Comment être en bonne santé mentale lorsque
faut accepter que la vie est vaine et profiter encore plus de chaque action présente
Ou la méditation. Et la prière.
En somme
Le 13 février 2025 à 09:29:56 :
Mais tout va bien puisqu'ils nous reste les DROGUES
hors psychédéliques, c'est contreproductif, tu niques ton systeme hormonal et de récompense, ce qui te rendra encore plus malheureux sobre. Tout ça pour quelques heures de plaisir
Le 13 février 2025 à 09:29:48 :
acceptation et sport intensif + bonne hygiène de vie, rien de plus
faut accepter que la vie est vaine et profiter encore plus de chaque action présente
Le 13 février 2025 à 09:31:02 :
En somme
La foi (en une religion comme en une doctrine de vie) ou la recherche de l'ataraxie (par la méditation par exemple) ne sont qu'une manière d'oublier cette vérité. Or vaut il mieux être conscient et malheureux ou faussement heureux et ignorant ? Cela reste une question légitime.
Ouin ouin le kikoojap
Git gud
Le 13 février 2025 à 09:43:56 :
Ouin ouin le kikoojap
Git gud
Et donc ?
je te donne une checklist :
- trouve toi une petite copine
- trouve toi un travail
- prends ton indépendance (appartement seul ou avec ta copine)
- va à l'église le dimanche
et tu verras que tu ne te poseras plus ces questions
Le 13 février 2025 à 09:41:46 :
Le 13 février 2025 à 09:29:48 :
acceptation et sport intensif + bonne hygiène de vie, rien de plus
faut accepter que la vie est vaine et profiter encore plus de chaque action présenteLe 13 février 2025 à 09:31:02 :
En sommeLa foi (en une religion comme en une doctrine de vie) ou la recherche de l'ataraxie (par la méditation par exemple) ne sont qu'une manière d'oublier cette vérité. Or vaut il mieux être conscient et malheureux ou faussement heureux et ignorant ? Cela reste une question légitime.
j'arriverai jamais à avoir la foi, ptetre parce que je suis une mauvaise personne mais aussi parce que tout porte à croire que Dieu n'éxiste pas
Le 13 février 2025 à 09:22:09 :
Comment être en bonne santé mentale lorsqu'on comprends que ce qu'on appelle la vie n'est en fait qu'une succession de profondes souffrances, ponctuées par quelques moments de plaisirs vains et éphémères, le tout dans la quête illusoire d'un bonheur fictif, et que la seule échappatoire à cette illogisme est la douce délivrance de la mort ?
illogisme ?
Je ne vois pas ce que la logique vient faire là dedans. Si t'étais heureux ça serait plus logique ?
C'est drôle que tu qualifies ton bonheur de fictif, mais que tu considères ta souffrance comme étant bien réelle, alors qu'en réalité, elle est tout autant imaginaire.
Les émotions humaines, qu'elles soient positives ou négatives, sont transitoires et illusoires dans leur essence. Le bonheur comme la souffrance sont des états mentaux donc ne viens pas parler de logique.
Données du topic
- Auteur
- EchappeDasile2
- Date de création
- 13 février 2025 à 09:22:09
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22