Après mon RISITAS autobiographique
Alors dans ce petit texte, je vais essayer de vous partager mes pensées sur le sujet sans me faire ban def.
Loin de moi l'idée d'écrire un récit misogyne, je souhaite seulement démystifier la chose.
Forcé de constater que c'est l'un des thèmes centrales du forum depuis plus de 5 ans. Là où par le passé ce sujet n'était qu'une anecdote de notre isolement sociétal global, il est devenu à mesure que la population du forum mature le nouveau point de blocage vers la normalité.
"Pourquoi j'arrive à trainer avec des hommes sans soucis alors que j'ai du mal avec des femmes ? "
Je ne vous apprend rien en vous disant que la réponse est dans la question, les femmes et les hommes sont simplement différent.
Des comportements, pourtant logique pour nous, ne sont pas vu et vécu de la même manière par les femmes. Question de culture, d'éducation et de génétique.
Encore une fois, loin de moi l'idée d'insinuer que l'un est meilleur que l'autre monsieur le modo.
Je vous écris en ayant bien sûr conscience de faire des généralités et en rangeant 4 milliards d'humains selon 1 seul critère, le sexe.
Des généralités simple et observés depuis longtemps ont survécus au passage du temps, des mœurs et des cultures.
Un homme qui se sent mal va avoir tendance à s'isoler, une femme à chercher du soutien.
Quand on va parler de nos problèmes à un homme il va nous donner des solutions, à une femme elle va nous donner du soutien moral et affectif.
Un homme ressentira bien plus de satisfaction en rendant service et en étant utile qu'une femme.
Les hommes se sentirons plus valorisé avec des actes plutôt que par des compliments ou des petites attentions.
J'espère que ces simples observations ne sont une surprise pour personne et que cela ne me vaudra pas l'étiquette d'ennemie de la femme, je ne prétends pas encore une fois qu'un comportement est meilleur que l'autre
Cependant, ces incompréhensions couplées à notre envie purement biologique de se reproduire conduisent beaucoup de personne à mystifier voir à sacraliser la femme. Ce qui est à la fois néfaste pour nous comme pour eux
D'une part car certains vont aduler la femme comme sauveuse de tout leur maux "Si seulement j'avais une copine... " quand d'autres vont faire des raccourcis douteux entre les différences genrées factuelles et leurs convictions misogynes personnelles "C'est toute des p*tes de toute façon même maman
"
Alors je vais écrire une phrase qui m'aurai probablement valu un dox illico presto il y a 12 ans de cela : Il faut comprendre et accepter nos différences
Je dis cela avec toute la sincérité du monde. Cette division, crée en grande partie par la démocratisation des réseaux et la mondialisation, est néfaste pour les hommes et les femmes même si les deux sont aussi fautif l'un que l'autre !
Une cercle vicieux. Les hommes ont comme objectif principal quand ils côtoient une fille de la baiser, il ne sont pas assez courageux pour être clair sur leurs intentions, les femmes les mettent dans la friendzone (qui n'est pas un terme péjoratif d'ailleurs) et les hommes développent de la rancœur envers elles.
J'ai 22 ans et j'ai pu le voir de mes propres yeux. C'est toute une génération qui s'est faite piégée entre leurs instincts masculins et la castration de leurs envies encouragée par un developpement sociétal mal interprété
Non il n'est pas malsain d'avoir des désirs charnelles envers une femme, ce qui est malsain c'est de penser que de partager ces désirs est de l'irrespect envers la femme.
Il est bien plus malsain de ne pas être clair sur ses intentions et de côtoyer une femme en tant qu'ami en espérant qu'un jour peut-être... que d'assumer et de dire avec franchise qu'elle est mignonne et drôle et que si elle a aussi envie...
Ces pensées je les ai développées en faisant quelque chose qui devrait être bien plus banalisé, j'ai côtoyer des femmes avec comme seule intention d'être ami.
Pour certains, obnubilé par une masculinité fantasmée et délétère, c'est une action d’eunuque ou de gay. C'est pourtant cela qui m'a ouvert les yeux sur plein de sujet.
Quand vous êtes clair dès le début avec vous même et avec l'autre que cette relation sera seulement amicale, je vous assure que tout change.
Il n'y a plus ce jeu de la drague où nous somme cantonné à notre rôle de "mec" et de "femme", il y a beaucoup moins d'artifices et apparences. C'est une façon pour nous d'entrer réellement dans ce que vivent les femmes plutôt que d'être au palier de porte, voyant seulement ce qu'elles veulent nous montrer
C'est bien là l'endroit parfait pour les comprendre et évoluer, loin des codes sociétaux nous obligeant à se comporter d'une certaines façons dans certaines situations.
C'est aussi là où nous pouvons comparer JVC avec la réalité. Oui en tant qu'homme de part notre testostérone nous sommes plus enclin à vouloir baiser, oui les femmes ont plus de "succès" sur les sites de rencontre. Est-ce que pour autant elles le vivent bien ? Pas nécessairement.
Car c'est une autre façon de penser, d'autres objectifs, d'autres désirs, d'autres problèmes. De la même façon que nous n'allons pas ressentir le "stress" de la vie quotidienne de la même façon.
Si nous voyons ça comme des avantages et des inconvénients, nous commençons déjà à émettre un jugement de valeur sur les comportements et les personnes. Pourtant, seuls les actes devraient nous donner les billes pour émettre des jugements envers quelqu'un.
C'est simplement différent, et je vous invite sincèrement à comprendre les choses avant de les juger.
Et quand je dis chose je ne parle pas des femmes, me faites pas sauter le topic.
JvArchive compagnon