Topic de BearnaisDeter :

Comment aider un pote qui refuse tout contact

Supprimé
  • 1

J'ai un ancien pote du lycée, il s'est énormément isolé, ils ne répond (quasi) plus à nos sollicitations

Même quand on lui demande juste comment ça va ou prendre des nouvelles il répond pas

Il a accepté une fois cet été (après genre 2 ans de ghosting), et ça se voyait qu'il était pas bien, mais qu'il était quand même content d'être avec nous (et il nous le disait)
Et que il n'avait plus de vie et ne voyait personne

J'ai peur pour lui, j'ai déjà mon meilleur pote du collège qui s'est suicidé, et pourtant je n'arrive pas à en aider un autre

Comment faire pour l'approcher, et essayer de le faire sortir de chez lui?

Et me dites pas "laisse le tranquille" ça se voyait qu'il était mal, et j'ai eut une période où je me suis EXTREMEMENT isolé dans ma vie (notamment après le suicide de mon pote justement), et je vois pas comment tu peux bien vivre cette situation
le mieux que tu puisse faire c'est lui proposer des sorties.
Mais des activité pas des sorties en ville
Si t'habites dans le même coin passe le voir et faire un truc simple pas trop loin de chez lui comme manger un kebab dans son quartier

Le 26 janvier 2025 à 22:20:35 :

C'est ce qu'on fait perma, souvent juste entre nous, parfois des randos, escalades etc...
Après c'est pas hyper souvent vu qu'il ghost perma, mais au moins une tout les 3-4 mois
Ça peut être des soirées aussi (c'était le cas la derniere fois qu'il est venu)

Mais il répond jamais

Le 26 janvier 2025 à 22:22:29 :
Si t'habites dans le même coin passe le voir et faire un truc simple pas trop loin de chez lui comme manger un kebab dans son quartier

Il vit chez ses parents

Le 26 janvier 2025 à 22:25:26 :

Le 26 janvier 2025 à 22:20:35 :

C'est ce qu'on fait perma, souvent juste entre nous, parfois des randos, escalades etc...
Après c'est pas hyper souvent vu qu'il ghost perma, mais au moins une tout les 3-4 mois
Ça peut être des soirées aussi (c'était le cas la derniere fois qu'il est venu)

Mais il répond jamais

Le 26 janvier 2025 à 22:22:29 :

Il vit chez ses parents

Ça change quoi ? :noel:

En tout cas t'es un bon pote khey, il a de la chance de t'avoir :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
BearnaisDeter
Date de création
26 janvier 2025 à 22:06:01
Date de suppression
26 janvier 2025 à 22:52:00
Supprimé par