il a raison
une recherche google aurait été plus rapide.
Le 28 janvier 2025 à 16:36:52 :
il a raisonune recherche google aurait été plus rapide.
Sur le net j'ai pas vraiment trouvé de réponse, certains disent que c'est même au futur acheteur de payer, donc...
[16:41:36] <JackDaniels13>
J'ai lu que c'est au locataire de payer, mais comme je suis logé gratos et qu'on n'a jamais fait de bail ou quoi...
si y'a pas de bail alors tu t'en balais couille
Le 28 janvier 2025 à 16:42:07 :
J'ai lu que c'est au locataire de payer, mais comme je suis logé gratos et qu'on n'a jamais fait de bail ou quoi...si y'a pas de bail alors tu t'en balais couille
On est d'accord sur le fait que ça joue qu'il n'y a pas de bail alors..
Le 28 janvier 2025 à 16:45:38 :
J'ai lu que c'est au locataire de payer, mais comme je suis logé gratos et qu'on n'a jamais fait de bail ou quoi...si y'a pas de bail alors tu t'en balais couille
Logé à titre gratuit ? Et donc ton idée c'est d'entuber le mec qui t'a prêté un logement sans contrepartie. T'es un bon gars toi.
attends j'ai peut-être mal lu
un proprio te loge à titre gratuit depuis des années
il va vendre son bien
il faut ramoner mais tu fais le rat alors que t'as été logé pendant des années sans rien payer
j'ai bien lu ?
si t'as pas de bail il peut t'obliger à rien mais pourquoi tu fais le rat comme ça je comprends pas
Le 28 janvier 2025 à 16:47:08 :
Logé à titre gratuit ? Et donc ton idée c'est d'entuber le mec qui t'a prêté un logement sans contrepartie. T'es un bon gars toi.
Logé gratuit oui. En payant les factures par contre.
Et non, c'est juste que je n'ai pas de fric pour payer le ramonage. Sauf que mon proprio exige que je le fasse. Et je voulais savoir s'il est dans son droit.
J'avais payé le ramonage les dernières années, car j'utilisais la cheminée.
Sauf que là le domicile va être vendu, et d'ailleurs je n'ai pas pu utiliser la cheminée cet hiver.
Le 28 janvier 2025 à 16:51:37 :
Le 28 janvier 2025 à 16:47:08 :
Logé gratuit oui. En payant les factures par contre.
Et non, c'est juste que je n'ai pas de fric pour payer le ramonage. Sauf que mon proprio exige que je le fasse. Et je voulais savoir s'il est dans son droit.
J'avais payé le ramonage les dernières années, car j'utilisais la cheminée.
Sauf que là le domicile va être vendu, et d'ailleurs je n'ai pas pu utiliser la cheminée cet hiver.
si c'est pas un troll comment tu dégoûtes
Le 28 janvier 2025 à 16:48:12 :
attends j'ai peut-être mal luun proprio te loge à titre gratuit depuis des années
il va vendre son bien
il faut ramoner mais tu fais le rat alors que t'as été logé pendant des années sans rien payerj'ai bien lu ?
si t'as pas de bail il peut t'obliger à rien mais pourquoi tu fais le rat comme ça je comprends pas
Depuis le début les factures sont à mon nom, j'ai toujours payé.
A l'époque on n'a pas fait de bail, donc je paye pas de loyer, mais tout le reste si, comme les travaux qu'il y a eu à faire ces dernières années.
Là je peux pas payer car je n'ai vraiment pas de fric, c'est tout.
Je voulais juste savoir si c'est à la personne logée à titre gratuit, ou au proprio, ou au futur acheteur de payer. C'est tout.
Le 28 janvier 2025 à 16:54:22 :
Comment t'as fais pour être logé gratuit dans un chalet ? C'est mon rêve
J'étais en couple avec un membre de la famille du proprio, qui était logé gratos dans ce chalet qui devait lui revenir de droit. Sauf que cette personne est décédée il y a peu.
Depuis le proprio m'a dit du jour au lendemain qu'il me foutait dehors. Il m'a volé certaines clés donc je ne peux plus accéder à toutes les pièces.
Il a aussi volé toutes les stères de bois qu'on avait acheté nous-mêmes sous prétexte que c'est chez lui
Il voulait d'abord que je paye un loyer, j'ai accepté, sauf qu'il voulait faire les choses à sa manière, pas de bail ou quoi, il a direct décidé que ce serait un loyer de 500 balles ( sans compter les autres factures ).
Le 28 janvier 2025 à 17:03:38 :
attends j'ai peut-être mal luun proprio te loge à titre gratuit depuis des années
il va vendre son bien
il faut ramoner mais tu fais le rat alors que t'as été logé pendant des années sans rien payerj'ai bien lu ?
A l'époque on n'a pas fait de bail, donc je paye pas de loyer, mais tout le reste si, comme les travaux qu'il y a eu à faire ces dernières années.
Je voulais juste savoir si c'est à la personne logée à titre gratuit, ou au proprio, ou au futur acheteur de payer. C'est tout.
mais et alors que les factures sont à ton nom ? Tu payes pas de loyer et en plus faudrait que le proprio paye l'eau chaude pour te laver le cul ? Je suis en train de feed c'est pas possible
t'as payé quoi comme travaux ?
Le 28 janvier 2025 à 17:31:42 :
Le 28 janvier 2025 à 17:03:38 :
il va vendre son bien
Je voulais juste savoir si c'est à la personne logée à titre gratuit, ou au proprio, ou au futur acheteur de payer. C'est tout.mais et alors que les factures sont à ton nom ? Tu payes pas de loyer et en plus faudrait que le proprio paye l'eau chaude pour te laver le cul ? Je suis en train de feed c'est pas possible
t'as payé quoi comme travaux ?
Les travaux c'était par exemple des réparations genre plomberie ou quoi, il y avait aussi un souci avec la fosse sceptique..
Et je le redis, je refuse pas de payer..
C'est que là d'ici la semaine pro j'ai pas de pognon, je rembourserais dès que je l'aurais, tout simplement.
Mais sur le net ils disent que quand quelqu'un vend une maison, la cheminée doit être ramonée par le proprio qui vend. Lui dit que c'est à moi et se montre menaçant. Je veux juste savoir s'il a raison..
S'il paye lui-même, je lui donnerais l'argent dans une semaine, je le lui ai dis, mais...
Comme il se montre menaçant et dit avoir vu ça sur le net, alors que moi non, je veux juste savoir qui a raison, c'est tout.
JvArchive compagnon