De la pré-histoire à la fin du Moyen-Âge.
(Quand je dis histoire portugaise je parle de l'histoire du territoire qui aujourd'hui compose le Portugal, pas que de l'histoire de l'État portugais en soit)
Posez vos questions, j'essaie d'y répondre le plus synthétiquement possible, je me fais chier.
Le 03 février 2025 à 05:10:38 :
le nom de la bataille ou les Portugais ont mis une branlé au jap a Macao![]()
Heureusement que j'ai précisé "De la pré-histoire à la fin du Moyen-Âge" hein
Les bandeurs des aventures d'Outre-Mer à chaque fois vous venez sur mes topics alors que ça m'intéresse pas.
Mais bon je connais aucune bataille entre les portugais et les japonais qui se déroule à Macau...
Y'a la bataille de Fukuda mais ça se passe au Japon.
Le 03 février 2025 à 05:13:12 :
Les bandeurs des aventures d'Outre-Mer à chaque fois vous venez sur mes topics.
Mais bon je connais aucune bataille entre les portugais et les japonais qui se déroule à Macau...
Le Portugal existait pas avant donc osef
Et début époque moderne c'est le prime du Pays
Le 03 février 2025 à 05:15:05 :
Les bandeurs des aventures d'Outre-Mer à chaque fois vous venez sur mes topics.
Y'a la bataille de Fukuda mais ça se passe au Japon.Le Portugal existait pas avant donc osef
![]()
Et début époque moderne c'est le prime du Pays![]()
Heureusement que j'ai précisé "Quand je dis histoire portugaise je parle de l'histoire du territoire qui aujourd'hui compose le Portugal, pas que de l'histoire de l'État portugais en soit"
Les bandeurs des aventures d'Outre-Mer à chaque fois vous venez sur mes topics alors que ça m'intéresse pas.
Ah bah alors on s'en bas les couilles mdrrr le Portugal devient intéressant seulement à l'ère des découvertes
Le 03 février 2025 à 05:15:21 :
Le plus grand navigateur portugais selon toi ?
Objectivement Vasco da Gama parce que c'est lui qui a parachevé toutes les expéditions de ses prédecesseurs (Diogo Cão, Bartolomeu Dias, etc...). Le but final était d'aller en Inde et c'est lui qui y est parvenu.
Magellan est mort comme un shlag à la moitié de son expédition, c'est un castillan qui a finit le travail, et de toutes façons il travaillait pour la couronne castillane, pas pour le Portugal.
Le 03 février 2025 à 05:15:57 :
Ton avis sur la bataille des 3 rois ?
On s'en branle de "mon avis", tu veux savoir quoi spécifiquement?
Le 03 février 2025 à 05:16:23 :
Y'a la bataille de Fukuda mais ça se passe au Japon.Ah bah alors on s'en bas les couilles mdrrr le Portugal devient intéressant seulement à l'ère des découvertes
oui c'est un peu con de s'arrêter avant l'age d'or
Le 03 février 2025 à 05:18:37 :
Le 03 février 2025 à 05:15:21 :
Le plus grand navigateur portugais selon toi ?Objectivement Vasco da Gama parce que c'est lui qui a parachevé toutes les expéditions de ses prédecesseurs (Diogo Cão, Bartolomeu Dias, etc...). Le but final était d'aller en Inde et c'est lui qui y est parvenu.
Magellan est mort comme un shlag à la moitié de son expédition, c'est un castillan qui a finit le travail, et de toutes façons il travaillait pour la couronne castillane, pas pour le Portugal.
Le 03 février 2025 à 05:15:57 :
Ton avis sur la bataille des 3 rois ?On s'en branle de "mon avis", tu veux savoir quoi spécifiquement?
Parce que le Portugal qui avait 0 couilles et 0 visions lont humilié et lui ont pqw donne sa chance encore heureux qu'il soit parti chez les espagnols !
Il avait des couilles énormes c'est ca qui la tué malheureusement
Le 03 février 2025 à 05:16:23 :
Y'a la bataille de Fukuda mais ça se passe au Japon.Ah bah alors on s'en bas les couilles mdrrr le Portugal devient intéressant seulement à l'ère des découvertes
Non, les histoires du Gharb Al-Andalus et la culture castreja de l'Âge du Fer sont passionantes.
Et même si on s'arrête à l'histoire de l'État portugais, la naissance du pays est une période super intéressante.
Le 03 février 2025 à 05:18:24 :
Quel chef d'Etat fonde le Portugal ?
Le comté: Vímara Peres
Le royaume: Afonso Henriques
JvArchive compagnon