J'ai pas fait The Witcher 3 ni les Last of us , j'ai juste un écran dalle IPS qui date de 2018 mais je voudrais la meilleure config pour profiter pleinement des jeux.
J'ai un RTX 4060 version laptop (8G)
Vos avis svp ?
Il n'y a pas d'écran 1080p en oled ça commence à 1440p ce qui est juste pour une 4060 mobile
L'oled est infiniment supérieur au reste mais ça vient avec un risque de burn in même si ça va beaucoup mieux avec les dernieres gens d'écran, mais si t'es souvent sur le bureau windows ça va faire des marques après 2-3 ans
De manière générale les pixels de l'oled s'usent avec le temps alors que ips pas du tout
L'oled est largement surcoté, c'est mieux qu'un ips dans les jeux d'horreurs sombres genre Outlast mais globalement c'est très proche d'un excellent ips dans un jeu qui n'est pas sombre
Par exemple j'ai fait Ghost Of Tsushima sur ma PS5 et ma LG G2, c'était beau mais c'était moins une claque quand je l'ai refait sur mon PC avec écran IPS en ultrawide
Le 26 janvier 2025 à 14:10:40 :
Il n'y a pas d'écran 1080p en oled ça commence à 1440p ce qui est juste pour une 4060 mobileL'oled est infiniment supérieur au reste mais ça vient avec un risque de burn in même si ça va beaucoup mieux avec les dernieres gens d'écran, mais si t'es souvent sur le bureau windows ça va faire des marques après 2-3 ans
De manière générale les pixels de l'oled s'usent avec le temps alors que ips pas du tout
Justement sur le G8 de Samsung ils ont mis des nouvelles technos pour pas avoir de Burn In . Je laisserais pas l'écran sur le bureau sans bouger, juste pour jouer et regarder des films en Ultra HD
Le problème reste alors ma carte graphique trop faible même si je m'en doutais
Le 26 janvier 2025 à 14:13:47 :
L'oled est largement surcoté, c'est mieux qu'un ips dans les jeux d'horreurs sombres genre Outlast mais globalement c'est très proche d'un excellent ips dans un jeu qui n'est pas sombrePar exemple j'ai fait Ghost Of Tsushima sur ma PS5 et ma LG G2, c'était beau mais c'était moins une claque quand je l'ai refait sur mon PC avec écran IPS en ultrawide
Je joue pas du tout aux jeux d'horreur mais la LG G2 est hors budget pour moi et je cherche pas un écran aussi grand mais merci pour l'info
Le 26 janvier 2025 à 14:13:51 :
Le 26 janvier 2025 à 14:10:40 :
Il n'y a pas d'écran 1080p en oled ça commence à 1440p ce qui est juste pour une 4060 mobileL'oled est infiniment supérieur au reste mais ça vient avec un risque de burn in même si ça va beaucoup mieux avec les dernieres gens d'écran, mais si t'es souvent sur le bureau windows ça va faire des marques après 2-3 ans
Justement sur le G8 de Samsung ils ont mis des nouvelles technos pour pas avoir de Burn In
. Je laisserais pas l'écran sur le bureau sans bouger, juste pour jouer et regarder des films en Ultra HD
Le problème reste alors ma carte graphique trop faible même si je m'en doutais
Il y a des mitigations mais ça marquera quand même après 1000h sur une même application, et les pixels se dégradent avec le temps (perdent en luminosité et plage de couleur)
Le burn in n'est qu'une dégradation non uniforme des pixels
Donc ton écran oled s'use avec le temps, c'est un investissement sur 3-5 ans
JvArchive compagnon