Topic de McKlaus :

[Expat] Quel sont les pays les plus intéressants ???

Supprimé

Avec un revenu de 2K€ net après impôts.
Mon 1er choix est la Thaïlande. Si vous connaissez mieux ou un équivalent faite le moi savoir.

HORS UE.

Pourquoi la Thailande, y a beaucoup trop de français la bas maintenant, en plus tu trouveras pas de boulot à 2k, rêve pas.

Le 27 janvier 2025 à 21:40:37 :
Pourquoi la Thailande, y a beaucoup trop de français la bas maintenant, en plus tu trouveras pas de boulot à 2k, rêve pas.

j'ai déjà un boulot, je peux l'exercer a l'étranger.

La Thailande car je connais le pays j'y suis allé 7 mois déjà (en plusieurs voyages)
Ca me gêne pas qu'il y est des francais
j'ai bien aimé le mexique mais je préfère la thailande
Cuba à chié

j'aimerais aller dans un pays exotique dé préférence

Et la je retourne en thailande 2 mois pour les vacances et pour être vraiment sûr que c'est là bas que je vais m'installer

Le 27 janvier 2025 à 21:46:50 :
Australie

avec mes 2K€ ca risque d'être compliqué

Thaïlande sans AUCUNE HÉSITATION

Je vais y aller aussi en mode rentier dream d’ici quelques mois

Qu'est-ce que la thailande a de si ouf ? Beaucoup de clés en parlent j'ai l'impression. :(
J'ai fait :
La Chine: très difficile à immigrer, à moins de faire des publications des ouf, ou des inventions de ouf
La Norvège: j'étais dans les fjords, très beau, travail bcp, salaire très correct pour un belge ou un fr, mais ça reste de l'exploitation pour un norvégien. puis dans certains fjords, tu as pas de médecin/infirmier -> tu crèves, si il t'arrive qqchose de grave
Le Portugal: le climat ok, ma dépense nourriture chute de 20€/j -> 35€/semaine. Mais le loyer me coûte >1/2 de mon salaire. Salaire est maintenu bas pour faire du dumping social
La Belgique: salaire haut à cause de l'indexation automatique de salaire, mais encore pour cb de temps.
Tu vas galérer à chopper un visa en Thailande. Ou ça te couteras un bras.

Le 27 janvier 2025 à 22:05:06 :
Vietnam
C'est moins cher :(

j'ai des potes qui partent en vacances 1 mois bientôt, je vais attendre leurs retour !! mais j'aimerais que tu m'en dise plus si c'est possible, est-ce vraiment moins chère ? est-ce plus difficile avec les visa ? (j'ai entendu dire que c'est plus difficile de rester à long terme au Vietnam)

Le 27 janvier 2025 à 22:12:31 :

Le 27 janvier 2025 à 22:10:45 :

Vietnam

j'ai des potes qui partent en vacances 1 mois bientôt, je vais attendre leurs retour !! mais j'aimerais que tu m'en dise plus si c'est possible, est-ce vraiment moins chère ? est-ce plus difficile avec les visa ? (j'ai entendu dire que c'est plus difficile de rester à long terme au Vietnam)

Tu parles le chintok du Vietnam ?

Pas besoin de parler la langue locale dès le début. Mais avec le temps tu apprends et si tu veux vraiment apprendre tu prends des cours :oui:

Le 27 janvier 2025 à 22:06:13 :
Qu'est-ce que la thailande a de si ouf ? Beaucoup de clés en parlent j'ai l'impression. :(

J'y ai vécu 4 ans
Globalement les gens y reste pour le cout de la vie qui te permet:
Niveau bouffe: très bon, très varié à Bangkok, très peu cher donc resto tout les jours.
Niveau corvée: plus aucune tache menagère, plus de petit boulot d'entretien pour l'appart/maison, plus à faire la cuisine. Ce qui permet de dégager énormément de temps pour les loisirs.
Niveau sortie: pouvoir se payer des weekend en en bord de mer dans de beau hotels tout les mois.
Pouvoir sortir sans contrainte (picoler et rentrer en taxi).

Bonus: les gens sont gentils par default et respecteux. Le sentiment de sécurité dans les villes/transport et le soir est incomparable avec la France.

Le 27 janvier 2025 à 22:22:02 :

J'y ai vécu 4 ans
Globalement les gens y reste pour le cout de la vie qui te permet:
Niveau bouffe: très bon, très varié à Bangkok, très peu cher donc resto tout les jours.
Niveau corvée: plus aucune tache menagère, plus de petit boulot d'entretien pour l'appart/maison, plus à faire la cuisine. Ce qui permet de dégager énormément de temps pour les loisirs.
Niveau sortie: pouvoir se payer des weekend en bord de mer dans de beau hotels tout les mois.
Pouvoir sortir sans contrainte (picoler et rentrer en taxi).

Bonus: les gens sont gentils par default et respecteux. Le sentiment de sécurité dans les villes/transport et le soir est incomparable avec la France.

Les prix ont bien augmenté depuis

Le 27 janvier 2025 à 22:10:45 :

Vietnam

Sympa pour les vacances mais rien à voir avec la Thailande pour expat.
Les gens sont beaucoup moins accueillant.
Bangkok explose Ho Chi Minh et Hanoï au niveau culturelle, activité, sortie, restaurant.
Et niveau nourriture il y a pas photos également.

Données du topic

Auteur
McKlaus
Date de création
27 janvier 2025 à 21:35:31
Date de suppression
27 janvier 2025 à 23:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !