu comprends mieux pourquoi north a choisi la prod2
Sam davies le buteur de grenoble: "je préfère 1000 fois faire toute ma carrière en ProD2 que de retourner dans ce BORDEL qu'est le rugby gallois"
C'est quand même dingue un déclin pareil chez les gallois
Nous on a bien décliné la décennie dernière mais pas au point de se faire soulever par l'Italie chaque année.
Le 08 février 2025 à 16:50:11 :
Je pense que c'est définitivement terminé pour le rugby au pays de galles ...Faut rappeler qu'il y a déjà eu des crises pour le rugby gallois mais la c'est sans précédent à tous les niveaux
On se rend pas compte mais avant la création de la celtic league en 2002 et des provinces le rugby de club gallois était très populaire c'était vraiment l'événement du week end dans le pays, la guerre des clochers, ça compensait des mauvais résultats de l'équipe nationale dans les années 90
Maintenant tout le monde s'en branle les provinces créés de façon artificielle ont aucun engouement
Je suis très pessimiste
![]()
![]()
On va se retrouver avec 5 pays qui jouent vraiment au rugby : NZ, Afrique du Sud, France, Angleterre, Irlande
Mais malgrés ça vous refusez de faire rentrer la géorgie
Naturelle
Le 08 février 2025 à 16:50:11 raphbasse a écrit :
Je suis très pessimiste
![]()
![]()
Il a dit NZ
Alors que la NZ est justement en train de tout faire pour chercher l'argent des japonais pour pas crever, ils veulent faire un championnat avec les japonais
JvArchive compagnon