Topic de Esclave08 :

J'ai pissé un LOGICIEL en JAVA uniquement avec CHATGPT

Supprimé

Le 02 février 2025 à 00:21:22 :

Le 02 février 2025 à 00:19:01 :

Le 02 février 2025 à 00:18:14 :

Le 01 février 2025 à 23:59:20 :

Le 01 février 2025 à 23:58:30 Apochaos a écrit :

> Le 01 février 2025 à 23:49:26 :

>> Le 01 février 2025 à 23:47:27 :

> >> Le 01 février 2025 à 23:42:28 :

> > >> Le 01 février 2025 à 23:41:25 :

> > > >> Le 01 février 2025 à 23:38:20 :

> > > > >> Le 01 février 2025 à 23:37:14 :

> > > > > >Je me reconverti dans IT, des conseils ?

> > > > >

> > > > > Fuis, il y a simplement plus de boulot

> > > >

> > > > Deja debunk

> > >

> > > Ouais tu vas debunk une réalité d'un marché dont tu fais même pas partie, t'es juste dans le déni.

> >

> > Le déni en question : etre en relation avec des gens du metier :rire:

>

> Ah t'as fait un reportage, je suis dans le métier et je peux te dire que t'es not ready. Les bootcamps c'est FINITO

Les bootcamp ça a toujours été de la merde. Là où je travaillais, on avait engagé 2 mecs qui sortaient de bootcamp. Les tests techniques étaient bons donc on s'est douté de rien.

Le premier est resté 3 mois avant de se faire dégager, le second a été engagé quelques mois plus tard et il n'est pas resté plus longtemps.

Yavait pas d'IA à ce moment là, on s'est dit qu'ils avaient surement dû poncer les tests techniques pour les réussir mais en réalité ils étaient incapable de penser par eux-même. Ils étaient nuls, le code était pourri et fallait toujours repasser derrière eux.

Ca ne veut rien dire, un ingénieur était choqué que des mecs formés en 6 mois soient si forts :hap:

Toutes les formations ne se valent pas :hap:

Exacte, toutes les formations ne se valent pas, et la majorité des bootcamps c'est de la merde.
Donc dans le doute, on va continuer à avoir un aprioris sur les bootcamps.

Le fait interessant est que je n’ai jamais parlé de bootcamp ayaaaao

Ouais une formation de 11 mois c'est une formation d'ingénieur t'as raison, prépare-toi à pointer au Pôle Emploi :)

Not ready

Tu as passé ton adolescence cloitrer a coder sur ton pc pour qu’une fois sur le marché du travail ou te dise qu’on a plus besoin de dev, je comprends que tu aies besoin de decharger sur quelqu’un

Cependant les formations ont pour unique but l’acces rapide a l’emploi, les etudes d’ingénieurie non

Les attentes ne sont pas les memes et jamais je n’ai emis l’hypothèse que je viendrais prendre leur place :rire:

Je compte littéralement commencer tout en bas de l’échelle de l’IT

Le 02 février 2025 à 00:46:45 :

Le 01 février 2025 à 23:59:20 :

> Le 01 février 2025 à 23:58:30 Apochaos a écrit :

>> Le 01 février 2025 à 23:49:26 :

> >> Le 01 février 2025 à 23:47:27 :

> > >> Le 01 février 2025 à 23:42:28 :

> > > >> Le 01 février 2025 à 23:41:25 :

> > > > >> Le 01 février 2025 à 23:38:20 :

> > > > > >> Le 01 février 2025 à 23:37:14 :

> > > > > > >Je me reconverti dans IT, des conseils ?

> > > > > >

> > > > > > Fuis, il y a simplement plus de boulot

> > > > >

> > > > > Deja debunk

> > > >

> > > > Ouais tu vas debunk une réalité d'un marché dont tu fais même pas partie, t'es juste dans le déni.

> > >

> > > Le déni en question : etre en relation avec des gens du metier :rire:

> >

> > Ah t'as fait un reportage, je suis dans le métier et je peux te dire que t'es not ready. Les bootcamps c'est FINITO

>

> Les bootcamp ça a toujours été de la merde. Là où je travaillais, on avait engagé 2 mecs qui sortaient de bootcamp. Les tests techniques étaient bons donc on s'est douté de rien.

>

> Le premier est resté 3 mois avant de se faire dégager, le second a été engagé quelques mois plus tard et il n'est pas resté plus longtemps.

>

> Yavait pas d'IA à ce moment là, on s'est dit qu'ils avaient surement dû poncer les tests techniques pour les réussir mais en réalité ils étaient incapable de penser par eux-même. Ils étaient nuls, le code était pourri et fallait toujours repasser derrière eux.

Ca ne veut rien dire, un ingénieur était choqué que des mecs formés en 6 mois soient si forts :hap:

Toutes les formations ne se valent pas :hap:

Exacte, toutes les formations ne se valent pas, et la majorité des bootcamps c'est de la merde.

Ouais une formation de 11 mois c'est une formation d'ingénieur t'as raison, prépare-toi à pointer au Pôle Emploi :)

Not ready

Tu as passé ton adolescence cloitrer a coder sur ton pc pour qu’une fois sur le marché du travail ou te dise qu’on a plus besoin de dev, je comprends que tu aies besoin de decharger sur quelqu’un

Cependant les formations ont pour unique but l’acces rapide a l’emploi, les etudes d’ingénieurie non

Les attentes ne sont pas les memes et jamais je n’ai emis l’hypothèse que je viendrais prendre leur place :rire:

Mais j'ai aucune raison de me décharger sur qui que ce soit, c'est ça que tu comprends pas. L'IA est une bulle spéculative qui a en réalité très peu d'impact sur les process de dev à l'heure actuelle. Dans la réalité c'est pas ça qui menace les jobs, c'est la coupure des budgets qui est due à d'autres facteurs qui n'ont absolument rien à voir. C'est d'ailleurs pour ça que c'est la merde actuellement pour TOUS les métiers de l'informatique, y compris ceux que tu cibles. :)

Je te dis juste à toi petit parvenu qui as raté le train, que t'es pas prêt pour la claque que tu vas te prendre une fois être sorti de ta formation avec un niveau que n'importe quel ingénieur en informatique pulvérise, dev ou pas dev. :)

Et "commencer tout en bas de l'échelle de l'IT", non seulement ça veut rien dire, mais en imaginant que tu parles du statut de junior, qui est le statut de facto peu importe que tu veuilles "commencer en bas de l'échelle" ou pas en fait hein, eh ben justement ce sont les juniors qui sont le plus impactés. C'est ça que j'essaye de te faire comprendre depuis le début.

Les formations éclair c'est finito.

Not ready, et c'est mon dernier message sur ce topic.

Le 02 février 2025 à 00:57:09 :

Le 02 février 2025 à 00:46:45 :

> Le 01 février 2025 à 23:59:20 :

>> Le 01 février 2025 à 23:58:30 Apochaos a écrit :

> >> Le 01 février 2025 à 23:49:26 :

> > >> Le 01 février 2025 à 23:47:27 :

> > > >> Le 01 février 2025 à 23:42:28 :

> > > > >> Le 01 février 2025 à 23:41:25 :

> > > > > >> Le 01 février 2025 à 23:38:20 :

> > > > > > >> Le 01 février 2025 à 23:37:14 :

> > > > > > > >Je me reconverti dans IT, des conseils ?

> > > > > > >

> > > > > > > Fuis, il y a simplement plus de boulot

> > > > > >

> > > > > > Deja debunk

> > > > >

> > > > > Ouais tu vas debunk une réalité d'un marché dont tu fais même pas partie, t'es juste dans le déni.

> > > >

> > > > Le déni en question : etre en relation avec des gens du metier :rire:

> > >

> > > Ah t'as fait un reportage, je suis dans le métier et je peux te dire que t'es not ready. Les bootcamps c'est FINITO

> >

> > Les bootcamp ça a toujours été de la merde. Là où je travaillais, on avait engagé 2 mecs qui sortaient de bootcamp. Les tests techniques étaient bons donc on s'est douté de rien.

> >

> > Le premier est resté 3 mois avant de se faire dégager, le second a été engagé quelques mois plus tard et il n'est pas resté plus longtemps.

> >

> > Yavait pas d'IA à ce moment là, on s'est dit qu'ils avaient surement dû poncer les tests techniques pour les réussir mais en réalité ils étaient incapable de penser par eux-même. Ils étaient nuls, le code était pourri et fallait toujours repasser derrière eux.

>

> Ca ne veut rien dire, un ingénieur était choqué que des mecs formés en 6 mois soient si forts :hap:

>

> Toutes les formations ne se valent pas :hap:

Not ready

Mais j'ai aucune raison de me décharger sur qui que ce soit, c'est ça que tu comprends pas. L'IA est une bulle spéculative qui a en réalité très peu d'impact sur les process de dev à l'heure actuelle. Dans la réalité c'est pas ça qui menace les jobs, c'est la coupure des budgets qui est due à d'autres facteurs qui n'ont absolument rien à voir. C'est d'ailleurs pour ça que c'est la merde actuellement pour TOUS les métiers de l'informatique, y compris ceux que tu cibles. :)

Je te dis juste à toi petit parvenu qui as raté le train, que t'es pas prêt pour la claque que tu vas te prendre une fois être sorti de ta formation avec un niveau que n'importe quel ingénieur en informatique pulvérise, dev ou pas dev. :)

Et "commencer tout en bas de l'échelle de l'IT", non seulement ça veut rien dire, mais en imaginant que tu parles du statut de junior, qui est le statut de facto peu importe que tu veuilles "commencer en bas de l'échelle" ou pas en fait hein, eh ben justement ce sont les juniors qui sont le plus impactés. C'est ça que j'essaye de te faire comprendre depuis le début.

Les formations éclair c'est finito.

Not ready, et c'est mon dernier message sur ce topic.

This 100%

stop t'inventer une vie par contre, t'aurais pas pu pisser un logiciel avec GPT si t'avais pas des bonnes bases en prog pour sortir les bons prompt et comprendre ce qu'il te sortait
et puis el famoso j'arrive en master sans compétence mais ferme la 2 secondes pitié

[01:28:39] <AA_givenchy>
stop t'inventer une vie par contre, t'aurais pas pu pisser un logiciel avec GPT si t'avais pas des bonnes bases en prog pour sortir les bons prompt et comprendre ce qu'il te sortait
et puis el famoso j'arrive en master sans compétence mais ferme la 2 secondes pitié

Premier golem qui chiale devant la puissance de l'IA

Données du topic

Auteur
Esclave08
Date de création
1 février 2025 à 23:33:20
Date de suppression
4 février 2025 à 22:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !